Tous les contenus classés dans aménagement du territoire


Elaborées avec les habitants, les grandes orientations fixant le cap pour l'avenir de la Région sont concentrées dans le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires. A partir du 16 septembre et jusqu'au 16 octobre vous êtes invités à exprimer votre avis sur ce projet dans le cadre de la procédure d'enquête publique.


Le jeudi 25 juillet 2019, Christophe Coulon, président du syndicat mixte des aéroports de Lille et de Merville (Smalim), a signé le contrat de concession de l’aéroport de Lille-Lesquin avec Eiffage Concessions.


Le cap des 500 000 tests est franchi. En Hauts-de-France, l'application "Tu captes ?" créée par la Région vous permet de tester votre réseau téléphonique, avant de faire remonter les éventuels problèmes de connexion aux opérateurs.


Un équipement sportif, une maison de santé ou une médiathèque est en cours de construction dans votre commune ? Il y a de grandes chances que la Région participe à leur financement, pour améliorer votre quotidien.


Une mare à faire revivre, des nichoirs à installer, des arbres à planter... Les Hauts-de France s'engagent aux côtés des communes pour la biodiversité.


Comment permettre aux habitants des Hauts-de-France de participer à la réalisation prochaine du canal Seine-Nord Europe ? Réponse apportée par la Région, avec l'activation de deux dispositifs : "Canal Entreprises" et "Canal Formation".


Transports, logement, emploi, tourisme, qualité de vie : habitants des Hauts-de-France, définissez le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) que vous souhaitez pour votre région d'ici à 20 ans.


Dans le cadre de sa politique d'aménagement et d'équilibre des territoires, la Région Hauts-de-France a décidé de financer différents équipements qui serviront aux habitants, près de chez eux. Petit tour d'horizon de certains de ces projets.


La Région a adopté en novembre 2018 le plan "Nager en Hauts-de-France – soutien à l'apprentissage de la natation et accessibilité aux pratiques sportives". Réunis en commission permanente le 21 mai 2019, les élus régionaux ont décidé de soutenir financièrement deux projets de réhabilitation / construction de piscines.