Tous les contenus classés dans Europe


Le concours de l'Arbre de l'Année 2022 s'est achevé. Et le hêtre pleureur de la ville de Cassel est élu plus bel arbre de France, en obtenant le prix du jury avec près de 5600 votes !


Samedi 17 décembre à 19h, BFM BUSINESS propose une émission spéciale « les Hauts-de-France ont tout pour réussir – Spéciale Europe » présentée par Jérôme Tichit depuis le site minier de Wallers-Arenberg.


Le concours de l'arbre de l'année 2022 a débuté, et cette année, c'est le hêtre pleureur de la ville de Cassel qui représentera les Hauts-de-France parmi les 15 représentants nationaux ! Pour remporter ce concours et gagner le titre d'arbre de l'année, le hêtre casselois a besoin de vos votes !


Si les Hauts-de-France se transforment, c'est aussi grâce à l'Europe, qui agit dans tous les domaines de notre quotidien. Mardi 11 octobre, les porteurs de projets de toute la Région été très nombreux à suivre le lancement de la programmation des fonds régionaux européens 2021/2027 ! Retrouvez la vidéo ici et découvrez les enjeux et objectifs de ce nouveau programme en compagnie d’experts de l’Europe.


Partenaire de l’événement, la Région Hauts-de-France, région leader et qui se transforme, sera une nouvelle fois présente à LaREF (La Rencontre des Entrepreneurs de France – ex Université d’Eté du Medef), organisée à l’Hippodrome de Paris-Longchamp, les 29 et 30 août 2022.


Brexit, crise sanitaire liée à la Covid-19… La filière halieutique des Hauts-de-France a été mise à mal durant ces dernières années. Parce qu’elle soutient ses pêcheurs, la Région met en place un dispositif d’aide au montage des dossiers pour leur permettre de bénéficier plus aisément des aides nationales et européennes.


L’application ParkinsonCom développée par le Lamih, le laboratoire de l’université polytechnique Hauts-de-France (UPHF) à Valenciennes (59) et du CNRS, va permettre aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de mieux communiquer avec leurs proches ou les soignants. En phase terminale de test, elle sera disponible en décembre prochain. Une innovation numérique made in Hauts-de-France accompagnée par l’Europe via des fonds Interreg.


Le Sommet des jeunes du Triangle de Weimar programme, en juillet prochain, des échanges sur le thème des villes et des transports. Ça te tente ?


Du 29 mars au 1e avril, le lycée Auguste Béhal de Lens, en collaboration avec le Louvre-Lens, a accueilli 16 lycéens bulgares, maltais, tchèques et turques ainsi que leurs professeurs, dans le cadre d’un projet Erasmus+ : "ArtShapingOurCulture", pour aborder l’importance de la culture dans la vie des lycéens.