Tous les contenus classés dans santé


"Notre objectif est de permettre à tous les habitants de se faire vacciner, notamment en milieu rural", a expliqué Xavier Bertrand. En effet, pour faciliter la vaccination des habitants éloignés des centres de vaccination, la Région et l'ARS ont créé des vaccino'cars qui parcourent notre région. Forte du succès de l'opération, la Région a décidé de prolonger la mise à disposition de ces cars jusqu'en juillet 2022 !


La Région, proche de vous. La Croix Rouge, soutenue par la Région, organise des moments de fête, solidaires et magiques, pour les personnes qui en ont le plus besoin, comme ici dans l’Ehpad Résidence des Weppes de la Croix Rouge à Fournes-en-Weppes, dans le Nord.


Fin 2018, le premier Pacte Sambre-Avesnois Thiérache était signé. Objectif : développer ce vaste territoire en s'appuyant sur ses nombreux atouts. Alors que cet acte 1 du pacte arrive à son terme, la Région renouvelle son engagement au titre de l'acte 2 pour intensifier les efforts autour de l'emploi, l'économie et la santé.


Le 3 décembre dernier, avait lieu la remise des Trophées "Ici Je Mange Local" au lycée Savary-Ferry d’Arras (62). Organisée par la Région Hauts-de-France, cette cérémonie récompense les lycées qui s’inscrivent dans une démarche privilégiant l’approvisionnement local les circuits courts et le bio au menu de leurs restaurants scolaires.


Faites le plein d’énergie et de bien-être avec des plantes rares cultivées directement en Hauts-de-France.


Le groupe britannique GlaxoSmithKline, laboratoire spécialisé dans la fabrication de vaccins, fête les dix ans d’une implantation réussie dans l’Amandinois (59).


Le 1er décembre, pour la journée mondiale de lutte contre le sida, c'est l’occasion pour la Région de rappeler l’importance de la prévention pour lutter contre la transmission du virus du sida (VIH). Avec son plan de lutte contre le sida, la Région met en place de nombreux dispositifs auprès des jeunes, dans les lycées et les universités, pour prévenir les risques d’infections sexuellement transmissibles (IST).


Du 1er avril au 30 juin 2022, l’Association de cardiologie Nord-Pas-de-Calais, membre de la Fédération française de cardiologie, organise les "Parcours du Cœur" en Hauts-de-France, qui ont pour objectif de faire reculer les maladies cardio-vasculaires en sensibilisant à la pratique d’une activité physique notamment, pour éviter les comportements à risque. Commune, association, entreprise, établissement scolaire… C’est le moment de vous inscrire pour organiser votre "Parcours" !


La Région accompagne l’Institut dans ses recherches contre les résistances aux antibiotiques.