Tous les contenus classés dans lycées


Compte tenu de la fermeture des crèches, des écoles primaires (maternelles et élémentaires), des collèges et des lycées, la Région Hauts-de-France informe ses usagers qu’aucun service de transport à destination des établissements scolaires ne sera réalisé à partir du lundi 5 avril.


Avec la fermeture des établissements pendant quatre semaines et les cours à distance, 7 500 ordinateurs portables seront mis à disposition des lycéens qui en ont besoin.


Pour réduire les inégalités, des distributeurs de protections hygiéniques gratuites seront installés dans tous les lycées volontaires des Hauts-de-France dès la rentrée de septembre 2021.


Des lycéens assemblent eux même des capteurs pour mesurer la qualité de l'air de leur établissement et exploiter les données collectées dans le cadre de leur cursus.


Du 27 février au 7 mars, suivez le salon régional de l’agriculture sur la chaîne Youtube de la Région et sur le site dédié : salonagriculture.hautsdefrance.fr


L’association Ombelliscience propose à six classes de lycéens de l’Aisne de découvrir ce que signifie le changement climatique et quels sont ses impacts sur les rivières en Hauts-de-France.


Plus de 4 161 personnes ont suivi en direct le salon Proch'Orientation organisé par la Région les 28 et 29 janvier. Vous avez manqué ce rendez-vous ? Pas de panique, le replay est disponible sur la chaîne Youtube de la Région.


Aux mois de janvier et février 2021, la Région lance un appel à contributions auprès de structures afin de mettre en place des actions de prévention de la radicalisation au sein des lycées.


Motivés par leur professeur d'histoire, des lycéens d'Amiens font revivre la mémoire ouvrière de la ville avec un livre d'art et un spectacle auquel l'acteur François Morel a prêté sa voix.