Tous les contenus classés dans transport


Depuis plusieurs mois, la Région Hauts-de-France déplore les nombreux dysfonctionnements rencontrés quotidiennement par les usagers du réseau TER (retards et suppressions de trains récurrents pour des indisponibilités de matériel ou de personnel), notamment par la voie d’un communiqué de presse publié le 25 octobre 2021.


En raison des précipitations ayant eu lieu durant tout le week-end et suite au passage en vigilance crues orange dans le département du Nord, la Région informe les usagers quant à de possibles perturbations locales sur le réseau de transports scolaires et interurbains dans le secteur des Flandres.


Ce lundi 29 novembre, en raison d'un mouvement social chez les Courriers Automobiles Picards (CAP), les transports scolaires et interurbains de la Somme seront perturbés. Et en raison d'un mouvement social du transporteur Transdev, les transports scolaires et interurbains du réseau Oise (TRIO 1 et 3) sur les secteurs du Noyonnais, du Beauvaisis et du Compiégnois seront également perturbés.


La Région continue de se transformer et finance la réalisation de voies cyclables en site propre. Derniers aménagements en date : la Baie de Somme.


80 000 billets à prix cassés, c’est le cadeau de Noël de la Région Hauts-de-France du 26 novembre au 19 décembre. Faites vite !


La Région Hauts-de-France a signé une convention avec le CNPA pour accompagner les apprentis, jeunes en recherche d’emploi et stagiaires en formation professionnelle sur le financement du permis de conduire.


Joël Tripicchio est un bénéficiaire convaincu de l’aide à la conversion au bioéthanol, proposée par la Région Hauts-de-France, qui réduit ses frais d’essence, soulage son pouvoir d’achat et améliore son empreinte carbone.


L’année 2021 conforte la volonté de la Région Hauts-de-France de rester une région leader avec un réseau ferroviaire moderne.


Ce mardi 26 octobre 2021, Franck Dhersin a rencontré Jean-Aimé Mougenot (Directeur TER délégué) ainsi que Frédéric Guichard (Directeur Regional Hauts-de-France de la SNCF) afin que ces derniers prennent des mesures pour améliorer le réseau TER en Hauts-de-France.