Tous les contenus classés dans jeunesse


Dans le cadre de son engagement en faveur de l'éducation à la tolérance et à la paix, face au racisme, à l’antisémitisme et à toutes formes de discrimination, la Région a sélectionné 20 groupes de lycéens des Hauts-de-France, particulièrement motivés, pour participer à un déplacement à Auschwitz à l’automne 2019, au cours de leur année de terminale.


Le 13 janvier 2020, BMW group, en partenariat avec la Région et le Groupe Lempereur, a offert un nouveau véhicule aux élèves en formation mécanique du lycée Philippe Auguste à Bapaume (62). Objectif : renforcer leur formation et les préparer aux évolutions technologiques de la filière.


L'équipe Habiter 2030, composée d'étudiants de la région Hauts-de-France, a remporté le Solar Decathlon Europe 2019, une prestigieuse compétition internationale. Leur objectif : réhabiliter massivement les maisons 1930 en les rendant autonomes en énergie. Entretien avec Béatrice Auxent, présidente de l'association Habiter 2030.


Ces 8 et 9 novembre, à Saint-Quentin (02), l’association Faubourg Numérique’s Living Lab, organise, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, un hackathon "Déchets en cantine scolaire". Pour réfléchir à une restauration scolaire plus connectée, avec moins de gaspillage et qui s’approvisionne en circuit court.


L'édition 2019 de Cap sur le Monde aura lieu jeudi 28 novembre, au Kursaal de Dunkerque (59). Inscrivez-vous pour tout savoir sur les questions de mobilité européenne et internationale !


La Région lance la quatrième édition du « PEPS », Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (année scolaire 2020-2021). Acteurs artistiques et culturels, établissements scolaires : répondez aux appels à projets !


Les 3es Rencontres de l'orientation sont organisées à Lille le samedi 5 octobre 2019, au Palais de la Bourse. À cette occasion, le fonctionnement de l'outil Proch'Orientation développé par la Région Hauts-de-France sera présenté.


Du 11 au 13 septembre 2019, les groupes et musiciens en herbe de la nouvelle scène internationale ont rendez-vous à Roubaix pour le 4e Crossroads Festival. Venez nombreux les encourager !


Jusqu’au 5 juillet 2019, l’association Entreprendre pour apprendre (EPA), avec le soutien de la Région Hauts-de-France, organise le championnat européen des mini-entreprises à Lille et dans sa métropole (59). L’occasion pour des jeunes, venus de toute l’Europe, de montrer qu’ils relèvent haut la main le challenge que représente la création d’entreprise. Avec enthousiasme, audace et créativité !