Tous les contenus classés dans international


Rassembler les acteurs régionaux et africains, mobiliser les savoir-faire industriels et académiques, partager les expériences d’innovation, de formation et d’entrepreneuriat dans ce domaine de l’accès à l’énergie en Afrique, découvrir de nouvelles approches collaboratives, appréhender des besoins, les marchés… Autant d'enjeux pour le deuxième forum des acteurs de l'énergie pour l'Afrique organisé le 7 février 2020 au Siège de Région, à Lille.


Emmené par son jeune et charismatique maestro Alexandre Bloch, l'Orchestre National de Lille part en tournée en Grande-Bretagne à partir du 28 janvier 2020. Véritable ambassadeur de l'excellence des Hauts-de-France à l'heure du Brexit, il sera accompagné d'une délégation de décideurs économiques de la Région.


Régulièrement en tête de classement dans les enquêtes et baromètres sur l’attractivité en France, la Région a remporté un nouveau prix lors de la 1ère édition des Prix "Choose France" le 21 novembre 2019.


Entre les Hauts-de-France et la Pologne, on peut dire que c'est une longue histoire ! Pour fêter un siècle d'amitié, la Région vous invite au Siège de Lille, lundi 9 décembre.


L'édition 2019 de Cap sur le Monde aura lieu jeudi 28 novembre, au Kursaal de Dunkerque (59). Inscrivez-vous pour tout savoir sur les questions de mobilité européenne et internationale !


L'université d'Artois lance à Arras (62) un nouveau diplôme universitaire consacré à la langue et à la culture chinoises. Une formation organisée avec le soutien de la Région Hauts-de-France et en partenariat avec l'Institut Confucius de l'Artois. Inscrivez-vous !


Vous êtes un entrepreneur des Hauts-de-France et vous souhaitez participer à la transition énergétique de l'Afrique ? La Région vous encourage à répondre à un appel à projets dédié.


L’appel à candidatures pour les start-ups des Hauts-de-France qui souhaitent se rendre au prochain Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020 est en ligne.


Mobilisée pour l'énergie en Afrique au titre de son action internationale, la Région lance un appel à projets auprès des acteurs publics et privés des Hauts-de-France.