Tous les contenus classés dans lycées


Proche de sa jeunesse et soucieuse de leur bien-être et de leur réussite, comme chaque année, la Région Hauts-de-France profite des vacances estivales pour réaliser près de 180 millions d’euros de travaux dans plus de 200 lycées du territoire.


Un nouveau bâtiment, construit avec le soutien de la Région Hauts-de-France, a été inauguré le 4 juillet 2022 au lycée privé La Sagesse à Valenciennes. Proche de sa jeunesse, la Région agit au quotidien pour la favoriser la réussite des lycéens.


Vous serez apprenti ou lycéen à la rentrée de septembre prochain et vous n'avez pas encore votre carte Génération #HDF ? Demandez-la dès maintenant, c'est gratuit !


La Région Hauts-de-France, Région qui se transforme, s’est fixée comme objectif de multiplier par deux la part des énergies renouvelables à l’horizon 2030,dans le cadre de la dynamique Rev 3. Elle s’est ainsi engagée, sur trois ans, dans une démarche de solarisation des toitures de 76 lycées, établissements dont elle a la compétence. Au préalable, des travaux de rénovation de ces toitures doivent être entrepris.


Le jeudi 28 avril, les élèves du lycée professionnel d’Anzin ont dégusté deux burgers 100% locaux, pensés par Pascal Boulay, le chef de la cantine, et les élèves de seconde. Pour l’occasion, ils ont reçu les conseils avisés du champion de France du burger, Benoît Sanchez.


Le 28 avril 2022, des lycéens d’Amiens ont échangé avec Guislain Cambier, vice-Président en charge de la stratégie territoriale et des politiques contractuelles au Conseil régional, sur les effets du changement climatique et lui ont fait des propositions.


La Région s’implique dans l’avenir de la jeunesse et distribue des guides d’informations et d’orientation aux collégiens de 3e. Pour savoir quelle voie choisir au lycée, c’est par ici !


La carte Génération #HDF 2021-2022 doit être utilisée avant le 30 avril 2022 pour les lycéens et dans les 6 mois suivant sa validation pour les apprentis.


Du 29 mars au 1e avril, le lycée Auguste Béhal de Lens, en collaboration avec le Louvre-Lens, a accueilli 16 lycéens bulgares, maltais, tchèques et turques ainsi que leurs professeurs, dans le cadre d’un projet Erasmus+ : "ArtShapingOurCulture", pour aborder l’importance de la culture dans la vie des lycéens.