Tous les contenus classés dans territoire
Ce mercredi 21 janvier, la Région a distingué, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, les lycées des Hauts-de-France fortement engagés dans une démarche d’alimentation durable, saine et fortement inspirée des produits locaux.
Le lycée polyvalent Ernest-Couteaux de Saint-Amand-les-Eaux inaugure de nouveaux équipements dédiés à la restauration scolaire. Première extension d’ampleur depuis les récents travaux de rénovation, l’opération améliore la capacité d’accueil, le confort et la fluidité du service, au bénéfice des 1 180 élèves d’un établissement mêlant formations générales, technologiques et professionnelles.
Un tout nouveau minibus vient rejoindre l’Entente Feignies Aulnoye Football Club. Un investissement essentiel pour la vie du club, soutenu par votre Région.
Les 6, 7 et 8 mars, les Hauts-de-France se mobilisent à nouveau pour l’une des plus grandes opérations citoyennes de protection de l’environnement. Hauts-de-France Propres, c’est bien plus qu’un ramassage de déchets : c’est un élan collectif, un engagement concret et un message fort pour les générations futures.
Le 16 décembre dernier, la Place Cauchy de Lens a été inaugurée : un véritable lieu de convivialité qui s’inscrit en outre dans la dynamique Rev3, et soutenu fortement par la Région Hauts-de-France.
Véritable équipement moderne au service de tous, la toute nouvelle piscine de Hersin-Coupigny a été inaugurée ce jeudi 15 janvier. Un nouvel espace pour l’apprentissage de la natation en Hauts-de-France.
De l'entrée au dessert, optez pour un menu festif ancré dans nos terroirs, avec une alternative végétarienne. Une bonne façon de mettre à l'honneur les saveurs et le savoir-faire culinaire des Hauts-de-France. Recettes détaillées incluses, à vos fourneaux !
Pour préserver, valoriser et promouvoir la richesse linguistique des Hauts-de-France, la Région soutient la création d’un Office Public du Flamand Occidental.
Pionnière en France avec la mise en place en 2018 d'un cadre politique en matière de bioéconomie, la Région poursuit son engagement au service de filières d'avenir en Hauts-de-France. Nouveau levier de développement : un plan d’actions dédié, nommé PACTBIO, pour la période 2025-2028.