Tous les contenus classés dans territoire


La Région accompagne les communes dans la création et la rénovation d’équipements sportifs de proximité.


Au Cateau-Cambrésis (59), le dernier marché aux bestiaux des Hauts-de-France se modernise et s’agrandit avec l’aide de la Région. La Région protège et s’engage ainsi en préservant des emplois et en étant proche des territoires ruraux et de ses éleveurs.


La Région qui se transforme continue sa mue dans le cadre de rev3. Elle finance des projets relatifs à l’énergie et à la consommation.


Conformément à son engagement à stopper le développement de l'éolien, la Région soutient la Fédération Stop Éoliennes Hauts-de-France en signant avec elle une convention pluriannuelle d'objectifs et de moyens de 2022 à 2024. Elle accorde à la structure une subvention de 40 000 euros pour l'année 2022.


Trois sites des Hauts-de-France concourent à l’émission télé du "Monument préféré des Français". Faites votre choix avant le 28 mai !


La Région s’implique pour booster la pratique du deux roues dans le cadre d’une véritable stratégie d’aménagement.


Après le marché d’Étaples-sur-mer, un nouveau marché des Hauts-de-France remportera-t-il le titre de "Plus beau marché de France" ? À partir du 27 avril votez pour le marché d’Arras ou de Saint-Valéry-sur-Somme.


Pour les fans de vélo, Paris-Roubaix est l'une des plus belles courses à laquelle assister. Des performances, du dépassement de soi mais aussi de la convivialité et de la fête populaire. Sylvestre et Maxence nous racontent comment ils vivent cette journée.


C’est à Lille que BMW Group France a posé ses valises pour sa cinquième et dernière étape de son ReImagine Tour le 24 mars dernier afin d’analyser et de décrypter le comportement des Lillois et des habitants de la région Hauts-de-France en matière de mobilité. On vous en dit plus.