Tous les contenus classés dans numérique


Musair est une jeune start-up des Hauts-de-France qui propose une immersion tout à fait singulière dans le monde de l'art. Labellisée par la Région, sa dernière médiation culturelle est dédiée à un certain Jean de la Fontaine. Rencontre avec sa fondatrice, Valentine Rondelez.


Du 5 au 10 novembre 2021 à Boulogne-sur-Mer, le 6e Festival Innovation Mer et Littoral propose un hackathon, des ateliers, des conférences et des animations festives autour des grands enjeux de l'océan au 21e siècle. Inscrivez vous !


Vous êtes un jeune, collégien, lycéen, apprenti ou étudiant et vous vous posez des questions sur votre orientation professionnelle ? La Région Hauts-de-France vous aide à trouver le métier qui vous correspond de manière ludique avec son application.


Le 9 octobre à Roubaix (59) et le 16 octobre à Lille (59), Emmaüs Connect organise des "Journées engagées" afin de recruter des bénévoles pour intervenir auprès des publics en situation de précarité numérique. Lancez-vous !


Pour les artisans et les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS), le passage au numérique est devenu incontournable. C’est pourquoi la Région Hauts-de-France a décidé de renforcer son soutien pour les aider dans leur transition.


Le Vivat d'Armentières a lancé le 17 septembre dernier une toute nouvelle application : "Danse !", à télécharger sur votre smartphone. Simple d'utilisation, c'est un outil d'information qui vous permet de savoir où aller voir de la danse dans les structures culturelles de la région et où la pratiquer.


En finançant l'association Emmaüs Connect à hauteur respectivement de 118 000 euros et de 236 000 euros, la Région Hauts-de-France et l'Union européenne ont notamment permis d'équiper 400 étudiants en matériel numérique.


Le Forum international de la cybersécurité (FIC) se tiendra à Lille-Grand Palais les 7, 8 et 9 septembre 2021. Comme chaque année depuis 2016, la Région Hauts-de-France prend part à cet événement de référence à l'échelle européenne en matière de sécurité et de confiance numérique.


Face à l’accélération des enjeux numériques, la Région Hauts-de-France accélère et renforce son soutien à ses PME engagées vers l’Industrie du futur.