Tous les contenus classés dans travail / emploi


En 2016, à 23 ans, Gauthier Decarne a créé Q de bouteilles, une entreprise qui transforme des bouteilles de vin en verres, vases ou bougies. Quatre ans plus tard, Gauthier et Victoire, sa femme, emploient dix personnes et commercialisent leurs produits dans plus de 150 points de vente.


À Bailleul (59), Beauvais (60) ou encore Roubaix (59), les Rencontres Entreprises et Territoires rassemblent tous les acteurs économiques d'un même territoire pour favoriser les échanges et booster le business local.


Vous êtes intéressé.e. par les formations et les métiers de l'aide à la personne ? Santé, social, services à la personne, silver économie et emploi à domicile... Rendez-vous au Défi Génération S le 26 novembre, à Lille.


Depuis 2016, la Région a mis en place toute une panoplie d’aides pour faciliter la vie de ceux qui travaillent et améliorer le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France. Les connaissez-vous toutes ?


Depuis le 21 octobre dernier, Ryan Kuy est automaticien chez RMS, une entreprise spécialisée dans la maintenance industrielle à Lens (62). Il a trouvé ce travail grâce au dispositif Proch’Emploi mis en place par la Région Hauts-de-France.


Chef de file en matière de développement économique, la Région accompagne financièrement les entreprises du territoire dans leurs projets d’implantation et de développement. Objectif : assurer l'avenir économique des Hauts-de-France et la création d’emplois.


STARTER est un dispositif destiné à accompagner les créateurs d’entreprise. Initié par la Région, il s’appuie sur des opérateurs locaux qui seront sélectionnés pour la période 2020-2021 à l’issue d’un appel à projets. Vous pouvez répondre jusqu'au 31 octobre 2019.


Les 3es Rencontres de l'orientation sont organisées à Lille le samedi 5 octobre 2019, au Palais de la Bourse. À cette occasion, le fonctionnement de l'outil Proch'Orientation développé par la Région Hauts-de-France sera présenté.


Pas de répit pour nos entreprises, qui sont à la recherche de nouveaux salariés. Tous les secteurs d'activité sont concernés. Postulez !