Tous les contenus classés dans international


L'université d'Artois lance à Arras (62) un nouveau diplôme universitaire consacré à la langue et à la culture chinoises. Une formation organisée avec le soutien de la Région Hauts-de-France et en partenariat avec l'Institut Confucius de l'Artois. Inscrivez-vous !


Du 2 au 12 octobre 2020, la Fête de la science revient pour sa 29e édition. Placée sous la thématique « Quelle relation entre l’homme et la nature ? », la Fête de la science regroupe des événements gratuits dans toute la région pour rencontrer les chercheurs et découvrir le monde des sciences.


Au lendemain du confinement et encore marquées par la crise sanitaire liée à la Covid-19, les entreprises régionales essayent de relever la tête au plus vite. Une option : s’ouvrir aux marchés internationaux. Et pour mettre toutes les chances de leurs côtés, la Team France Export et la Région les accompagnent. Exemples avec deux entreprises.


Comme Justine, faites une partie de vos études à l'étranger pour enrichir votre cursus. La bourse Mermoz, mise en place par la Région Hauts-de-France, est faite pour cela !


Le Festival International du Grand Reportage d’Actualité et documentaire de société (Figra) vous donne rendez-vous du 11 au 14 mars 2020 au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage.


Fort du succès de la première édition du forum des acteurs de l’énergie pour l’Afrique en 2018, la Région Hauts-de-France a mis à l’honneur le Bénin lors d’une deuxième édition qui s’est tenue le 7 février 2020 à Lille. L’occasion de prendre conscience collectivement des enjeux socio-économiques, environnementaux et d’innovation auxquels est confronté le continent africain en matière d’énergies.


Du 16 au 20 février 2020, à Dubaï se déroule la 25e édition du Gulfood, le plus grand salon de la restauration et de l’hôtellerie du Moyen-Orient. Plusieurs entreprises des Hauts-de-France participent à cet événement avec le soutien de la Région. Portrait de l’une d’entre elles : Sainte Lucie, située à Gouvieux (60).


Le 30 janvier 2020, la Région a signé une convention inédite avec l’État pour garantir et améliorer le travail de mémoire.


Rassembler les acteurs régionaux et africains, mobiliser les savoir-faire industriels et académiques, partager les expériences d’innovation, de formation et d’entrepreneuriat dans ce domaine de l’accès à l’énergie en Afrique, découvrir de nouvelles approches collaboratives, appréhender des besoins, les marchés… Autant d'enjeux pour le deuxième forum des acteurs de l'énergie pour l'Afrique organisé le 7 février 2020 au Siège de Région, à Lille.