Tous les contenus classés dans jeunesse


Ne ratez pas cette opportunité dédiée à l'emploi !


Vous avez moins de 30 ans ? Participez au festival Provox pour dialoguer sur des thèmes d’actualité en Hauts-de-France.


Cette année, le Sommet des Jeunes du Triangle de Weimar revient du dimanche 7 au samedi 13 juillet 2024 en Pologne ! Ça vous intéresse ? On vous donne plus de détails !


Le salon Jeunes d'Avenirs revient cette année pour une nouvelle édition le 27 mars 2024 au stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq (59). Cet événement s'annonce comme une opportunité inestimable pour les jeunes en quête d'orientation, de formation, et d'emploi.


Réussir son parcours d’apprentissage, faire des stages à l’étranger, trouver un emploi, s’épanouir : les Hauts-de-France soutiennent activement les jeunes dans la voie professionnelle.


Afin de favoriser le bien-être, la réussite, l’engagement et l’épanouissement personnel de ses étudiants, conformément au Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) porté par cette dernière, la Région Hauts-de-France s’investit pleinement pour améliorer la qualité de vie de ses étudiants du supérieur.


Afin de réduire les coûts liés à la scolarité des jeunes, la Région Hauts-de-France renouvelle cette année encore son dispositif de Carte Génération #HDF !


La Région Hauts-de-France, qui regarde vers l’avenir, met en œuvre plusieurs actions pour sensibiliser le grand public au travers de divers dispositifs et la jeunesse à la préservation de la biodiversité de notre territoire.


La Région met en œuvre un nouveau cadre d’intervention 2024-2028 pour les espaces Proch’info- formation (PRIF), un outil innovant, en proximité avec les habitants, pour permettre à chacun de retrouver le chemin vers l’emploi.