Tous les contenus classés dans lycées


À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, ce 1er décembre 2024, la Région Hauts-de-France réaffirme son engagement dans la lutte contre cette pandémie.


Dès 2016, la Région, résolument proactive, a voté le lancement d’une nouvelle politique d’accès à l’innovation pour les jeunes. Elle s’est traduite par le déploiement d’un réseau d’Espaces d’Innovation Partagée (EIP) dans les lycées des Hauts-de-France, dont elle a la responsabilité.


Ce mercredi 6 novembre, à Saint-Quentin, la Région Hauts-de-France a organisé ses premières assises pour lutter contre ce fléau qu’est le harcèlement scolaire.


La Région Hauts-de-France, sous l’impulsion de son président, Xavier Bertrand, renforce son engagement contre le harcèlement scolaire en soutenant la création d’une cellule d’intervention rapide dans les collèges et lycées de la Somme.


Les 22 et 23 novembre 2024, le Forum Cap sur le Monde s'installe au Palais du Nouveau Siècle de Lille (59) !


La Région, pleinement investit dans la lutte contre le harcèlement scolaire, est allée à la rencontre des élèves, de l’enseignant et de l’artiste qui ont réalisé une fresque au sein du foyer des élèves de la cité scolaire Henri Martin à Saint-Quentin pour sensibiliser et ouvrir le débat sur le sujet.


C’est une démarche éco-responsable dans laquelle la Région s’implique depuis 2016. "Je mange local au lycée" est un dispositif qui permet de fournir une restauration scolaire de qualité aux lycéens et de soutenir les filières agricoles des Hauts-de-France.


Préservatifs, autotests VIH, interventions… Pour l’année scolaire 2024-2025, la Région a décidé de renforcer sa mobilisation afin de continuer de sensibiliser et de protéger les jeunes, lycéens, apprentis et étudiants.


La Région Hauts-de-France est pleinement engagée dans une politique d’éducation à la tolérance et à la paix. C’est pourquoi, en partenariat avec les autorités académiques, de la DRAAF et du Mémorial de la Shoah, elle reconduit son dispositif "Travail de mémoire" pour 2024-2026 à destination des lycéens.