Tous les contenus classés dans jeunesse


À partir du 21 juin, les jeunes des Hauts-de-France pourront demander leur carte Génération #HDF.


À chaque période estivale, 45 jeunes originaires des Hauts-de-France, du Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie et de la Voïvodie polonaise de Silésie, se réunissent lors du sommet du Triangle de Weimar pour échanger autour de questions d’actualité. Les jeunes des Hauts-de-France qui souhaitent y participer peuvent répondre à l’appel à candidatures jusqu’au 15 juin 2021.


Cela fut une belle opportunité pour lui : Tony Laguilliez, étudiant de 18 ans, s’est vu offrir la possibilité de disposer gracieusement d’un studio au sein de la résidence Domitys de Saint-Quentin (02), contre quelques heures passées à organiser des activités avec les seniors qui y vivent. Une expérience très enrichissante.


Le Corevih Hauts-de-France, Comité de coordination régionale de lutte contre les IST et le VIH, organise, en partenariat avec l’ARS et la Région Hauts-de-France, le "moi(s) sans tabou". Cet événement, lancé le 15 mai dernier et qui durera jusqu’au 15 juin, a pour objectifs l’information, la prévention et l’incitation au dépistage du grand public.


L’édition 2021 de "Jeune et Audacieux" aura lieu du 17 au 21 mai prochains en format 100 % digital.


Quelque vingt salariés de tous corps de métiers présents dans l’entreprise se sont portés volontaires pour devenir ambassadeurs Proch’Orientation. Objectifs : faire découvrir la réalité de leur quotidien aux jeunes et susciter de nouvelles vocations.


Les modalités de remboursement du dispositif sont assouplies pour répondre aux difficultés exprimées par les jeunes.


Développer de façon pérenne l’envie et l’esprit d’entreprendre chez les jeunes fait partie des grandes priorités stratégiques de la Région.


L’évolution du Contrat Pass Étudiant Entreprise va permettre d’accompagner davantage de jeunes et d’entreprises vers l’emploi.