Tous les contenus classés dans travail / emploi


Les nouveaux millésimes de Champagne se préparent... Avant la grande campagne de recrutement pour les vendanges, les vignerons du sud de l'Aisne sont déjà à la recherche de 200 saisonniers.


À Friville-Escarbotin (80), l'entreprise familiale Boutté possède un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Cette spécialiste du décolletage a plus de 150 ans ! Une belle centenaire qui affiche aussi une belle santé.


Lancé le 26 mars 2018, le Corésol (Collectif régional de l'énergie solaire) a pour ambition de soutenir et de développer la filière solaire en Hauts-de-France.


Un partenaire supplémentaire ! Volkswagen met à disposition dix nouvelles voitures pour "En route pour l’emploi", le dispositif qui permet aux demandeurs d’emploi de disposer, pour 2 euros par jour, d’une voiture pendant leur période d’essai.


Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, zoom sur des entreprises de la région qui recrutent, en particulier les jeunes et les demandeurs d’emploi.


Et si c'était la nouvelle poule aux œufs d'or ? Cocorette, la pépite arrageoise qui fédère déjà des centaines d'éleveurs de poules, cherche à étoffer son réseau sur poule-emploi-com. Envie de prendre la clé des champs ?


L'animation est une filière d'excellence qui recrute. Troisième région productrice de France, les Hauts-de-France peuvent compter sur la présence d'une dizaine de studios et de six écoles d'animation sur son territoire.


Avoir son permis de conduire est bien souvent indispensable sur un CV pour décrocher un travail. Pour accompagner les jeunes, la Région a décidé de mettre en place une aide au permis de conduire.


Création, implantation, développement ou consolidation financière… La Région accompagne les entreprises en offrant des solutions concrètes et adaptées à chaque projet. Objectif : assurer l'avenir économique des Hauts-de-France.