Tous les contenus classés dans jeunesse


Ce mercredi 5 novembre 2025, à Marcq-en-Barœul, la Région Hauts-de-France a organisé la 2ᵉ édition des Assises régionales de la lutte contre le harcèlement scolaire.


Érigée en grande cause nationale, la santé mentale des jeunes sera au cœur des échanges lors des assises du 2 décembre prochains qui se tiendront au Siège de la Région à Lille. Un engagement fort pour les jeunes des Hauts-de-France.


Au lycée Robert de Luzarches d'Amiens, dix élèves sont ambassadeurs Phares et forment un rempart contre le harcèlement scolaire. Parmi ces lycéens, Ninon et Sibylle ont choisi de se mettre au service des autres. Avec humanité, sourire et bienveillance.


Dans la lutte contre le harcèlement scolaire, l'action d'e-Enfance / 3018 est indispensable. Cette association, reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de l’Éducation nationale, agit comme un véritable bouclier numérique pour protéger les mineurs des dérives d'Internet.


Le concours "Je filme le métier qui me plaît" est de retour en Hauts-de-France. Vous avez jusqu’au 15 janvier 2026 pour vous inscrire.


Dans la Somme, la lutte contre le harcèlement scolaire s’intensifie, avec le soutien de la Région. Une cellule d’intervention rapide peut désormais agir sans délai. Objectif : protéger les enfants et prévenir la récidive.


La Région Hauts-de-France poursuit son engagement pour faire reculer le harcèlement scolaire, un fléau qui touche trop d’enfants et d’adolescents, en organisant, le mercredi 5 novembre 2025, la 2ᵉ édition des Assises régionales de la lutte contre le harcèlement scolaire à Marcq-en-Barœul.


La Région Hauts-de-France est parmi les finalistes des European Enterprise Promotion Awards (EEPA) 2025. Un prestigieux concours qui récompense les meilleures initiatives en matière d’entrepreneuriat en Europe.


Du 16 au 18 octobre, le Parc Chanot de Marseille accueillera la 48ᵉ édition des WorldSkills France. À J-10, l’équipe Hauts-de-France est fin prête : 81 jeunes, dont 7 Parcours +, représenteront 63 métiers face aux meilleurs talents venus de toute la France.