Tous les contenus classés dans jeunesse


La journée mondiale de sensibilisation à l'autisme a lieu ce vendredi 2 avril 2021. À cette occasion, la Région témoigne de son engagement auprès des personnes concernées.


Finaliste du concours CréaTalents 2020, porté par Pictanovo, Ophélie Vertu-Boudimbou, cette rêveuse et gourmande à temps complet, mais surtout auteure jeunesse, a remporté le Prix entrepreneuriat ainsi que le Prix Plaine Images avec sa box culinaire et culturelle ! Découvrez son projet.


Particulièrement fragilisés par la crise sanitaire, les apprentis maintenus en CFA et n’ayant pas trouvé de contrat d’apprentissage sont plus de 1000 à ce jour en Hauts-de-France. Pour les aider à faire face à leurs difficultés financières, l’accès au Fonds de solidarité des apprentis est élargi.


La pandémie de la Covid-19 a bouleversé la situation des étudiants, faisant basculer certains d’entre eux dans une grande précarité économique et psychologique. La Région, consciente de la situation, a décidé d’apporter son soutien renforcé aux associations qui engagent des actions dans le but d’améliorer les conditions de vie étudiante.


Pour réduire les inégalités, des distributeurs de protections hygiéniques gratuites seront installés dans tous les lycées volontaires des Hauts-de-France dès la rentrée de septembre 2021.


À 20 ans, Neslihan Ozgencil est en deuxième année à l’Institut de Formation en Ergothérapie (IFE) du CHU Amiens-Picardie. Elle livre son parcours et son expérience à travers un entretien.


Le 19 mars 2021, l'ESJ Lille organise la quatrième édition des "Rencontres de l'éducation aux médias et à l'information". Un rendez-vous qui réunit chaque année les professionnels de l'information et de la pédagogie pour dresser un état des lieux de la discipline et contribuer à dessiner une politique d'éducation aux médias.


À partir de 2021, le programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport de l'Union Européenne évolue. Un webinaire d’information est organisé à cette occasion.


L’association SPS, Soins aux professionnels de santé, déjà engagée auprès des professionnels de la santé, élargit aujourd’hui ses dispositifs d’accompagnement et de soutien à tous les étudiants.