Tous les contenus classés dans travail / emploi


Avoir son permis de conduire est bien souvent indispensable sur un CV pour décrocher un travail. Pour accompagner les jeunes, la Région a décidé de mettre en place une aide au permis de conduire.


Création, implantation, développement ou consolidation financière… La Région accompagne les entreprises en offrant des solutions concrètes et adaptées à chaque projet. Objectif : assurer l'avenir économique des Hauts-de-France.


Encore une bonne nouvelle pour l'industrie automobile ! Après Toyota, c'est au tour du groupe PSA d'annoncer des embauches sur ses sites d'Hordain/Sevelnord (59) et de Douvrin/La Française de Mécanique (62).


Le constructeur automobile Toyota met à disposition 10 véhicules supplémentaires dans le cadre du dispositif "En route pour l’emploi", mis en place par la Région pour accompagner les demandeurs d'emploi qui retrouvent un travail.


Ouvert depuis septembre 2017 à Béthune (62), le garage solidaire emploie six salariés en insertion pour réparer des voitures à petits prix.


Signé en novembre 2016, le partenariat entre la Région et Adecco a permis de créer 181 CDI intérimaires. Et ce n'est qu'un début.


À l’occasion de la semaine d’immersion dans le Bassin minier (du 4 au 8 décembre), la Région met en place un Car pour l’emploi.


Pour aider toujours plus de demandeurs d'emploi et de jeunes à trouver un travail, la Région fait évoluer son dispositif "En route pour l'emploi".


Le volontariat international en entreprise (VIE), vous connaissez ? Ce dispositif permet aux jeunes âgés de 18 à 28 ans de partir à l’étranger pendant 6 à 24 mois et aux entreprises qui y recourent de se développer à l'international. Un système gagnant-gagnant soutenu par la Région.