Tous les contenus classés dans économie


Vous êtes un entrepreneur des Hauts-de-France et vous souhaitez participer à la transition énergétique de l'Afrique ? La Région vous encourage à répondre à un appel à projets dédié.


36 heures pour inventer un projet d’activité dans le centre-ville de Valenciennes : c’est le défi, ouvert à tous, proposé aux équipes qui participeront les 20 et 21 septembre 2019 au concours "Mon centre-ville a un incroyable commerce". Une initiative soutenue par la Région Hauts-de-France.


Le 17 octobre 2019, la Fête des entreprises invite les salariés de toute la France à exprimer leur amour et leur bienveillance pour leurs "boîtes". Une opération promue par la Région, qui se place toute l'année aux côtés de ses entreprises.


Nouvelle édition du salon professionnel Maison & Objet à Paris-Villepinte


Jusqu’au 5 juillet 2019, l’association Entreprendre pour apprendre (EPA), avec le soutien de la Région Hauts-de-France, organise le championnat européen des mini-entreprises à Lille et dans sa métropole (59). L’occasion pour des jeunes, venus de toute l’Europe, de montrer qu’ils relèvent haut la main le challenge que représente la création d’entreprise. Avec enthousiasme, audace et créativité !


Quatre nouvelles entreprises font le choix des Hauts-de-France et développent leur activité, avec le soutien financier de la Région. 190 emplois seront ainsi créés d'ici 2022.


Comment permettre aux habitants des Hauts-de-France de participer à la réalisation prochaine du canal Seine-Nord Europe ? Réponse apportée par la Région, avec l'activation de deux dispositifs : "Canal Entreprises" et "Canal Formation".


115 millions d’euros de baisse de l’encours de la dette, en un an ! Pour la première fois de son histoire, la Région parvient à réduire sa dette, tout en poursuivant son action pour le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France.


La Région Hauts-de-France participait au salon VivaTechnology, du 16 au 18 mai 2019 à Paris. Une présence décisive aux yeux des entreprises régionales conviées.