Tous les contenus classés dans territoire


Le Village préféré des Français est de retour pour une nouvelle édition ! Cette année, c'est la commune de Mers-les-Bains qui a été choisie pour représenter les Hauts-de-France. Les votes sont ouverts jusqu'au 8 mars.


Symboles d’une stratégie régionale globale, les Espaces Ressources Cancers – réunis en journée de coordination le 16 février – contribuent activement à la prévention et au traitement du cancer en Hauts-de-France.


Afin de favoriser le bien-être, la réussite, l’engagement et l’épanouissement personnel de ses étudiants, conformément au Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) porté par cette dernière, la Région Hauts-de-France s’investit pleinement pour améliorer la qualité de vie de ses étudiants du supérieur.


La Région continue de soutenir les territoires des Hauts-de-France, notamment les plus reculés, en leur proposant des aides sur leurs projets d’aménagement ou leurs actions de promotion du commerce. La Région a ainsi décidé d’allouer une subvention à la commune de Tergnier (02) et à la commune à Bousignies-sur-Roc (59).


Ce samedi 3 février, la commune de Cappelle-la-Grande (59) a inauguré la nouvelle tribune du complexe sportif Roger Gouvart. Un nouveau complexe, fraichement rénové et financé par la Région, proche de ses habitants et de ses territoires.


Les dernières inondations qui ont touché les Hauts-de-France, ont fait des dégâts considérables dans de nombreuses communes. En novembre 2023, la Région a décidé de venir en aide aux communes, habitants, agriculteurs et entreprises. Aujourd’hui, elle décide de renforcer son soutien, de protéger et de prévenir les risques de prochaines intempéries.


Ce mardi 30 janvier 2024 a eu lieu l'inauguration du nouvel espace de travail en autonomie des élèves ainsi que du regroupement des locaux des agents du lycée Gaston Berger de Lille. La Région, proche de vous, a réalisé et financé ce projet à hauteur de 450 000 €.


Les Hauts-de-France, et notamment le Pas-de-Calais, ont connu en quelques semaines deux épisodes d’inondations intenses, impactant très fortement la vie des habitants et l’activité économique. Depuis le début de cette crise, inédite tant par son ampleur que par ses conséquences durables pour notre territoire, la mobilisation de la Région Hauts-de-France, des services de l’État, des collectivités locales et du Département du Pas-de-Calais est totale pour soutenir nos concitoyens sinistrés. Xavier Bertrand, Président de Région, est mobilisé et a pris contact avec France Assureurs. Un seul objectif : faciliter les démarches des personnes touchées et accélérer prise en charge et indemnisation.


Ce jeudi 18 janvier 2024, la 1ʳᵉ conférence régionale de gouvernance de la politique de réduction de l’artificialisation des sols a eu lieu au Siège de Région, sous la présidence de Xavier Bertrand et en présence de Daniel Leca, vice-président en charge de l’Europe, de la stratégie territoriale et des politiques contractuelles.