Tous les contenus classés dans santé


Pour faciliter la mobilisation des étudiants infirmiers et aides-soignants pendant la crise sanitaire, la Région et l’ARS ont mis en place un dispositif de soutien avec le versement d’une indemnité mensuelle aux stagiaires. Exemple avec Bertille Chauvet, élève infirmière en 1ère année, qui a effectué un stage en Ehpad pendant le deuxième confinement.


À 20 ans, Marie Sens suit une formation en apprentissage pour devenir aide-soignante. Il y a un an, elle exerçait comme coiffeuse à son compte. Entretien.


L’association Handicap Autrement organise pour la première édition un concours de totems de Noël à Colleret (59) nommé "la différence a ses incroyables talents".


La Région attribue une prime de 150 euros aux étudiants boursiers inscrits dans la filière sanitaire et sociale.


L’Agence régionale de santé (ARS) et la Région ont décidé de verser une indemnité exceptionnelle aux étudiants en soins infirmiers de 1ère, 2e et 3e années mobilisés en renfort pendant l’épidémie de la Covid19.


Rendez-vous les 4 et 5 décembre 2020 pour la 34e édition du Téléthon.


Avec plus de six millions d’habitants, les Hauts-de-France se situent au troisième rang des régions les plus jeunes et peuplées de France. En ce 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le Sida, découvrez qui sont les acteurs de la prévention qui interviennent avec la Région auprès des jeunes.


En prolongeant le prêt de véhicules aux personnels soignants et en allouant 8 millions d’euros supplémentaires à l’indemnisation des élèves aides-soignants et étudiants infirmiers comme Thibaud, la Région soutient plus que jamais les personnels mobilisés face à la crise sanitaire.


L’Institut Pasteur de Lille dans la course pour trouver le futur médicament contre la Covid-19. Explications du Pr Xavier Nassif, "chef d’orchestre" de l’Institut Pasteur de Lille.