Tous les contenus classés dans santé


Du 2 au 12 octobre 2020, la Fête de la science revient pour sa 29e édition. Placée sous la thématique « Quelle relation entre l’homme et la nature ? », la Fête de la science regroupe des événements gratuits dans toute la région pour rencontrer les chercheurs et découvrir le monde des sciences.


Suite au décès de leurs enfants - Justine et Paul-Émile - emportés par un cancer des os, Catherine Soubrier et Dominique Cronier se sont lancées dans un nouveau combat en créant l'association Les 111 des Arts de Lille. L'association lilloise organise la deuxième édition de son rendez-vous d'art et d'artistes du 15 au 20 septembre 2020 à la salle de la Halle aux Sucres à Lille.


La Région équipera gratuitement les 270 000 lycéens et 40 000 apprentis des Hauts-de-France en masques pour la rentrée scolaire 2020, afin d’endiguer la propagation du coronavirus et de protéger le pouvoir d'achat des familles.


La Région développe un programme régional inédit d’e-santé sur l’ensemble du territoire. Objectif : coordonner les professionnels de la santé et faciliter l’accès aux soins pour les patients, en gagnant du temps. Baptisé Prédice, ce programme se structure autour d’un environnement digital unique, partagé et sécurisé.


Après l'Aisne, le Nord, l'Oise et le Pas-de-Calais, le Président de la Région Hauts-de-France a présenté dans la Somme le plan de relance de l'économie régionale voté le 30 juin dernier, sonnant la mobilisation de l'ensemble des acteurs pour en assurer le déploiement concret et rapide au plus près du terrain.


Depuis le lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos, les restaurants, et dans les transports pour casser la chaîne de reprise du Covid19.


Depuis la rentrée 2018, sept établissements d’enseignement supérieur des Hauts-de-France en lien avec leur service de santé universitaire ont élaboré un projet afin de mettre en œuvre le dispositif « Étudiants Relais Santé ». L’objectif est concret : sensibiliser les étudiants à la santé par des camarades formés.


A Beauvais (Oise) le Président Xavier Bertrand mobilise l'ensemble des acteurs du département pour la mise en oeuvre concrète du plan de relance des Hauts-de-France.


La région a des jeunes motivés. Portrait de Kahina, une étudiante aide-soignante mobilisée durant la crise sanitaire du Covid-19.