Tous les contenus classés dans environnement


Du 21 au 26 septembre 2020, la Région Hauts-de-France participera au challenge de la mobilité en tant que partenaire de l’opération. Marche, vélo, transports en commun, covoiturage… tout est permis ! Faites le choix d’une nouvelle mobilité, plus douce, et inscrivez-vous dès aujourd'hui.


La Région Hauts-de-France lance un appel aux investisseurs privés pour installer des centrales solaires dans l'espace des lycées.


11e édition pour le Festival international de jardins – hortillonnages d’Amiens (80) qui prendra ses quartiers du 14 juillet au 18 octobre 2020 dans la "petite Venise du Nord", les fameux jardins flottants des hortillonnages. Embarquez pour une belle échappée artistique en plein cœur du poumon vert de la ville.


Réunis en séance plénière le 30 juin 2020, les élus régionaux ont voté un plan de relance d’1,3 milliard d’euros pour protéger les entreprises, les habitants, les associations et les professionnels de santé, fragilisés par la crise, mais aussi pour innover afin de prévoir les Hauts-de-France de demain. Objectif : relancer au plus vite le « Produit Hauts-de-France », pour une économie durable et locale.


Le week-end des 6, 7 et 8 mars derniers, vous avez été 49 772 habitants à participer à l’opération Hauts-de-France propres, organisée par les Fédérations de chasse et de pêche, en partenariat avec la Région. Un franc succès pour cette opération de nettoyage de la nature à grande échelle, qui existe maintenant depuis 4 ans.


Vincent De Wolf a bénéficié de l’aide à la conversion au bioéthanol, octroyée par la Région, qui existe depuis janvier 2019. Une aide bonne pour l'environnement et pour le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France.


La Région souhaite amplifier la transition agro-écologique dans les Hauts-de-France. Un plan est en cours d'élaboration en la matière. Vous avez jusqu'au 17 juillet 2020 pour apporter votre contribution.


Soutenir et stocker les énergies renouvelables, construire des bâtiments performants, recycler les plastiques, faire émerger de nouveaux projets… La transition écologique et énergétique présente de nombreux défis. La Région vient de voter plusieurs mesures en sa faveur.


Le plan « 1 million d'arbres en Hauts-de-France » de la Région vise à mobiliser les acteurs locaux en faveur du reboisement du territoire.