Tous les contenus classés dans transport


Cet été, du 6 juillet au 25 août, l’opération éTER revient en Hauts-de-France pour offrir aux habitants la possibilité de voyager en train à prix mini sur tout le territoire, que ce soit en famille ou entre amis !


Les inscriptions aux services de transport scolaire organisés par la Région Hauts-de-France sont ouvertes pour la rentrée 2024-2025 ! N'attendez plus pour commencer vos démarches et profiter de ce service.


La Région Hauts-de-France et la SNCF mettent en circulation la dernière rame Omneo Premium en gare de Saint-Quentin en présence du vice-président Christophe Coulon. Objectif : toujours offrir un meilleur service aux usagers, avec des trains plus performants, plus confortables et plus accessibles.


Ce vendredi 26 avril 2024, Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, se sont rendus dans l’Oise pour signer le protocole relatif au volet « mobilités » du contrat de plan État-Région (CPER).


À vos agendas : la Région vous convie à une série de réunions en mai, pour exprimer vos attentes en tant qu’usagers du TER et du car.


Un élargissement de la zone d’intervention de Normandie Littoral pour couvrir la façade maritime Manche Est et Mer du Nord.


Le Challenge de l'écomobilité scolaire revient du 13 au 18 mai 2024 à travers l'ensemble du territoire ! La Région Hauts-de-France, dans le cadre de son Plan Vélo, soutient l'écomobilité scolaire comme un axe primordial en lien avec sa compétence sur les lycées.


Le Gouvernement a entrepris des négociations avec Régions de France pour la mise en place d’un Pass Rail sur les réseaux TER et Intercités.


Ce jeudi 28 mars 2024, en marge de la séance plénière de la Région Hauts-de-France, une conférence de presse en présence de Xavier Bertrand a été organisée. L’occasion pour le président de Région de faire le point sur différents sujets d’actualité. Indemnisation des sinistrés des inondations par les assurances, relogement et projet de service express régional métropolitain (SERM), on vous en dit plus.