Tous les contenus classés dans santé


Les formations sanitaires font l’objet de réglementations spécifiques. Elles doivent être agréées par la Région, avec l’accord de l’Agence régionale de santé. Les demandes d’autorisations de capacités doivent être déposées maintenant.


Le laboratoire Alzprotect, basé à Eurasanté (59), entame des essais cliniques sur l'homme face aux maladies neuro-dégénératives.


Vous êtes intéressé.e. par les formations et les métiers de l'aide à la personne ? Santé, social, services à la personne, silver économie et emploi à domicile... Rendez-vous au Défi Génération S le 26 novembre, à Lille.


La sclérodermie est une maladie orpheline qui touche une personne sur 6500 environ. Vous aussi vous pouvez soutenir la recherche sur cette maladie en vous rapprochant de l’ASF, Association des Sclérodermiques de France.


Enregistrée au Zénith de Lille et en partenariat avec la Région Hauts-de-France le 20 septembre dernier, l'émission spéciale "Taratata 100% live" sera diffusée samedi 2 novembre 2019 à 21h05 sur France 2. L’intégralité de la recette sera reversée à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.


Le cancer du sein, parlons-en ! Pendant tout le mois d’octobre, les acteurs de la santé en Hauts-de-France sont mobilisés pour sensibiliser, mener des actions et encourager les femmes à se faire dépister.


Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lille mène un programme collaboratif de recherche de pointe dans le domaine de la prise en charge des victimes de psychotraumatismes. Une première en France, soutenue par la Région.


Du 6 au 16 octobre 2019, la fondation Yves Cotrel organise les Scolimpiades. Un ensemble de rendez-vous de sensibilisation au dépistage rassemblant chercheurs, familles et sportifs. Deux étapes se dérouleront dans les Hauts-de-France les 11 et 12 octobre.


Votre médecin est en congés cet été ? Pas de panique, la Région vous propose un nouveau service de télémédecine.