Tous les contenus classés dans santé

La Run’Ilis vous attend nombreux à Lille), le samedi 22 mars, est une manifestation, accessible à tous, qui va vous remettre le pied à l’étrier pour prendre soin de votre cœur et célébrer les 50 ans des Parcours du Cœur !

Pour donner une nouvelle impulsion à son action, la Région déploie une nouvelle feuille de route innovante, qui lui permettra de multiplier davantage les initiatives et d’intensifier ses efforts. Parce que chaque habitant mérite un accès facilité à la santé et un avenir en pleine forme, la Région est plus mobilisée que jamais !

ATMO Hauts-de-France, Observatoire régional de l’Air pour la surveillance, l’information et l’accompagnement sur la qualité de l’air, sensibilise professionnels de santé et grand public. Il poursuit sa campagne Sensitiz pour vous aider à faire les bons gestes afin de respirer un air sain !

Chaque année, le 4 février marque la Journée mondiale contre le cancer, un enjeu de santé publique majeur. En Hauts-de-France, la mobilisation est forte pour sensibiliser, accompagner et prévenir cette maladie qui touche des milliers de personnes.

Le 30 janvier dernier, a été inauguré à Loos (59) un HUB sur le parc Eurasanté faisant partie des nombreux équipements qui font de la région Hauts-de-France un territoire d’excellence en matière de santé.

Les Parcours du cœur organisés par la Fédération française de cardiologie qui existent depuis 50 ans, un record, seront de retour du 1ᵉʳ avril au 30 juin 2025. Avant le 31 janvier 2025, inscrivez, vous aussi, votre événement !

Depuis 2016, la Région Hauts-de-France place la santé au cœur de ses priorités en finançant des postes de soignants et des équipements médicaux. Un soutien concret pour améliorer l’accès aux soins et accompagner les professionnels de santé dans leur quotidien.

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, ce 1er décembre 2024, la Région Hauts-de-France réaffirme son engagement dans la lutte contre cette pandémie.

Les déserts médicaux sont une véritable problématique nationale : la Région Hauts-de-France agit au plus près des habitants en soutenant la création de Maisons de santé pluridisciplinaires au cœur des territoires les plus reculés. Exemple à Sinceny (02).