Tous les contenus classés dans lycées


La Région informe ses usagers de la suspension du transport scolaire sur l’ensemble du réseau Oise du lundi 9 mars au samedi 21 mars inclus.


Du 23 au 28 mars 2020, c'est la Semaine de l’orientation dans les Hauts-de-France. Différents rendez-vous s'adressent aux jeunes afin de les aider à faire les bons choix d’orientation. De leur côté, les professionnels sont conviés aux États Généraux de l’Apprentissage le 24 mars.


Le vendredi 14 février 2020, le restaurant scolaire rénové des lycées Jean Rostand et de La Forêt de Chantilly (60) a été inauguré. Parce que le bien être des lycéens est au cœur de ses priorités, la Région a financé les travaux à hauteur de 2,7 millions €.


Dans le cadre de son engagement en faveur de l'éducation à la tolérance et à la paix, face au racisme, à l’antisémitisme et à toutes formes de discrimination, la Région a sélectionné 20 groupes de lycéens des Hauts-de-France, particulièrement motivés, pour participer à un déplacement à Auschwitz à l’automne 2019, au cours de leur année de terminale.


Le 13 janvier 2020, BMW group, en partenariat avec la Région et le Groupe Lempereur, a offert un nouveau véhicule aux élèves en formation mécanique du lycée Philippe Auguste à Bapaume (62). Objectif : renforcer leur formation et les préparer aux évolutions technologiques de la filière.


La Région lance la quatrième édition du « PEPS », Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (année scolaire 2020-2021). Acteurs artistiques et culturels, établissements scolaires : répondez aux appels à projets !


En cette période de rentrée, la Région Hauts-de-France poursuit son investissement dans la rénovation des lycées des Hauts-de-France.


Lancé en janvier 2019 par la Région, l'appel à projets Génération+Biodiv va permettre de soutenir 40 projets ambitieux et innovants portés par les lycéens des Hauts-de-France pour l’année scolaire 2019-2020.


Dans chaque lycée des Hauts-de-France, un diagnostic sera effectué avec les établissements eux-mêmes pour évaluer la qualité de l’air respiré et proposer des solutions.