Tous les contenus classés dans économie


Venez assister aux rencontres régionales du produire en France, le 20 juin 2019 au siège de Région à Lille. C’est gratuit et ouvert à tous. Inscrivez-vous vite !


Filière d'excellence en France et également dans les Hauts-de-France, l'aéronautique représente plus de 8 500 emplois dans la région. Pour mettre en valeur une tradition centenaire tournée vers l'innovation, 24 de ces entreprises sont présentes sur le pavillon de la Région Hauts-de-France au salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) - au Bourget, du 17 au 23 juin 2019.


Dans le cadre de la Semaine nationale de l'artisanat, les conseillers régionaux des Hauts-de-France sont allés à la rencontre des artisans afin de mieux connaitre leurs métiers et leurs savoir-faire. Des échanges passionnants qui permettent de mettre en lumière la diversité et la richesse de ces métiers qui offrent de nombreux débouchés professionnels. Une opération organisée par les Chambres de métiers et de l'artisanat du 3 au 9 juin 2019.


Dans son baromètre de l’attractivité publié en juin 2019, l'agence EY hisse les Hauts-de-France à la 3e position des Régions françaises les plus attractives pour les investisseurs et en 1ère position pour les investisseurs industriels.


Le 13 juin 2019, la Région Hauts-de-France vous informe sur le Volontariat international en entreprise. Ce dispositif permet aux entreprises de se développer à l'international, tout en offrant une expérience professionnelle aux jeunes.


Une entreprise fait le choix d'implanter son activité ou de se développer en Hauts-de-France ? La Région soutient, avec un panel d'aides dédiées.


L’aéroport de Paris-Le Bourget accueille, du 17 au 23 juin 2019, la 53e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace. Présente à ce rendez-vous majeur, la Région y accompagne plusieurs entreprises pour présenter le savoir-faire "made in" Hauts-de-France.


Transmettre et faire connaitre les valeurs de l'entreprise aux plus jeunes de la région : c'est l'objectif de l'association Comprendre, Apprendre, Entreprendre (CAE). Une démarche qui s'inscrit dans le cadre du dispositif "Proch'Orientation" développé par les Hauts-de-France.


Deux Lillois se sont lancés dans la fabrication de biscuits à base de la drêche, co-produit issu de l'élaboration de la bière.