Tous les contenus classés dans environnement


Lancé en janvier 2019 par la Région, l'appel à projets Génération+Biodiv va permettre de soutenir 40 projets ambitieux et innovants portés par les lycéens des Hauts-de-France pour l’année scolaire 2019-2020.


Dans chaque lycée des Hauts-de-France, un diagnostic sera effectué avec les établissements eux-mêmes pour évaluer la qualité de l’air respiré et proposer des solutions.


Une mare à faire revivre, des nichoirs à installer, des arbres à planter... Les Hauts-de France s'engagent aux côtés des communes pour la biodiversité.


À l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité le 22 mai 2019, la Région réaffirme son engagement en faveur de la biodiversité avec l’Observatoire régional de la biodiversité et un nouveau site dédié au patrimoine naturel des Hauts-de-France.


9e édition des Journées des Plantes de Chantilly


La Communauté de communes Pévèle-Carembault (59) soutient le cheval de race Trait du Nord dans le cadre d'un dispositif innovant de collecte de déchets.


En raison d’un pic de pollution et des restrictions de circulation mises en œuvre sur la Métropole Lilloise, la Région active le titre Environnemental unitaire au prix de 1,70 € pour les 18 et 19 avril 2019.


Le 17 mai 2019, au lycée agricole de Coulogne (62), venez participer à la journée de l’agroécologie. Au programme : des conférences, des animations et une projection-débat. C’est gratuit mais il faut réserver !


L’opération Hauts-de-France propres a été, cette année encore, un grand succès. Pour cette 3e édition, vous avez été très nombreux à vous mobiliser pendant trois jours pour nettoyer notre région. Merci !