Tous les contenus classés dans aménagement du territoire


Transports, logement, emploi, tourisme, qualité de vie : habitants des Hauts-de-France, définissez le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) que vous souhaitez pour votre région d'ici à 20 ans.


Dans le cadre de sa politique d'aménagement et d'équilibre des territoires, la Région Hauts-de-France a décidé de financer différents équipements qui serviront aux habitants, près de chez eux. Petit tour d'horizon de certains de ces projets.


La Région a adopté en novembre 2018 le plan "Nager en Hauts-de-France – soutien à l'apprentissage de la natation et accessibilité aux pratiques sportives". Réunis en commission permanente le 21 mai 2019, les élus régionaux ont décidé de soutenir financièrement deux projets de réhabilitation / construction de piscines.


Le jeudi 21 mars, Christophe Coulon et Salvatore Castiglione seront en direct vidéo sur cette page pour répondre aux questions des élus locaux sur l'appel à projet "Redynamisons nos centre-villes et centre-bourgs".


De mai à octobre 2019, Euralens fête le renouveau du Bassin minier avec Odyssée. Premier rendez-vous à ne pas manquer, le 10 mai 2019 pour le grand week-end d'ouverture.


Fort de son succès dans le versant sud des Hauts-de-France, le "Pass rénovation" va être étendu à l’ensemble de la grande région. Une bonne nouvelle pour les habitants, pour la planète et pour l’emploi.


Après les 5 rencontres territoriales organisées pour recueillir les idées des commerçants, artisans, entrepreneurs, élus locaux et habitants, la Région passe à l'action pour contribuer à la redynamisation de nos centres-villes et centres-bourgs et lance un appel à projets.


Jeudi 6 décembre 2018, la Région a accueilli l’ensemble du monde sportif et des collectivités territoriales pour créer une synergie autour des Jeux olympiques de Paris 2024.


Idée reçue numéro 2 : l'Europe ne fait rien pour le tourisme et le patrimoine. En réalité, plus de 600 projets ont été aidés depuis 2007 dans la région. La Maison du Site des Deux-Caps a ainsi bénéficié de 3 millions d'euros de fonds Feder lors de son ouverture en 2014. Présentation.