Tous les contenus classés dans jeunesse


Jusqu’au 5 juillet 2019, l’association Entreprendre pour apprendre (EPA), avec le soutien de la Région Hauts-de-France, organise le championnat européen des mini-entreprises à Lille et dans sa métropole (59). L’occasion pour des jeunes, venus de toute l’Europe, de montrer qu’ils relèvent haut la main le challenge que représente la création d’entreprise. Avec enthousiasme, audace et créativité !


Depuis 10 ans, Croc la vie est devenue une référence de la restauration collective bio des moins de trois ans. Retour sur le développement de cette entreprise 100 % Hauts-de-France avec son fondateur Anthony Beharelle.


À partir du 25 juin 2019, les inscriptions pour obtenir la carte Génération #HDF 2019-2020 sont ouvertes.


Le 12 juin 2019, plus de 250 acteurs de la mobilité - établissements, collectivités, missions locales, entreprises... - se sont réunis au siège de Région à Lille pour participer à la journée régionale Erasmus +. Objectif : réfléchir collectivement aux enjeux actuels et à venir d'Erasmus +, le programme phare de l’Union européenne pour l’éducation, la formation et la jeunesse.


Le 13 juin 2019, la Région Hauts-de-France vous informe sur le Volontariat international en entreprise. Ce dispositif permet aux entreprises de se développer à l'international, tout en offrant une expérience professionnelle aux jeunes.


Transmettre et faire connaitre les valeurs de l'entreprise aux plus jeunes de la région : c'est l'objectif de l'association Comprendre, Apprendre, Entreprendre (CAE). Une démarche qui s'inscrit dans le cadre du dispositif "Proch'Orientation" développé par les Hauts-de-France.


Afin d'aider les jeunes dans leurs choix d'étude et de métier, la Région a créé Proch'Orientation : un site web qui permet de mettre en relation des professionnels de tous les secteurs avec les établissements scolaires pour que ces ambassadeurs de leur métier viennent présenter leur parcours et leur quotidien aux jeunes. A l'occasion de la semaine de l'orientation (du 13 au 17 mai), de nombreux élus de la Région sont aller présenter ce nouveau service dans plusieurs établissements des Hauts-de-France.


Proch’Orientation : un outil simple, gratuit, qui permet aux jeunes de rencontrer des professionnels pour faire les bons choix d’orientation !


La Région Hauts-de-France, la Région la plus jeune de France, lance la Semaine de l'Orientation du 13 au 17 mai 2019. Cinq jours pour faire le zoom sur les formations qui débouchent sur des emplois, apporter des réponses aux questions fréquemment posées et conseiller.