Tous les contenus classés dans international


Candidate pour être labellisée "Région Européenne de la Gastronomie", la Région Hauts-de-France s’est vue décerner ce titre ce lundi 27 septembre pour l’année 2023. Une distinction qui met en lumière les différentes actions entreprises dans la région pour développer l’art de bien manger.


Pour la troisième année consécutive, la Région Hauts-de-France propose une bourse d’excellence à destination des jeunes de la région qui réalisent une période d’études dans un établissement d’enseignement supérieur de renommée internationale. Vous pouvez déposer votre candidature à compter du 1er septembre 2021 !


Les compétitions WorldSkills, anciennement « Olympiades des métiers », sont une vitrine pour promouvoir les métiers, la jeunesse, les formations professionnelles au niveau régional, national et international. Organisées tous les deux ans, les compétitions regroupent aujourd’hui plus de 80 pays.


Avec la levée de la crise sanitaire, reprenez le cours des études et stages à l’étranger. Mais, pour l’année 2020/2021, ne tardez pas !


Le Parlement européen a adopté le nouveau programme Erasmus+ 2021-2027, qui accorde plus de budget et d’opportunités pour les personnes les moins favorisées. On vous en parle.


Finaliste du concours CréaTalents 2020, porté par Pictanovo, Ophélie Vertu-Boudimbou, cette rêveuse et gourmande à temps complet, mais surtout auteure jeunesse, a remporté le Prix entrepreneuriat ainsi que le Prix Plaine Images avec sa box culinaire et culturelle ! Découvrez son projet.


À partir de 2021, le programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport de l'Union Européenne évolue. Un webinaire d’information est organisé à cette occasion.


Covid-19 oblige, le numérique n’est plus une option pour exporter. Ainsi, Business France lance ce vendredi 5 février 2021 deux e-vitrines pour les vins et spiritueux et les produits alimentaires afin de favoriser la rencontre de l’offre des entreprises françaises avec la demande internationale dans ces deux domaines d’excellence.


Au titre de sa politique internationale, les Hauts-de-France lancent un appel à projets pour développer la transition énergétique en Afrique, porteuse de dynamique et de potentiel économique pour les entreprises et les établissements de la Région.