Tous les contenus classés dans numérique


Vous ne supportez plus les désagréments rencontrés lors de vos trajets en TER ? Nous non plus ! La Région, proche de vous et de votre quotidien vous donne la parole en lançant Rézo, la nouvelle application mobile pour la communauté des usagers du TER. Ensemble, faisons-nous entendre !


Les Hauts-de-France se transforment. Grâce à la Région, la Briqueterie du Nord, entreprise centenaire et familiale, entre de plein pied dans l'ère numérique pour assurer son développement.


Lors du Forum international de la cybersécurité à Lille, la Région Hauts-de-France a présenté le Cyber Campus Hauts-de-France Lille Métropole. Une première labellisation territoriale qui conforte encore un peu plus la position de leader de la Région Hauts-de-France dans le domaine de la cybersécurité.


Tempoforme est la nouvelle application numérique pour prévenir des maladies liées au vieillissement, développée par le CHU de Lille et les équipes du professeur Éric Boulanger, portée par la CARSAT Hauts-de-France et soutenue par la Région. Mais Tempoforme est plus qu’une application. C’est un programme qui répond aux grands défis démographiques, économiques et sociétaux auxquels est confronté le système de santé français. On vous explique.


Pionnière en France sur la question de la sécurité posée par le développement de l’économie numérique, la Région Hauts-de-France est aujourd’hui leader de la cybersécurité au plan européen.


Pour faciliter la mise en relation entre les personnes éloignées du numérique et l’accès aux lieux de médiation spécialisés, la Région a décidé d’acquérir et de déployer plus de 66 000 pass numériques sur l’ensemble du territoire.


Face à l'augmentation des menaces, la Région, pionnière et leader dans la cybersécurité, déploie de nouveaux outils afin de permettre aux entreprises de mieux se protéger contre les attaques informatiques.


Éditeur de logiciels, Sarbacane permet aux PME de gérer leurs campagnes marketing par mail ou SMS pour garder le contact avec leurs clients. Implanté dans la région depuis 20 ans, le groupe compte aujourd'hui 150 collaborateurs et quelque 25 000 clients dans le monde.


Du 5 au 8 janvier 2022, neuf startups des Hauts-de-France accompagnées par la Région et EuraTechnologies, se rendront à Las Vegas pour étendre leur réseau international et bénéficier du soutien et de la visibilité la délégation régionale.