Tous les contenus classés dans transport


Rendez-vous du 24 au 26 juin à Lille Grand Palais pour découvrir l’excellence ferroviaire des Hauts-de-France et explorer les opportunités d’avenir d’une filière en pleine dynamique à l’occasion du SIFER 2025 !


Cet été, du 5 juillet au 24 août 2025, l’opération éTER revient dans les Hauts-de-France. À l’initiative de la Région, cette opération permet aux habitants comme aux visiteurs de voyager en train à petit prix à travers tout le territoire : seulement 1€ l’aller, soit 2€ l’aller-retour, vers de nombreuses destinations touristiques, culturelles ou de loisirs.


Le 19 juin 2025, à l’occasion de la séance plénière de la Région Hauts-de-France, Christophe Coulon, vice-président en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports, a tenu une conférence de presse aux côtés de Jérôme Bodel, directeur régional SNCF Voyageurs TER Hauts-de-France. Au programme : augmentation de la fréquentation au premier semestre 2025, lancement des offres estivales, innovations pour les voyageurs et présentation de la nouvelle marque Hauts-de-France Mobilités.


Réunis en commission permanente le 22 mai 2025, les élus régionaux ont adopté deux mesures phares visant à renforcer la politique de mobilité durable sur le territoire : le soutien renouvelé au déploiement des Plans de Déplacement des Établissements Scolaires (PDES) et la mise à jour de la tarification des transports interurbains régionaux.


Ce jeudi 22 mai marque une nouvelle ère pour la mobilité en Hauts-de-France avec l’inauguration de la ligne ferroviaire reliant Douai à Cambrai.


En raison d'un mouvement social au sein de l’entreprise RATP RIO4, qui intervient sur le secteur Sud-Est de l’Oise, il y aura des perturbations sur le réseau à compter de jeudi 15 mai 2025.


Ce mercredi 16 avril 2025, SNCF Réseau a organisé une visite de chantier sur la ligne ferroviaire Laon-Hirson. Christophe Coulon, vice-président en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports, était présent pour saluer l’avancée d’un chantier d’envergure au service de la mobilité et de l’aménagement du territoire.


C’est une nouvelle qui va changer le quotidien de nombreux usagers de la gare de Saint-Quentin : à partir du 13 avril 2025, un Ouigo classique reliant Paris à Bruxelles fera un arrêt quotidien


Avec une nouvelle convention 2025-2027, la Scandibérique renforce ses infrastructures et son attractivité touristique. Soutenue par la Région Hauts-de-France, elle s’impose comme un axe clé du tourisme à vélo européen.