Tous les contenus classés dans économie


C’est une première ! 295 créateurs d’entreprise des Hauts-de-France ont reçu un diplôme, le 28 janvier, après avoir suivi la formation "Construire et conduire son projet", proposée par la BGE Hauts-de-France.


Après l’annonce il y a quelques jours d’une seconde ligne de production pour le site Toyota de Valenciennes, d’autres groupes ont annoncé des investissements importants dans la région : Coca Cola, AstraZeneca et AGCO.


Rassembler les acteurs régionaux et africains, mobiliser les savoir-faire industriels et académiques, partager les expériences d’innovation, de formation et d’entrepreneuriat dans ce domaine de l’accès à l’énergie en Afrique, découvrir de nouvelles approches collaboratives, appréhender des besoins, les marchés… Autant d'enjeux pour le deuxième forum des acteurs de l'énergie pour l'Afrique organisé le 7 février 2020 au Siège de Région, à Lille.


C'est officiel, le nouveau SUV de Toyota sera made in Hauts-de-France. Les effectifs du constructeur dépasseront ainsi le chiffre record de 4 500 emplois sur son site de Valenciennes.


De nouvelles aides pour les familles, des dispositions pour améliorer les transports, des mesures en faveur de l’environnement, la mise en place d’un droit d’interpellation citoyen : l’année 2020 s’annonce riche en nouveautés pour la Région Hauts-de-France.


En 2020, c'est l'année du rat d'après le calendrier chinois. Le 13 janvier, venez célébrer ce moment festif au siège de Région à Lille et remportez un vol "Air France".


En 2016, à 23 ans, Gauthier Decarne a créé Q de bouteilles, une entreprise qui transforme des bouteilles de vin en verres, vases ou bougies. Quatre ans plus tard, Gauthier et Victoire, sa femme, emploient dix personnes et commercialisent leurs produits dans plus de 150 points de vente.


La Région soutient et accompagne les communes dans la redynamisation de leurs centres-villes et centres-bourgs


Du 29 novembre au 1er décembre 2019, venez découvrir les producteurs, fabricants, acteurs économiques et culturels les plus emblématiques de notre région au salon "Made in Hauts-de-France" à Lille.