Tous les contenus classés dans numérique


En soutenant partout le déploiement du très haut débit, les Hauts-de-France s’inscrivent dans le peloton de tête des régions numériques. Un nouveau cap a été franchi dans l'Oise, qui devient le premier territoire 100 % fibré d’Europe.


Le cap des 500 000 tests est franchi. En Hauts-de-France, l'application "Tu captes ?" créée par la Région vous permet de tester votre réseau téléphonique, avant de faire remonter les éventuels problèmes de connexion aux opérateurs.


Le 28 juin 2019, la première édition de #AuFémi'Num propose un forum des métiers, formations et emplois du numérique dédié aux femmes, demandeuses d’emploi et/ou en reconversion professionnelle. Un événement organisé par le Corif, en partenariat avec le Région Hauts-de-France et AXA.


L'entreprise amiénoise e-monsite mène des actions de sensibilisation, partout en Hauts-de-France, auprès des TPE, artisans et commerçants pour les encourager à booster leur activité en ligne. Une démarche innovante, soutenue par la Région.


Le 25 avril 2019, Euratechnologies accueille la quatrième édition de Diversidays (la première en Hauts-de-France). La Région Hauts-de-France est partenaire de cet événement qui met en lumière toutes les richesses de la diversité et favorise un numérique plus inclusif.


L'effervescence des startups des Hauts-de-France et l'action de la Région pour booster le numérique font des émules : Lille est désormais labellisée "Capitale French Tech" des Hauts-de-France, quatre écosystèmes d'entrepreneurs sont "Communautés French Tech".


Urgent : secteur en pleine croissance recherche candidats. La Région agit en finançant des formations courtes, gratuites et qualifiantes pour permettre aux entreprises du numérique de poursuivre leur développement.


Découvrez le nouveau réseau social et professionnel 100 % Hauts-de-France : Glaydz. Un réseau qui ne revend pas les données de ses utilisateurs et qui se veut transparent.


Gratuite et participative, l'application mobile "Tu captes ?" permet à chaque habitant de la région de mesurer la qualité du réseau de son opérateur et de comparer les quatre opérateurs de téléphonie mobile à l'endroit où il se trouve.