Tous les contenus classés dans lycées


Lorsqu’on est jeune, faire les bons choix d’orientation durant sa scolarité peut se révéler un véritable casse-tête. Lancée en mars 2020, la mission Proch’Orientation met les collégiens, les lycéens, les apprentis et les étudiants en relation avec des professionnels pour leur faire découvrir des métiers.


Vous souhaitez faire un stage dans une entreprise en dehors de votre formation, votre établissement ne peut pas vous délivrer une convention ? Bientôt ce sera possible grâce au nouveau dispositif de la Région Hauts-de-France.


En raison de la pandémie du Covid-19, les réunions publiques de la concertation climat se sont interrompues. La Région vient à nouveau à la rencontre de ses habitants à partir du 15 septembre 2020 pour définir, ensemble, les actions concrètes afin de lutter contre le réchauffement climatique. Cinq concertations sont prévues jusqu'au mois de décembre.


La Région a lancé une nouvelle application sur son site Proch'Orientation : un outil innovant pour les collégiens, lycéens et apprentis pour les aider à trouver la voie qui leur convient vraiment.


Dans le cadre des vacances apprenantes mises en place par l’État, la Région a organisé une "semaine apprenante" du 24 au 28 août 2020, pendant laquelle des ambassadeurs "Proch’Orientation" sont allés à la rencontre d’élèves de collèges, de lycées généraux, technologiques et professionnels. Des professionnels de tous secteurs sont ainsi allés au devant des jeunes pour leur parler de leur métier et, qui sait, susciter des vocations.


Avec 49 millions d'euros investis cet été pour la rénovation et la modernisation de ses lycées, la Région Hauts-de-France continue de préparer l'avenir de sa jeunesse.


La Région Hauts-de-France lance un appel aux investisseurs privés pour installer des centrales solaires dans l'espace des lycées.


À partir du 23 juin, les jeunes des Hauts-de-France peuvent commander leur carte Génération #HDF sur la plateforme dédiée.


Quand on est jeune, on doit souvent gérer son argent au plus juste. C’est pourquoi la Région a décidé de vous donner un coup de pouce financier avec la carte Génération #HDF, qui vous permettra d’acheter vos manuels, votre matériel scolaire ou tout autre équipement nécessaire à votre formation ou à votre apprentissage pour la rentrée scolaire 2020-2021.