Tous les contenus classés dans international


Mobilisée pour l'énergie en Afrique au titre de son action internationale, la Région lance un appel à projets auprès des acteurs publics et privés des Hauts-de-France.


La Région, associée aux acteurs économiques de la Team France Export, vient de lancer une plateforme de conseil à l'export pour les entreprises du territoire.


Le 12 juin 2019, plus de 250 acteurs de la mobilité - établissements, collectivités, missions locales, entreprises... - se sont réunis au siège de Région à Lille pour participer à la journée régionale Erasmus +. Objectif : réfléchir collectivement aux enjeux actuels et à venir d'Erasmus +, le programme phare de l’Union européenne pour l’éducation, la formation et la jeunesse.


Le 13 juin 2019, la Région Hauts-de-France vous informe sur le Volontariat international en entreprise. Ce dispositif permet aux entreprises de se développer à l'international, tout en offrant une expérience professionnelle aux jeunes.


La Région reconduit la bourse Mermoz pour l’année scolaire 2019-2020 en y consacrant 5 millions d’euros. Objectif : favoriser la mobilité à l’international d’un maximum de jeunes des Hauts-de-France.


C'est l'un des temps forts de la vie asiatique : le Nouvel an chinois, fêté chaque année par des millions de personnes à travers le monde, est célébré par la Région le vendredi 1er février 2019, à Lille.


Vous aimez le mapping et avez des idées à proposer ? Postulez vite à l'appel à projets culturels pour représenter les Hauts-de-France dans le cadre des échanges du Triangle de Weimar.


Une vingtaine de startups des Hauts-de-france, accompagnées par la Région, seront présentes au plus grand salon dédié à la technologie de consommation : le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.


Du 26 au 29 novembre 2018, la Région organise une deuxième mission de promotion des Hauts-de-France en Inde. Objectifs : mettre en avant leurs atouts et attirer davantage d'investisseurs étrangers comme de touristes et d'étudiants indiens.