Tous les contenus classés dans lycées


Lancé en janvier 2019 par la Région, l'appel à projets Génération+Biodiv va permettre de soutenir 40 projets ambitieux et innovants portés par les lycéens des Hauts-de-France pour l’année scolaire 2019-2020.


Dans chaque lycée des Hauts-de-France, un diagnostic sera effectué avec les établissements eux-mêmes pour évaluer la qualité de l’air respiré et proposer des solutions.


L'inauguration, à Lille, d'un Campus des métiers et des qualifications sur la relation client 3.0, conforte les Hauts-de-France comme région phare dans les métiers du commerce.


Avec des établissements remis à neuf dans les Hauts-de-France, la Région agit pour le bien-être et la réussite des lycéens.


Transmettre et faire connaitre les valeurs de l'entreprise aux plus jeunes de la région : c'est l'objectif de l'association Comprendre, Apprendre, Entreprendre (CAE). Une démarche qui s'inscrit dans le cadre du dispositif "Proch'Orientation" développé par les Hauts-de-France.


Afin d'aider les jeunes dans leurs choix d'étude et de métier, la Région a créé Proch'Orientation : un site web qui permet de mettre en relation des professionnels de tous les secteurs avec les établissements scolaires pour que ces ambassadeurs de leur métier viennent présenter leur parcours et leur quotidien aux jeunes. A l'occasion de la semaine de l'orientation (du 13 au 17 mai), de nombreux élus de la Région sont aller présenter ce nouveau service dans plusieurs établissements des Hauts-de-France.


La Région Hauts-de-France, la Région la plus jeune de France, lance la Semaine de l'Orientation du 13 au 17 mai 2019. Cinq jours pour faire le zoom sur les formations qui débouchent sur des emplois, apporter des réponses aux questions fréquemment posées et conseiller.


Le 17 mai 2019, au lycée agricole de Coulogne (62), venez participer à la journée de l’agroécologie. Au programme : des conférences, des animations et une projection-débat. C’est gratuit mais il faut réserver !


Bien manger, c'est aussi une mission que la Région veut honorer dans les restaurants scolaires des lycées. Un nouvel appel va être lancé au printemps.