Tous les contenus classés dans santé


Pour continuer à faire sourire les enfants hospitalisés, la Région se tient au côté de l’association Les Clowns de l’Espoir. Un véhicule leur a été prêté pour assurer leurs interventions.


Érigée en grande cause nationale, la santé mentale des jeunes sera au cœur des échanges lors des assises du 2 décembre prochains qui se tiendront au Siège de la Région à Lille. Un engagement fort pour les jeunes des Hauts-de-France.


Des soins de proximité à la santé mentale des jeunes, en passant par la prévention et l’innovation, la Région Hauts-de-France agit à tous les niveaux. Une politique de santé à 360 degrés, transversale et ambitieuse, pensée pour toutes les générations et tous les territoires.


Samedi 4 octobre 2025, le Grand Carré de l’Hôtel de Ville de Lille a vibré aux couleurs de la prévention et de la santé.


Mardi 30 septembre 2025, à partir de 9h30, le Siège de Région à Lille accueillera un colloque exceptionnel autour d’un sujet d’actualité : "Quelles contributions de l’agriculture biologique à la préservation des ressources naturelles, du climat et de la santé ?".


Cette année encore, les Hauts-de-France se mobilisent pour la campagne "Octobre Rose". Tous ensemble, battons-nous contre le cancer du sein ! De nombreux événements sont organisés dans la région.


Ce jeudi 25 septembre, la Région Hauts-de-France organisait la sixième édition des Rencontres régionales du Vélo au Parc d’Olhain. Les acteurs de la mobilité durable du territoire étaient rassemblés afin d’alimenter la réflexion commune sur les actions à mettre en œuvre pour développer l’usage du vélo et des mobilités douces sur le territoire des Hauts-de-France.


Le CFA de l’ARCPP (Association régionale des cours professionnels de la pharmacie) poursuit son développement et ouvre un tout nouveau centre de formation à Famars. Il a été inauguré ce vendredi 19 septembre.


Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille franchit une étape décisive dans l’évolution de l’anatomie et de la cytologie pathologiques (ACP) avec la mise en service de son projet de pathologie numérique. Ce projet vise à moderniser le diagnostic en anatomie et cytologie pathologiques par la numérisation des lames et l’intégration de l’intelligence artificielle.