Tous les contenus classés dans travail / emploi


Éditeur de logiciels, Sarbacane permet aux PME de gérer leurs campagnes marketing par mail ou SMS pour garder le contact avec leurs clients. Implanté dans la région depuis 20 ans, le groupe compte aujourd'hui 150 collaborateurs et quelque 25 000 clients dans le monde.


Avec l’intérêt grandissant des consommateurs pour les produits locaux, l’entreprise textile made in Hauts-de-France, implantée à Saint-André-lez-Lille, peine à trouver des couturières et couturiers pour répondre à la demande. Elle a donc décidé de créer sa propre formation.


Pour leur permettre de trouver la voie professionnelle qui leur conviendra vraiment, la Région propose à 80 demandeurs d'emplois et 20 salariés en emploi précaire d'effectuer gratuitement un bilan de compétences en ligne avec l'organisme de formation Chance.


Pour accueillir au mieux les nombreux visiteurs, le Parc lance sa campagne de recrutement de salariés saisonniers. Rendez-vous samedi 22 janvier pour la 3e édition du forum des métiers.


Méconnue, parfois secrète, l'économie du luxe en Hauts-de-France représente 12 000 emplois dans plus de 140 entreprises sur tout le territoire, essentiellement des PME.


Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité propose dix contrats en alternance à des jeunes ou moins jeunes sans diplôme. La campagne de recrutement est réalisée avec l’appui de la Région Hauts-de-France et plus particulièrement à l’aide de Proch’Emploi.


Vous êtes un jeune, entre 16 et 25 ans, avec un projet professionnel bien défini ? Participez aux rencontres circuit-court, organisées par Proch’Emploi, qui vous mettront directement en relation avec des chefs d’entreprise.


Afin de rapprocher les entreprises, quelles que soient leur taille, des donneurs d'ordre publics, la Région Hauts-de-France organise des "matinales" de travail. L'Inscription en ligne est ouverte pour la prochaine qui se tiendra en présentiel le 14 décembre au siège de Région à Lille et qui sera consacrée au Canal Seine Nord Europe.


Ce mardi 30 novembre, six simulateurs d’usinage conçus par Framatome ont été inaugurés au lycée Louis-Armand de Jeumont.