Tous les contenus classés dans santé


Les Hauts-de-France financent l’installation d’un nouveau plateau dentaire à Tourcoing pour booster l’apprentissage.


Améliorer la qualité et les conditions de vie des habitants des Hauts-de-France : telle est la priorité de la Région en lançant 3 appels à projets « Prévention santé innovation » et en soutenant les actions en faveur de la démographie médicale hospitalière. Une politique volontariste pour tous et partout !


Et oui, cette année, le CHU de Lille marque encore les esprits ! Après avoir été classé parmi les "meilleurs hôpitaux intelligents du monde 2023" par le magazine américain Newsweek, il est désormais certifié par la Haute Autorité de Santé avec la mention "Haute qualité des soins" !


Cette année, le Forum "Prête-moi ta blouse" revient pour une 4e édition du 3 au 4 février 2023 à Amiens ! L'occasion pour les jeunes collégiens, lycéens, étudiants et personnes en reconversion professionnelle de découvrir l'ensemble des métiers de la santé, dont les formations sont dispensées par le CHU Amiens-Picardie et l'UPJV (l'Université Picardie Jules Verne) !


Ce jeudi 12 janvier 2023, la Région Hauts-de-France, proche de votre quotidien, a inauguré une nouvelle maison de santé pluridisciplinaire afin de répondre aux besoins de soins de proximité des habitants du territoire. Elle garantit, en un même lieu, une prise en charge sanitaire multidisciplinaire sur des plages horaires étendues.


Le cancer du col de l'utérus touche chaque année plus de 3 000 femmes en France, alors qu'avec un simple dépistage, 9 cas sur 10 pourraient être évités. Face à ce constat, l'Institut national du cancer agit et renforce sa prévention au travers d'une émission pédagogique et informative diffusée sur la plateforme Youtube.


Il est le seul en France sur les sept qui existent dans le monde. Accélérateur d’innovation, le spectromètre de très haut champ tout juste mis en service dans la Région ouvre la voie à la recherche de demain et accélère sa transformation.


Alerte rouge ! Les réserves de sang de l'Établissement français du Sang se font de plus en plus rares en France comme en région ! Face aux nombreux virus accompagnant la période hivernale, l'EFS manque de donneurs et a besoin de votre aide pour assurer la continuité des soins de millions de Français en attente de perfusions ! L'EFS reste ouvert pendant les fêtes, alors si vous êtes éligibles, donnez !


La Région Hauts-de-France, proche de votre quotidien, a inauguré le mercredi 7 septembre un scanner, ainsi qu’un mammographe. Deux nouveaux équipements qui permettront d’améliorer la qualité de prise en charge des patients, par des examens plus rapides, performants, précis et adaptés aux flux.