Tous les contenus classés dans international


Finaliste du concours CréaTalents 2020, porté par Pictanovo, Ophélie Vertu-Boudimbou, cette rêveuse et gourmande à temps complet, mais surtout auteure jeunesse, a remporté le Prix entrepreneuriat ainsi que le Prix Plaine Images avec sa box culinaire et culturelle ! Découvrez son projet.


À partir de 2021, le programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport de l'Union Européenne évolue. Un webinaire d’information est organisé à cette occasion.


Covid-19 oblige, le numérique n’est plus une option pour exporter. Ainsi, Business France lance ce vendredi 5 février 2021 deux e-vitrines pour les vins et spiritueux et les produits alimentaires afin de favoriser la rencontre de l’offre des entreprises françaises avec la demande internationale dans ces deux domaines d’excellence.


Au titre de sa politique internationale, les Hauts-de-France lancent un appel à projets pour développer la transition énergétique en Afrique, porteuse de dynamique et de potentiel économique pour les entreprises et les établissements de la Région.


Le nouveau cadre légal consécutif au Brexit s’appliquera au 1er janvier 2021. Dans les Hauts-de-France, les forces vives sont mobilisées pour maintenir la fluidité des flux économiques.


Malgré les difficultés rencontrées pendant la crise sanitaire, la région Hauts-de-France a maintenu sa candidature pour être labellisée "Région Européenne de la Gastronomie" en 2023. Elle est la seule région française à tenter de décrocher ce label d’excellence. Du 13 au 17 octobre 2020, un jury composé de quatre experts a rendu visite aux agriculteurs, restaurateurs et acteurs du tourisme des Hauts-de-France pour découvrir la richesse de notre région et étudier sa candidature.


L'université d'Artois lance à Arras (62) un nouveau diplôme universitaire consacré à la langue et à la culture chinoises. Une formation organisée avec le soutien de la Région Hauts-de-France et en partenariat avec l'Institut Confucius de l'Artois. Inscrivez-vous !


Du 2 au 12 octobre 2020, la Fête de la science revient pour sa 29e édition. Placée sous la thématique « Quelle relation entre l’homme et la nature ? », la Fête de la science regroupe des événements gratuits dans toute la région pour rencontrer les chercheurs et découvrir le monde des sciences.


Au lendemain du confinement et encore marquées par la crise sanitaire liée à la Covid-19, les entreprises régionales essayent de relever la tête au plus vite. Une option : s’ouvrir aux marchés internationaux. Et pour mettre toutes les chances de leurs côtés, la Team France Export et la Région les accompagnent. Exemples avec deux entreprises.