Tous les contenus classés dans jeunesse


Le 12 juin 2019, plus de 250 acteurs de la mobilité - établissements, collectivités, missions locales, entreprises... - se sont réunis au siège de Région à Lille pour participer à la journée régionale Erasmus +. Objectif : réfléchir collectivement aux enjeux actuels et à venir d'Erasmus +, le programme phare de l’Union européenne pour l’éducation, la formation et la jeunesse.


Le 13 juin 2019, la Région Hauts-de-France vous informe sur le Volontariat international en entreprise. Ce dispositif permet aux entreprises de se développer à l'international, tout en offrant une expérience professionnelle aux jeunes.


Transmettre et faire connaitre les valeurs de l'entreprise aux plus jeunes de la région : c'est l'objectif de l'association Comprendre, Apprendre, Entreprendre (CAE). Une démarche qui s'inscrit dans le cadre du dispositif "Proch'Orientation" développé par les Hauts-de-France.


Afin d'aider les jeunes dans leurs choix d'étude et de métier, la Région a créé Proch'Orientation : un site web qui permet de mettre en relation des professionnels de tous les secteurs avec les établissements scolaires pour que ces ambassadeurs de leur métier viennent présenter leur parcours et leur quotidien aux jeunes. A l'occasion de la semaine de l'orientation (du 13 au 17 mai), de nombreux élus de la Région sont aller présenter ce nouveau service dans plusieurs établissements des Hauts-de-France.


Proch’Orientation : un outil simple, gratuit, qui permet aux jeunes de rencontrer des professionnels pour faire les bons choix d’orientation !


La Région Hauts-de-France, la Région la plus jeune de France, lance la Semaine de l'Orientation du 13 au 17 mai 2019. Cinq jours pour faire le zoom sur les formations qui débouchent sur des emplois, apporter des réponses aux questions fréquemment posées et conseiller.


Vous aimez votre métier, vous l'exercez ou l'avez exercé avec passion… Qui de mieux placé que vous pour le présenter aux jeunes qui se questionnent sur leur avenir professionnel ? Inscrivez-vous sur Proch'Orientation et devenez ambassadeur de votre métier !


Que l'on soit collégien, lycéen ou apprenti, il n'est pas toujours facile de savoir comment et vers quel métier s'orienter. Désormais compétente en termes d'informations sur les métiers et les formations, la Région souhaite contribuer à la réussite des choix d'orientation des jeunes des Hauts-de-France.


La Région reconduit la bourse Mermoz pour l’année scolaire 2019-2020 en y consacrant 5 millions d’euros. Objectif : favoriser la mobilité à l’international d’un maximum de jeunes des Hauts-de-France.