Tous les contenus classés dans Europe


Brexit, crise sanitaire liée à la Covid-19… La filière halieutique des Hauts-de-France a été mise à mal durant ces dernières années. Parce qu’elle soutient ses pêcheurs, la Région met en place un dispositif d’aide au montage des dossiers pour leur permettre de bénéficier plus aisément des aides nationales et européennes.


L’application ParkinsonCom développée par le Lamih, le laboratoire de l’université polytechnique Hauts-de-France (UPHF) à Valenciennes (59) et du CNRS, va permettre aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de mieux communiquer avec leurs proches ou les soignants. En phase terminale de test, elle sera disponible en décembre prochain. Une innovation numérique made in Hauts-de-France accompagnée par l’Europe via des fonds Interreg.


Le Sommet des jeunes du Triangle de Weimar programme, en juillet prochain, des échanges sur le thème des villes et des transports. Ça te tente ?


Du 29 mars au 1e avril, le lycée Auguste Béhal de Lens, en collaboration avec le Louvre-Lens, a accueilli 16 lycéens bulgares, maltais, tchèques et turques ainsi que leurs professeurs, dans le cadre d’un projet Erasmus+ : "ArtShapingOurCulture", pour aborder l’importance de la culture dans la vie des lycéens.


Ce jeudi 17 mars 2022, avec la présence exceptionnelle du Maréchal de voïvodie de Silésie et du Consul Honoraire d’Ukraine, la Région a voté en urgence et à l’unanimité une première délibération d’un plan de soutien à l’Ukraine pour aider au transport de denrées alimentaires et de biens de première nécessité en Ukraine et en Pologne où beaucoup de réfugiés affluent.


Des noms complexes pour des programmes fructueux : bienvenue dans la Semaine de présentation Interreg 2021-2027, du 14 au 18 mars.


Amiens fait partie des 20 villes candidates au titre "Best European Destination" et est l’unique ville française à concourir. Du 20 janvier au 10 février, votez pour la capitale picarde, pour faire rayonner le patrimoine des Hauts-de-France en Europe.


Le 30 novembre dernier, les Hauts-de-France ont organisé un échange européen sur le thème de la formation et de l’emploi. Témoignage d’Océane, l’une des participantes.


Entre 2014 et 2020, les Hauts-de-France ont bénéficié de différents fonds européens d’une valeur de 1,43 milliard d’euros pour soutenir des projets locaux qui améliorent le cadre de vie, l’économie et l’écologie. Petit tour d'horizon de projets financés grâce à l'Union européenne.