Tous les contenus classés dans énergie


Avec rev3, les Hauts-de-France s’engagent pour garantir un approvisionnement en énergies plus durables. Treize nouveaux projets d’énergies renouvelées, partagées ou stockées reçoivent le soutien de la Région.


Avec rev3, la dynamique régionale qui ambitionne la réconciliation de l’écologie et de l’économie, la Région Hauts-de-France développe un mix énergétique équilibré et résolument tourné vers les énergies renouvelables. Douze nouveaux projets innovant et structurant reçoivent le soutien de votre Région.


Énergies renouvelées, stockées ou partagées, nouveaux modèles économiques et de consommation, stratégies régionales et territoriales ambitieuses… La transformation des Hauts-de-France avec rev3 est engagée. En témoigne l'essor de la filière solaire agricole.


Energies, décarbonation, matériaux et ressources durables, projets innovants… La dynamique rev3 ne cesse transformer le territoire des Hauts-de-France. Vingt-trois nouveaux projets reçoivent le soutien de la Région.


Dans les lycées ou au cœur des territoires, la dynamique rev3 ne cesse de prendre de l’ampleur. Vingt projets, qui accompagnent la transformation des Hauts-de-France, reçoivent le soutien de la Région.


Dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régionale (FEDER) et de la dynamique rev3, la Région Hauts-de-France lance le nouvel appel à projets "Développement des réseaux énergétiques intelligents" afin de soutenir le déploiement des réseaux électriques intelligents et des solutions de stockage de l'énergie.


Dans le cadre de son Fonds Spécial de Relance et de Solidarité avec les Territoires, la Région proche de vous a permis au groupe scolaire de Beussent de financer ses travaux de rénovation thermique et de construction d'un préau avec toiture photovoltaïque. On vous en dit plus.


Les 100 exposants des rencontres Entreprises et Territoires, incontournable rendez-vous B2B en Hauts-de-France, vous attendent ce vendredi 2 décembre à Lille au Siège de Région.


Les Hauts-de-France se transforment ! Dans le cadre du Pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache (SAT), la Région a voté une enveloppe de 2 millions d'euros pour contribuer à la performance énergétique des logements sociaux du territoire.