Tous les contenus classés dans lycées


Le lycée de l’hôtellerie et de la restauration poursuit son développement à l’international et ouvrira en septembre de nouvelles formations.


Le Challenge de l'écomobilité scolaire revient du 13 au 18 mai 2024 à travers l'ensemble du territoire ! La Région Hauts-de-France, dans le cadre de son Plan Vélo, soutient l'écomobilité scolaire comme un axe primordial en lien avec sa compétence sur les lycées.


Afin d’agir contre le harcèlement scolaire, la Région avait lancé, en octobre 2023, un appel à manifestation d’intérêt à destination des établissements des Hauts-de-France. Au total, 19 projets ont reçu un avis favorable du comité de sélection qui s’est tenu le 22 janvier 2024.


Le Ministère de l’Éducation Nationale s’est prononcé favorablement à la proposition de la Région afin d’expérimenter le port de l’uniforme dans les établissements des Hauts-de-France. Ainsi, la Région procèdera à l’achat des tenues, pour l’ensemble des élèves fréquentant les établissements volontaires, auprès du prestataire retenu à l’issue d’une procédure d’appel d’offres.


Le vendredi 23 février 2024, 40 élèves de première et de terminale au lycée Boucher de Perthes d’Abbeville (80) ont présenté sur scène le parcours de vie de 18 déportés juifs de la Somme. Parmi eux, six élèves ont participé au dispositif "Travail de mémoire" et ont rapporté leur voyage mémoriel.


La Région Hauts-de-France, qui regarde vers l’avenir, met en œuvre plusieurs actions pour sensibiliser le grand public au travers de divers dispositifs et la jeunesse à la préservation de la biodiversité de notre territoire.


Ce jeudi 8 février, les nouveaux locaux du lycée professionnel agricole de la Haute-Somme ont été inaugurés. La Région, proche de sa jeunesse, de ses territoires et qui soutient les secteurs d’activités en tension, a financé les travaux à hauteur de 10 516 118€.


Afin de réduire les coûts liés à la scolarité des jeunes, la Région Hauts-de-France renouvelle cette année encore son dispositif de Carte Génération #HDF !


Ce mardi 30 janvier 2024 a eu lieu l'inauguration du nouvel espace de travail en autonomie des élèves ainsi que du regroupement des locaux des agents du lycée Gaston Berger de Lille. La Région, proche de vous, a réalisé et financé ce projet à hauteur de 450 000 €.