Tous les contenus classés dans aménagement du territoire


Un équipement sportif, une maison de santé ou une médiathèque est en cours de construction dans votre commune ? Il y a de grandes chances que la Région participe à leur financement, pour améliorer votre quotidien.


Une mare à faire revivre, des nichoirs à installer, des arbres à planter... Les Hauts-de France s'engagent aux côtés des communes pour la biodiversité.


Comment permettre aux habitants des Hauts-de-France de participer à la réalisation prochaine du canal Seine-Nord Europe ? Réponse apportée par la Région, avec l'activation de deux dispositifs : "Canal Entreprises" et "Canal Formation".


Transports, logement, emploi, tourisme, qualité de vie : habitants des Hauts-de-France, définissez le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) que vous souhaitez pour votre région d'ici à 20 ans.


Dans le cadre de sa politique d'aménagement et d'équilibre des territoires, la Région Hauts-de-France a décidé de financer différents équipements qui serviront aux habitants, près de chez eux. Petit tour d'horizon de certains de ces projets.


La Région a adopté en novembre 2018 le plan "Nager en Hauts-de-France – soutien à l'apprentissage de la natation et accessibilité aux pratiques sportives". Réunis en commission permanente le 21 mai 2019, les élus régionaux ont décidé de soutenir financièrement deux projets de réhabilitation / construction de piscines.


Le jeudi 21 mars, Christophe Coulon et Salvatore Castiglione seront en direct vidéo sur cette page pour répondre aux questions des élus locaux sur l'appel à projet "Redynamisons nos centre-villes et centre-bourgs".


De mai à octobre 2019, Euralens fête le renouveau du Bassin minier avec Odyssée. Premier rendez-vous à ne pas manquer, le 10 mai 2019 pour le grand week-end d'ouverture.


Fort de son succès dans le versant sud des Hauts-de-France, le "Pass rénovation" va être étendu à l’ensemble de la grande région. Une bonne nouvelle pour les habitants, pour la planète et pour l’emploi.