Tous les contenus classés dans jeunesse


Pour une région sans nouvelle contamination au VIH et afin de permettre aux jeunes d’adopter des comportements préventifs face aux IST (infestions sexuellement transmissibles), la Région soutient plusieurs actions santé ciblées vers la jeunesse et à également le grand public.


Futurs éducateurs spécialisés, infirmiers ou encore masseurs-kinésithérapeutes… la Région soutient les étudiants qui préparent un diplôme du secteur sanitaire et social (SASO). En cette période d’informations et d’inscriptions dans les écoles, tour d'horizon des différentes aides proposées.


Pour la quatrième année consécutive, la Région propose une bourse d’excellence à destination des jeunes des Hauts-de-France qui réalisent une période d’études dans un établissement d’enseignement supérieur de renommée internationale. Vous pouvez déposer votre candidature entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023.


Cavalière expérimentée en endurance et en saut d'obstacles, la jeune lycéenne souhaite évoluer vers le haut niveau. Prochaine étape : championnats de France !


Du 28 avril au 12 mai 2022, les rendez-vous "Jeune et Audacieux" reviennent en Hauts-de-France : initiés par la Région en partenariat avec les BGE, Dreamakers et le dispositif IDEE, ces salons sont là pour donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, leur permettre de recueillir des conseils de professionnels, d’obtenir toutes les réponses aux questions que l’on se pose lorsque l’on a envie de se lancer.


La carte Génération #HDF 2021-2022 doit être utilisée avant le 30 avril 2022 pour les lycéens et dans les 6 mois suivant sa validation pour les apprentis.


Le Sommet des jeunes du Triangle de Weimar programme, en juillet prochain, des échanges sur le thème des villes et des transports. Ça te tente ?


Les inscriptions pour la 47ème compétition WorldSkills sont ouvertes ! Tu souhaites représenter ton métier et représenter ta Région à Lyon en 2024 ? On t'explique les étapes à suivre.


Du 29 mars au 1e avril, le lycée Auguste Béhal de Lens, en collaboration avec le Louvre-Lens, a accueilli 16 lycéens bulgares, maltais, tchèques et turques ainsi que leurs professeurs, dans le cadre d’un projet Erasmus+ : "ArtShapingOurCulture", pour aborder l’importance de la culture dans la vie des lycéens.