Tous les contenus classés dans économie


Neufs projets de coopération entre partenaires culturels de Flandre et des Hauts-de-France sont soutenus pour 2022.


Industrie, cosmétiques, automobile, jobs saisonniers, numérique ou service à la personne… Vous êtes à la recherche d'un emploi ? Les entreprises continuent de recruter en Hauts-de-France !


Les Hauts-de-France soutiennent l’emploi et innovent avec le financement de TP Mobile, un container de simulation à la conduite d’engins.


Le 1er juillet 2022, la Région Hauts-de-France et ses partenaires de la Team France Export ont organisé l’Export Day au Siège de Région de Lille. Plus de 110 entreprises régionales et près d’une cinquantaine d’experts de l’export de différents pays du monde se sont réunis pour échanger et bâtir des projets.


La Région a signé une convention avec l'État, BPI France et la Caisse des dépôts et consignations pour accompagner les projets innovants des entreprises des Hauts-de-France et les formations aux métiers de demain. 58 millions d'euros seront engagés sur la période 2022-2025.


Au plus proche de vous, la Région se mobilise aussi pour ses communes. Grâce à son soutien, le centre ville du Portel fait peau neuve et renforce son attractivité pour les habitants, le commerce et le tourisme.


Les Hauts-de-France, Région proche du monde agricole, poussent en faveur de la consommation et l’approvisionnement en produits locaux de qualité.


L'économie régionale se transforme ! Fives ECL, leader en équipements destinés à la fabrication d’aluminium dans le monde, modernise son atelier de production avec l’aide régionale.


Bonne nouvelle pour l’emploi en Hauts-de-France. Deux nouvelles entreprises s’installent en région : après Morlaix, Grain de Sail va implanter un deuxième site de production à Dunkerque ; un autre projet d’implantation de production de polymères du Groupe SNF est prévu sur Loon-Plage. Au total, 214 emplois seront créés.