Tous les contenus classés dans travail / emploi


Le 21 octobre 2021, BFM Business sera en direct de la CCI de Région à Lille pour une journée spéciale placée sous le signe de la reprise. Des conférences thématiques seront aussi organisées dans la matinée. Un événement co-organisé par la CCI et soutenu par les Hauts-de-France, région leader dans le domaine économique et qui se transforme avec notamment la dynamique rev3.


Le 21 octobre 2021, c’est la 19e édition de "J’aime ma boîte". La Fête des entreprises invite les salariés de toute la France à exprimer leur amour pour leurs "boîtes".


Trois entreprises font le choix des Hauts-de-France pour s’implanter ou poursuivre leur activité économique. Naturopera s’installe à Bully-les-Mines (62), Clarins à Saint-Quentin (02) et Roquette, l’entreprise historique des Hauts-de-France, ouvre un centre d’expertise à Vic-sur-Aisne (02).


Les Hauts-de-France et l’Apec ont renforcé leurs actions conjointes au service des cadres, diplômés et des entreprises de la région, en renouvelant leur convention de partenariat pour une durée de cinq ans.


Afin de rapprocher les entreprises, quelles que soient leur taille, des donneurs d'ordre publics, la Région Hauts-de-France organise des "matinales" de travail. L'Inscription en ligne est ouverte pour la prochaine qui se tiendra en distanciel le 23 septembre pour le secteur Sambre-Avesnois.


Développer de façon pérenne l’envie et l’esprit d’entreprendre chez les jeunes fait partie des grandes priorités stratégiques de la Région.


Adapté à la généralisation du télétravail et aux nouveaux besoins des usagers, ce nouvel abonnement concerne les déplacements ponctuels dans la région et vers Paris.


Ce jeudi 25 mars en séance plénière, la Région a voté la reconduction de son aide d’urgence, mise initialement en place en novembre dernier. Afin de soulager la trésorerie des artisans et commerçants impactés par une fermeture administrative, totale ou partielle, en raison de la crise sanitaire, une partie de leurs loyers pendant ce confinement sera pris en charge.


Plus de 80 postes sont à pourvoir immédiatement à Valenciennes.