Tous les contenus classés dans transport


C'est le début d'une période de 17 mois dédiée aux travaux ! En janvier 2024, l'État, la Région Hauts-de-France et SNCF Réseau ont lancé le chantier visant à rénover cette ligne cruciale.


Une nouvelle vague d’intempéries touche actuellement le Pas-de-Calais, la vigilance orange pluie-inondation a été levée par Météo-France mais le territoire demeure en vigilance jaune pluie-inondation et en vigilance orange pour les crues. En conséquence, des perturbations sur les services routiers régionaux (lignes commerciales et scolaires) pourraient avoir lieu, le vendredi 9 février 2024, sur l’ensemble du département et notamment dans le secteur du Montreuillois.


La Région Hauts-de-France, en partenariat avec SNCF Voyageurs et SNCF Gares & Connexions, a ouvert le 5 février 2024 un espace de vente TER Hauts-de-France au sein de la gare de Paris-Nord. C’est une véritable opportunité pour les Hauts-de-France que d’offrir en un seul et même lieu vente de titres TER, information et promotion touristique dans la gare la plus fréquentée d’Europe et principale porte d’entrée ferroviaire de la région.


Les Hauts-de-France engagent la régénération de cette ligne fine de 56km avec une enveloppe de plus de 70 millions d’euros.


La sécurité dans les transports ferroviaires fait partie des missions essentielles de la Région. Afin de lutter contre l’insécurité sur le réseau TER Hauts-de-France, la Région a mis en place en mai 2018 une coopération avec les services de gendarmerie. Elle a aujourd’hui décidé de renforcer son dispositif pour l’année 2024 en signant une convention avec la Gendarmerie Nationale.


La Région Hauts-de-France vous annonce la réouverture la ligne Boulogne et Étaples-Le Touquet à partir du 26 janvier 2024.


La Région Hauts-de-France informe les usagers de la reprise des transports scolaires et interurbains à partir du samedi 20 janvier 2024. Dès lundi 22 janvier, l’ensemble du réseau sera réactivé avec des conditions météorologiques annoncées optimales.


La Région Hauts-de-France informe les usagers du maintien de la suspension des transports scolaires en raison des risques élevés de verglas sur l’ensemble du réseau routier secondaire de la région. Les lignes interurbaines seront progressivement réactivées, avec de fortes perturbations selon les secteurs en raison des risques de verglas, en particulier dans la matinée.


La Société du Canal Seine-Nord Europe a notifié vendredi 22 décembre 2023 le premier des trois lots du marché de travaux de l’écluse de Montmacq-Cambronne-lès-Ribécourt.