Tous les contenus classés dans lycées


Envie de faire de votre lycée un établissement d’avenir ? La Région lance un nouvel appel à projets Génération+ rev3 pour l’année 2022-2023.


Après trois jours de compétition riche en émotion la 46e édition des WorldSkills s'est achevée ce samedi 15 janvier à Lyon. Nos 23 jeunes des Hauts-de-France en compétition ont brillé par leur savoir-faire et leurs compétences dans leurs métiers. Seul, en duo ou en trio ils ont décroché 20 médailles ainsi que le très convoité prix d’excellence. Prochaines étapes : les Mondiaux de Shanghai en octobre 2022 et Saint-Pétersbourg pour les EuroSkills en 2023.


Afin de protéger au mieux les agents régionaux des lycées, la Région Hauts-de-France a décidé de les équiper en masques FFP2 à compter de la semaine prochaine. 680 000 masques seront alors distribués.


Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité propose dix contrats en alternance à des jeunes ou moins jeunes sans diplôme. La campagne de recrutement est réalisée avec l’appui de la Région Hauts-de-France et plus particulièrement à l’aide de Proch’Emploi.


Le Ministère de l'Éducation nationale a inscrit l'enseignement de la langue picarde dans le Bulletin Officiel de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les élèves pourront ainsi s'initier à cette belle langue régionale. Réactions d’Olivier Engelaere, Directeur de l’Agence régionale de la langue picarde.


Élèves de Terminale, c’est le bon moment pour découvrir les formations en vue de votre inscription sur Parcoursup.


L’École Nationale de Police de Roubaix et la Région avec Proch’Orientation se sont associées pour proposer à 17 jeunes des Hauts-de-France un stage de découverte de trois jours afin de leur faire découvrir les différents métiers et de susciter des vocations.


Face à la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19 et l’apparition d’un nouveau variant et afin d’assurer la sécurité sanitaire des jeunes, la Région a choisi de donner 10 masques chirurgicaux aux établissements des Hauts-de-France pour chaque lycéens et apprentis, et d'équiper les lycées de capteurs mobiles de CO2.


Tout au long de l’année la Région réalise de nombreux travaux dans les 272 lycées publics des Hauts-de-France. La priorité est d’offrir aux lycéens des conditions d’études optimales et de bonnes conditions de travail pour les équipes pédagogiques et les agents de la Région.