Tous les contenus classés dans santé


Le cancer du sein, parlons-en ! Pendant tout le mois d’octobre, les acteurs de la santé en Hauts-de-France sont mobilisés pour sensibiliser, mener des actions et encourager les femmes à se faire dépister.


Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lille mène un programme collaboratif de recherche de pointe dans le domaine de la prise en charge des victimes de psychotraumatismes. Une première en France, soutenue par la Région.


Du 6 au 16 octobre 2019, la fondation Yves Cotrel organise les Scolimpiades. Un ensemble de rendez-vous de sensibilisation au dépistage rassemblant chercheurs, familles et sportifs. Deux étapes se dérouleront dans les Hauts-de-France les 11 et 12 octobre.


Ce soir, vendredi 20 septembre 2019, une émission exceptionnelle "Taratata 100% live" sera enregistrée au Zénith de Lille en partenariat avec la Région Hauts-de-France. L’intégralité de la recette sera reversée à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.


Votre médecin est en congés cet été ? Pas de panique, la Région vous propose un nouveau service de télémédecine.


Il va faire de nouveau très chaud cette semaine. Soyez prévoyant !


Incubée à Eurasanté dans la métropole lilloise, la start-up e-Zyvec perce dans la technique de production d'ADN.


Cancers, diabète, maladies inflammatoires chroniques et maladies neurologiques : les Hauts-de-France soutiennent la recherche dans les établissements de santé pour combattre ces maladies dans les territoires.


À partir du 24 juin 2019 et pour toute la semaine, Météo France prévoit un épisode de canicule sur une grande partie de la France, dont les Hauts-de-France. Rappel des conseils à suivre.