Tous les contenus classés dans économie


Avec des dispositifs concrets, la Région aide les artisans-commerçants, les pêcheurs, les acteurs de la culture et du tourisme à rebondir en finançant leurs projets.


Exploitants touristiques en hébergement, voyagistes, acteurs du loisir, restaurateurs… Le Fonds Avenir et Soutien au Tourisme (FAST) s’adresse à vous.


La rénovation énergétique des logements en Hauts-de-France répond à des enjeux essentiels : améliorer le pouvoir d'achat des ménages tout en diminuant leur empreinte carbone. En bonus, cela crée et maintient l'emploi local.


La Région a validé les axes de son plan de relance en faveur de la pêche et de l'aquaculture.


Redynamiser les centres villes et des centres bourg, maintenir le commerce en milieu rural…. Partout en Hauts-de-France, la Région agit pour soutenir l’activité économique de proximité.


Le pôle d'excellence automobile du CFA de la CCI de l'Oise grandit avec l'inauguration de son atelier carrosserie/peinture.


Avec le GIP "Cafés cultures", la Région accompagne les cafés-concerts et l'emploi dans les milieux de l'hôtellerie-restauration et de la culture dans ce contexte préoccupant pour le spectacle vivant.


Au lendemain du confinement et encore marquées par la crise sanitaire liée à la Covid-19, les entreprises régionales essayent de relever la tête au plus vite. Une option : s’ouvrir aux marchés internationaux. Et pour mettre toutes les chances de leurs côtés, la Team France Export et la Région les accompagnent. Exemples avec deux entreprises.


Organisés dans le cadre de "Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design", les Trophées de la mode circulaire visent à récompenser des initiatives innovantes en matière de mode durable. La Région soutient l'événement. Neuf projets représentent les Hauts-de-France : votez jusqu'au 14 octobre pour vos projets préférés !