Tous les contenus classés dans numérique


Le 30 mars 2021, un groupe d’élèves du lycée Gambetta de Tourcoing s’est réuni en virtuel pour débattre des enjeux du réchauffement climatique en Hauts-de-France.


À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Art, ce jeudi 15 avril 2021, la Région vous invite à découvrir le programme virtuel du musée du Louvre-Lens. Une bonne raison de s'intéresser à l'art en famille durant ces vacances de Pâques et qui vous mettra l'eau à la bouche !


Avec la fermeture des établissements pendant quatre semaines et les cours à distance, 7 500 ordinateurs portables seront mis à disposition des lycéens qui en ont besoin.


Le 19 mars 2021, l'ESJ Lille organise la quatrième édition des "Rencontres de l'éducation aux médias et à l'information". Un rendez-vous qui réunit chaque année les professionnels de l'information et de la pédagogie pour dresser un état des lieux de la discipline et contribuer à dessiner une politique d'éducation aux médias.


À partir de 2021, le programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport de l'Union Européenne évolue. Un webinaire d’information est organisé à cette occasion.


Lucie Rubens, à la tête de Thécinia, boutique de thés et de cafés bio à Clermont (60), a créé son site de e-commerce lors du 1er confinement. Elle a pu bénéficier de l’aide individuelle directe au développement du commerce en ligne, d’un montant de 500 euros, pour le développer.


Les amoureux de ce rendez-vous historique et incontournable de la région se sont mobilisés pour faire vivre cette tradition, depuis chez vous ce dimanche 14 février 2021 à partir de 12h15.


Covid-19 oblige, le numérique n’est plus une option pour exporter. Ainsi, Business France lance ce vendredi 5 février 2021 deux e-vitrines pour les vins et spiritueux et les produits alimentaires afin de favoriser la rencontre de l’offre des entreprises françaises avec la demande internationale dans ces deux domaines d’excellence.


Les Nuits de la lecture se dérouleront du jeudi 21 au dimanche 24 janvier 2021 dans le respect des mesures sanitaires et des horaires de couvre-feu. La programmation de cette 5e édition, s’articule autour du thème "Relire le monde".