Tous les contenus classés dans lycées


La Région Hauts-de-France lance un appel aux investisseurs privés pour installer des centrales solaires dans l'espace des lycées.


À partir du 23 juin, les jeunes des Hauts-de-France peuvent commander leur carte Génération #HDF sur la plateforme dédiée.


Quand on est jeune, on doit souvent gérer son argent au plus juste. C’est pourquoi la Région a décidé de vous donner un coup de pouce financier avec la carte Génération #HDF, qui vous permettra d’acheter vos manuels, votre matériel scolaire ou tout autre équipement nécessaire à votre formation ou à votre apprentissage pour la rentrée scolaire 2020-2021.


Chaque année depuis 1989, l'ambassade d'Australie en France récompense une école, un collège et un lycée pour des projets en lien avec le rôle de l’Australie dans la Première Guerre mondiale. Ce 21 avril 2020, le lycée des métiers JC Athanase Peltier, à Ham dans la Somme, a reçu le prestigieux prix Sadlier Stokes pour la réalisation de son arbre de métal intitulé "Je suis courage, amitié et mémoire."


Dans le cadre de son engagement en faveur de l'éducation à la tolérance et à la paix, face au racisme et à l’antisémitisme, la Région organise régulièrement pour ses lycéens des déplacements à Auschwitz. A l'occasion de la journée du souvenir des victimes de la déportation, retour sur le dernier déplacement, à l'automne 2019.


Afin d’assurer au mieux la continuité pédagogique des lycéens des Hauts-de-France dans le contexte de la crise liée au Covid-19, la Région apporte une nouvelle solution aux familles. L’Espace Numérique de Travail (ENT) Hauts-de-France est désormais disponible sur l’application mobile NEO Pocket, sur smartphones et tablettes.


Accueil dans les établissements, salles de classes, transports scolaires, restauration, respect des gestes barrières… La Région vous invite à donner vos idées pour préparer au mieux le retour en cours dans les lycées et CFA des Hauts-de-France.


La Région Hauts-de-France lutte contre le risque de décrochage scolaire en ces temps de confinement : déjà plus de 700 ordinateurs ont été prêtés aux lycéens.


Afin de permettre aux jeunes de profiter de tous les avantages de la carte Génération #HDF, la Région a décidé de prolonger la validité de la carte jusqu’au 30 mai 2020, contre le 30 avril initialement prévu.