Tous les contenus classés dans santé


Donner son sang, c'est permettre à plus d'une vie d'être sauvée. Face aux réserves de sang qui ne cessent de diminuer, l'Etablissement Français du Sang a plus que besoin de vous à leurs côtés. Venez les aider !


Canicule et fortes chaleurs : soyez prévoyant ! Les 18 et 19 juillet, Météo France prévoit un épisode de canicule sur une grande partie de la France, dont les Hauts-de-France. Petit rappel des conseils à suivre.


En commission permanente, le 28 juin 2022, les élus régionaux ont décidé d'attribuer une subvention d’un montant de 628 741 euros à 31 projets au titre du dispositif "prévention santé innovation".


Toujours proche de ses habitants et pour palier la désertification médicale, la Région Hauts-de-France a financé le Médipôle de Lagny-le-Sec (60) à hauteur de 562 500 euros.


L’application ParkinsonCom développée par le Lamih, le laboratoire de l’université polytechnique Hauts-de-France (UPHF) à Valenciennes (59) et du CNRS, va permettre aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de mieux communiquer avec leurs proches ou les soignants. En phase terminale de test, elle sera disponible en décembre prochain. Une innovation numérique made in Hauts-de-France accompagnée par l’Europe via des fonds Interreg.


Région leader dans le domaine de la recherche, les Hauts-de-France ont été mis à l’honneur lors de la présentation du classement mondial 2022 des meilleurs chercheurs publiés par le célèbre réseau de recherche research.com


Conçus dans les Hauts-de-France par des ostéopathes, les cartables et sacs à dos ergonomiques Bon Chic Bon Dos sont en cours de fabrication pour la rentrée de septembre. Les précommandes sont ouvertes ! La Région qui se transforme soutient cette entreprise innovante !


C’est une première nationale et c’est en Hauts-de-France ! Le CHU de Lille se dote d’un automate Aseptic Technologies pour la production de médicaments. Financée par l’Europe via le fonds européen Feder React-EU, l’acquisition de cet équipement de pointe a été possible grâce l’accompagnement de la Région particulièrement impliquée dans le domaine de la santé.


Tempoforme est la nouvelle application numérique pour prévenir des maladies liées au vieillissement, développée par le CHU de Lille et les équipes du professeur Éric Boulanger, portée par la CARSAT Hauts-de-France et soutenue par la Région. Mais Tempoforme est plus qu’une application. C’est un programme qui répond aux grands défis démographiques, économiques et sociétaux auxquels est confronté le système de santé français. On vous explique.