Tous les contenus classés dans transport


C'est la bonne surprise de la rentrée. Grâce aux visiteurs français, au tourisme local et à l'attractivité de son offre, la saison estivale a plutôt bien résisté en Hauts-de-France.


Du 21 au 26 septembre 2020, la Région Hauts-de-France participera au challenge de la mobilité en tant que partenaire de l’opération. Marche, vélo, transports en commun, covoiturage… tout est permis ! Faites le choix d’une nouvelle mobilité, plus douce, et inscrivez-vous dès aujourd'hui.


Profitez des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2020, pour partir à la découverte de votre région et de ses trésors. Avec l’opération TER Patrimoine, mise en place par la Région, les billets de train seront à 2 euros l’aller-retour vers 30 villes des Hauts-de-France.


Osé Adrubal, lycéen de 19 ans, a bénéficié de l'Aide au permis de conduire, proposée par la Région Hauts-de-France.


Trois ans jour pour jour avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby, le train "Rugby 2023" se mettra en route pour 23 étapes dans des villes françaises, dont trois dans les Hauts-de-France : à Lille le vendredi 11 et le samedi 12 septembre et à Amiens le dimanche 13 septembre 2020.


Vous travaillez et devez obligatoirement utiliser votre voiture (ou moto) pour vous rendre au travail ? Peut-être pouvez-vous bénéficier, comme Laury Chavatte, de l’aide au transport aux particuliers (ATP) mise en place par la Région : 60 euros par trimestre pour faire vos pleins d’essence ou de gasoil.



Envie d’évasion cet été ? Profitez de l’opération éTER portée par la Région en partenariat avec la SNCF. Ce dispositif, qui évolue cette année, vous permet de partir à la découverte des Hauts-de-France avec un billet de train à 1€ l’aller simple vers de nombreuses destinations "mer", "ville" ou "nature". La garantie de vivre de belles expériences à prix mini !


Soutenir le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France est l'une des priorités de la Région. Dans cette optique, dès la rentrée de septembre 2020, tous les transports scolaires seront gratuits pour les élèves transportés par la Région.