Tous les contenus classés dans environnement


Notre sélection de sorties pour les 15, 16 et 17 novembre 2019


Ces 8 et 9 novembre, à Saint-Quentin (02), l’association Faubourg Numérique’s Living Lab, organise, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, un hackathon "Déchets en cantine scolaire". Pour réfléchir à une restauration scolaire plus connectée, avec moins de gaspillage et qui s’approvisionne en circuit court.


Avec Hauts-de-France propres 2020, la Région, en partenariat avec la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, poursuit son engagement en faveur de la préservation de notre environnement.


La Région finance la réalisation de vos pistes cyclables, qui forment un réseau à l'échelle européenne.


Ultime étape avant l'adoption par la Région, prévue fin 2019, du Plan régional de prévention et gestion des déchets (PRGPD) : une grande enquête publique ouverte à tous les habitants des Hauts-de-France, programmée du 16 septembre au 16 octobre. Participez !


Du 16 au 21 septembre 2019, la Région se mobilise afin de promouvoir les transports alternatifs au tout voiture pour se rendre au travail. Vous aussi, inscrivez-vous et participez au Challenge de la mobilité en Hauts-de-France.


En raison d’un pic de pollution et des restrictions de circulation mises en oeuvre sur la Métropole Lilloise, la Région a décidé d’activer le Titre Environnemental pour les mercredi 24 et jeudi 25 juillet sur son réseau de transport routier interurbain.


Habitudes de consommation, pratique du tri sélectif, actions de sensibilisation… Vous avez été plus de 2 000 à répondre à la consultation organisée du 5 au 29 avril 2019.


Lancé en janvier 2019 par la Région, l'appel à projets Génération+Biodiv va permettre de soutenir 40 projets ambitieux et innovants portés par les lycéens des Hauts-de-France pour l’année scolaire 2019-2020.