Tous les contenus classés dans travail / emploi


Vous souhaitez faire un stage dans une entreprise en dehors de votre formation, votre établissement ne peut pas vous délivrer une convention ? Bientôt ce sera possible grâce au nouveau dispositif de la Région Hauts-de-France.


Les plateformes régionales Proch’Emploi aident les entreprises à trouver les bons profils. Intéressés ? Vite, postulez !


Les plateformes régionales Proch’Emploi aident les entreprises à trouver les bons profils. Intéressés ? Vite, postulez !


Vous avez bénéficié de l'aide de 1500 euros maximum décidée par l’État mais cela ne suffit pas à alléger vos difficultés liées à la crise sanitaire ? Avec le Fonds de solidarité TPE, une aide complémentaire vous sera peut-être versée, y compris si vous n’avez aucun salarié.


Grâce au partenariat signé entre la Région via Proch'Emploi et O2 Care Services, l’entreprise leader des aides à domicile, Jeanne d’Arc Belinga a décroché un CDI en tant qu’auxiliaire de vie. Portrait.


Vous travaillez et devez obligatoirement utiliser votre voiture (ou moto) pour vous rendre au travail ? Peut-être pouvez-vous bénéficier, comme Laury Chavatte, de l’aide au transport aux particuliers (ATP) mise en place par la Région : 60 euros par trimestre pour faire vos pleins d’essence ou de gasoil.


Protéger les entreprises régionales, en les aidant à amortir la crise sanitaire est l’une des priorités du plan de relance voté le 30 juin par la région Hauts-de-France.


Initialement prévues du 23 au 28 mars 2020, les sélections régionales des 46e Olympiades des métiers avaient été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Elles se dérouleront du 24 juin au 25 septembre 2020 à huis clos.


Depuis 2018, la Région via son dispositif Proch’Emploi accompagne les alternants sortants du groupe EDF dans leur recherche d’emploi. Ce partenariat unique en France permet de mettre en relation les jeunes, qui n’auront pas l’opportunité d’être recrutés en interne, avec des entreprises régionales intéressées par leur profil.