Tous les contenus classés dans proximité


Afin d’améliorer la prise en charge de ses patients, le Centre Oscar Lambret de Lille se dote d’un nouvel équipement de point : une IRM Linac. Cette acquisition a été possible grâce au soutien financier de la Région, soucieuse de la bonne santé de ses habitants.


Pour la septième édition de "Votre plus beau marché", le marché d’Audruicq (62) et celui de Saint-Leu (80) ont été choisis pour représenter les Hauts-de-France au concours de TF1, en partenariat avec La Voix du Nord et le Courrier Picard. Vous avez jusqu'au 23 mai pour faire élire l'un d'eux.


Ce samedi 20 avril, Xavier Bertrand a inauguré le city-stade de la commune de Fayet (02) qui, avec l'aide de la Région, continue de miser sur le sport pour favoriser le bien-être de ses habitants.


Aujourd'hui, Xavier Bertrand et Antoine Sillani, vice-président en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative ont inauguré le Centre d'Accueil Technique et de Formation de la Ligue de Football des Hauts-de-France à Amiens.


La Tournée d'été Hauts-de-France va bientôt venir à la rencontre des habitants de la région pour leur offrir des moments de joie et de partage !


Du 1ᵉʳ avril au 30 juin, c’est le moment où jamais de participer à un Parcours du Cœur : ils seront plus nombreux que jamais dans toute la Région !


Ce jeudi 11 avril, à Hem (59), la première pierre de la salle multisports et du dojo a été posée. Ce futur équipement sportif témoigne de l'engagement de la Région à accompagner tous les territoires dans la création et la rénovation d'infrastructures sportives, afin de garantir un accès au sport à tous et partout.


Intervenir à proximité des habitants pour leur permettre un meilleur accès aux soins, telle est la priorité de la Région. C’est ainsi qu’elle finance la création de maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) et de centre de santé polyvalent et l’acquisition d’équipements médicaux pour des pôles de santé au cœur des territoires en offre de soin. Elle finance la création de centre de santé polyvalent et l’acquisition d’équipements médicaux pour des pôles de santé au cœur des territoires.


Les Hauts-de-France inscrivent 4 millions d’euros pour les dispositifs REHA et MOBI 2 et 3, en faveur du petit commerce de proximité.