Tous les contenus classés dans numérique


Le numérique vous intéresse ? Rendez-vous les 29 et 30 septembre à EuraTechnologies, à Lille, pour inaugurer le 1er festival du numérique.


Du 2 au 12 octobre 2020, la Fête de la science revient pour sa 29e édition. Placée sous la thématique « Quelle relation entre l’homme et la nature ? », la Fête de la science regroupe des événements gratuits dans toute la région pour rencontrer les chercheurs et découvrir le monde des sciences.


La Région a lancé une nouvelle application sur son site Proch'Orientation : un outil innovant pour les collégiens, lycéens et apprentis pour les aider à trouver la voie qui leur convient vraiment.


Cette année la Brigade d’Intervention Culturelle (BIC), organisatrice du Crossroads Festival, vous donne rendez-vous du 8 au 11 septembre 2020 pour des concerts 100% numériques.


La Région développe un programme régional inédit d’e-santé sur l’ensemble du territoire. Objectif : coordonner les professionnels de la santé et faciliter l’accès aux soins pour les patients, en gagnant du temps. Baptisé Prédice, ce programme se structure autour d’un environnement digital unique, partagé et sécurisé.


Après l'Aisne, le Nord, l'Oise et le Pas-de-Calais, le Président de la Région Hauts-de-France a présenté dans la Somme le plan de relance de l'économie régionale voté le 30 juin dernier, sonnant la mobilisation de l'ensemble des acteurs pour en assurer le déploiement concret et rapide au plus près du terrain.


A Beauvais (Oise) le Président Xavier Bertrand mobilise l'ensemble des acteurs du département pour la mise en oeuvre concrète du plan de relance des Hauts-de-France.


En 2021, nouvelle édition du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, plus grand rendez-vous mondial pour les start-ups innovantes qui souhaitent présenter leurs pépites en matière de nouvelles technologies et de numérique. Vous souhaitez faire partie de la délégation Hauts-de-France, inscrivez-vous auprès d'EuraTechnologies !


La Région Hauts-de-France lutte contre le risque de décrochage scolaire en ces temps de confinement : déjà plus de 700 ordinateurs ont été prêtés aux lycéens.