Tous les contenus classés dans économie


Groupe NAT, Nord Avenir Technologies, dont le siège social est à Lesquin (59), est une entreprise qui propose son expertise dans la maîtrise des réseaux. Elle se hisse en 2021 au 1er rang en termes de croissance en Hauts-de-France, selon un palmarès établi par Les Echos avec l’Institut d’études Statista. Avec un taux de + 115% depuis sa création.


Spécialisée dans la fabrication de matériel agricole, l’entreprise Downs (groupe Dubrulle) vient de se voir décerner un trophée international de l’innovation. Portrait d’une success story en Hauts-de-France.


Les 9 et 10 juin 2021, retrouvez tous les spécialistes pour créer dans les meilleures conditions votre entreprise dans les Hauts-de-France.


Après des mois de fermeture, c’est le grand jour ! Les commerçants, restaurateurs et les patrons de bars des Hauts-de-France rouvrent leurs établissements au public en respectant un protocole sanitaire strict.


La startup VirtySens, basée dans le Douaisis (59), développe une solution de réalité virtuelle pour le bien-être des personnes fragilisées.


Les travaux du port de Calais sont terminés. Le projet Calais Port 2015 est l’un des plus gros chantiers maritimes en Europe.


La Région maintient son aide aux petites entreprises pour passer ce cap difficile et anticiper la reprise.


Durement frappés par les difficultés liées à la crise sanitaire, parfois isolés, bon nombre d’entrepreneurs et d’entreprises dont l’activité est à l’arrêt se débattent au quotidien pour faire face aux difficultés.


La filière pommes de terre en Hauts-de-France représente 4100 emplois en région. Après la crise de la Covid-19, les producteurs ont un nouveau défi à relever avec la rénovation de leurs bâtiments de stockage pour répondre aux nouvelles normes sanitaires. La Région se tient donc à leurs côtés pour soutenir leurs projets d’investissement.