Tous les contenus classés dans santé


Afin d’améliorer la prise en charge de ses patients, le Centre Oscar Lambret de Lille se dote d’un nouvel équipement de point : une IRM Linac. Cette acquisition a été possible grâce au soutien financier de la Région, soucieuse de la bonne santé de ses habitants.


Du 1ᵉʳ avril au 30 juin, c’est le moment où jamais de participer à un Parcours du Cœur : ils seront plus nombreux que jamais dans toute la Région !


Intervenir à proximité des habitants pour leur permettre un meilleur accès aux soins, telle est la priorité de la Région. C’est ainsi qu’elle finance la création de maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) et de centre de santé polyvalent et l’acquisition d’équipements médicaux pour des pôles de santé au cœur des territoires en offre de soin. Elle finance la création de centre de santé polyvalent et l’acquisition d’équipements médicaux pour des pôles de santé au cœur des territoires.


Ce mercredi 27 mars, le centre aquatique intercommunal de Saint-Amand-les-Eaux a organisé un colloque, dix ans après sa construction. Un projet d’envergure, soutenu par la Région.


"Femmes au cœur de l’urgence" : telle est l’exposition et l’ouvrage proposés par Pascal Bachelet, photographe, et Anne-Lucie Acar, Journaliste spécialisée sur les questions de société. Une enquête en immersion au cœur du quotidien de ces femmes qui œuvrent sans relâche chaque jour dans les hôpitaux publics.


Symboles d’une stratégie régionale globale, les Espaces Ressources Cancers – réunis en journée de coordination le 16 février – contribuent activement à la prévention et au traitement du cancer en Hauts-de-France.


Le cancer est un fléau. Il peut toucher n'importe qui, n'importe quand et n'importe où , sans prévenir, et avoir des conséquences dramatiques pour les malades, leurs proches et leurs familles. De ces drames sont aussi concernés les jeunes. C'est pourquoi, une journée leur est dédiée le 15 février : la Journée Mondiale du Cancer Pédiatrique.


La Région Hauts-de-France agit activement pour lutter contre les déserts médicaux et soutenir l'excellence des professionnels de santé. Des mesures concrètes sont votées afin d'assurer à tous les habitants du territoire le droit de vivre en bonne santé et plus longtemps.


Fleurine Truffier, originaire de Mont-Bernanchon dans le département du Pas-de-Calais devient la toute première ambassadrice du ruban vert pour le don d’organes.