Tous les contenus classés dans lycées


Art & Jardins | Hauts-de-France, label de création qui développe des projets artistiques et paysagers dans l’espace public à l’échelle régionale et internationale, à l’initiative des Académies de Lille (59) et d’Amiens (80), a lancé un appel à projets pour la création de jardins potagers pédagogiques dans les lycées des Hauts-de-France. Celui des lycées publics de Chauny, dans l’Aisne, a été inauguré ce mardi 19 octobre 2021.


Ce 14 octobre, c’était la réunion de "rentrée" entre la vice-présidente de Région Manoëlle Martin, les Rectorats et les chefs d’établissements des Hauts-de-France.


Pendant tout l’été, la Région a réalisé des travaux dans 184 lycées des Hauts-de-France. 29 millions d’euros auront ainsi été consacrés aux travaux de gros entretien et près de 100 millions d’euros alloués pour des chantiers de plus grandes envergures. Découvrez quelques exemples.


La campagne 2021-2022 de la carte Génération #HDF est lancée. Lycéens, apprentis, faites votre demande !


En partenariat avec les académies d’Amiens et de Lille et l’association Arts & Jardins / Hauts-de-France, cinq potagers pédagogiques seront créés dans cinq lycées du territoire pour sensibiliser les jeunes aux enjeux des circuits courts et du « manger sain ».


Avec le retour des beaux jours, la qualité de l'air peut avoir tendance à se dégrader et entraîner des pics de pollutions. Soyez vigilants et surveillez l'indice quotidien ATMO


La situation sanitaire engendrée par l’épidémie de la covid-19 a empêché certains jeunes des Hauts-de-France d’utiliser les avantages de la carte Génération #HDF. Pour y répondre, la durée de validité a été prolongée d’un mois, jusqu’au 31 mai 2021.


Le 30 mars 2021, un groupe d’élèves du lycée Gambetta de Tourcoing s’est réuni en virtuel pour débattre des enjeux du réchauffement climatique en Hauts-de-France.


Compte tenu de la fermeture des crèches, des écoles primaires (maternelles et élémentaires), des collèges et des lycées, la Région Hauts-de-France informe ses usagers qu’aucun service de transport à destination des établissements scolaires ne sera réalisé à partir du lundi 5 avril.