Tous les contenus classés dans innovation


Le groupe britannique GlaxoSmithKline, laboratoire spécialisé dans la fabrication de vaccins, fête les dix ans d’une implantation réussie dans l’Amandinois (59).


À 24 ans, Mohamed Soliman, a mis au point à l'UTC de Compiègne les premiers rollers électriques du monde. Portrait et parcours d'un jeune homme déterminé à concrétiser son rêve d'enfant dans une Région qui se transforme.


Du 2 au 10 décembre 2021, Plastium, le pôle d'excellence régional plasturgie et composites, organise la première édition de la plastic week. Une semaine de conférences, tables rondes et de webinaires pour mieux connaître cette grande filière industrielle qui compte 285 entreprises et plus de 13 000 salariés dans les Hauts-de-France.


Redécouvrez les métiers de l’industrie avec la 10e édition de la Semaine de l’industrie, du 22 au 28 novembre.


Les Hauts-de-France organisent les 5e Rencontres de la recherche et de l’innovation, du 23 novembre au 1er décembre prochains, pour accompagner les porteurs de projets innovants.


Musair est une jeune start-up des Hauts-de-France qui propose une immersion tout à fait singulière dans le monde de l'art. Labellisée par la Région, sa dernière médiation culturelle est dédiée à un certain Jean de la Fontaine. Rencontre avec sa fondatrice, Valentine Rondelez.


Du 5 au 10 novembre 2021 à Boulogne-sur-Mer, le 6e Festival Innovation Mer et Littoral propose un hackathon, des ateliers, des conférences et des animations festives autour des grands enjeux de l'océan au 21e siècle. Inscrivez vous !


Le 21 octobre 2021, le studio de BFM Business s'est délocalisé en Hauts-de-France toute une journée à l'occasion du tour de France de la Reprise. Cette journée d'émissions télévisées et de conférences a été organisée par BFM Business et la CCI Hauts-de-France en partenariat avec EDF et la Région Hauts-de-France. La matinale de BFM Business a connu ce jour-là un record historique en nombre de téléspectateurs. Plus que jamais, les Hauts-de-France sont une région leader, en pleine transformation.


Dans le cadre de l’appel à projets 2021 "Industrie du futur" en Hauts-de-France, la Région a choisi de financer trois projets collaboratifs d'innovation industrielle.