Tous les contenus classés dans économie


Depuis 2016, la Région a mis en place toute une panoplie d’aides pour faciliter la vie de ceux qui travaillent et améliorer le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France. Les connaissez-vous toutes ?


Entrepreneurs des Hauts-de-France, du 18 au 30 novembre 2019, boostez l'innovation de vos projets avec les rencontres régionales de la recherche et de l’innovation (RRI) !


Créée en novembre 2018 par deux étudiants des Hauts-de-France, la start-up BioDemain vient de souffler sa première bougie. Son but : aider les agriculteurs qui font le choix de se convertir au bio pendant les difficiles années de transition, nécessaires à leur certification.


Organisé pour la quatrième fois, le salon de l'entrepreneuriat de Creil se tient le jeudi 14 novembre 2019 à partir de 9h30 à la Faïencerie.


Avec dix sites labellisés à ce jour "Vitrines Industrie du Futur" la Région accélère la mue de son industrie au service de la création d'emplois.


Chef de file en matière de développement économique, la Région accompagne financièrement les entreprises du territoire dans leurs projets d’implantation et de développement. Objectif : assurer l'avenir économique des Hauts-de-France et la création d’emplois.


Redynamiser les centres-villes et centres-bourgs, c'est l'objectif du plan régional centres-villes centres-bourgs. Les premières aides aux communes viennent d'être votées.


Vous portez ou souhaitez développer un projet d'entreprise s'incrivant dans les valeurs de l'ESS ? Répondez à l'appel à projets lancé par la Région jusqu'au 31 octobre 2019.


La Région accompagne l'entreprise DBT et l'école des Arts et Métiers de Lille pour mettre au point un chargeur ultra-rapide de véhicule électrique au service des constructeurs automobiles.