Tous les contenus classés dans Europe


Comment permettre aux habitants des Hauts-de-France de participer à la réalisation prochaine du canal Seine-Nord Europe ? Réponse apportée par la Région, avec l'activation de deux dispositifs : "Canal Entreprises" et "Canal Formation".


Le 12 juin 2019, plus de 250 acteurs de la mobilité - établissements, collectivités, missions locales, entreprises... - se sont réunis au siège de Région à Lille pour participer à la journée régionale Erasmus +. Objectif : réfléchir collectivement aux enjeux actuels et à venir d'Erasmus +, le programme phare de l’Union européenne pour l’éducation, la formation et la jeunesse.


L'Europe contribue au développement et à l'attractivité des Hauts-de-France.


Vous aimez le mapping et avez des idées à proposer ? Postulez vite à l'appel à projets culturels pour représenter les Hauts-de-France dans le cadre des échanges du Triangle de Weimar.


Idée reçue numéro 2 : l'Europe ne fait rien pour le tourisme et le patrimoine. En réalité, plus de 600 projets ont été aidés depuis 2007 dans la région. La Maison du Site des Deux-Caps a ainsi bénéficié de 3 millions d'euros de fonds Feder lors de son ouverture en 2014. Présentation.


Formée grâce à l'Europe et la Région Hauts-de-France, Andrea Rubio Contreras a trouvé un emploi en CDI à Beauvais (60).


L'Europe détruirait l'emploi ? En réalité, plus de 18 000 entreprises des Hauts-de-France ont déjà été aidées depuis 2007 par les fonds européens. Exemple avec Noirot, une entreprise accompagnée par la Région et l'Europe, qui a pu créer un centre de recherche dernier cri et recruter à Laon (02).


L'Europe ne se préoccuperait pas de nos campagnes, vraiment ? En réalité, grâce aux fonds européens déployés en Hauts-de-France sous l'autorité de la Région, 26 maisons de santé ont déjà été créées ! Exemple avec la Maison de santé pluriprofessionnelle de l'Avre, à Contoire-Hamel (80).


Du 17 au 24 novembre 2018, la Région pilote la Semaine de la mobilité européenne et internationale des jeunes. Une foule d'évènements sont organisés partout en Hauts-de-France, avec un temps fort : Cap sur le monde, le 21 novembre 2018 à Anzin.