Tous les contenus classés dans transport


Du 16 au 21 septembre 2019, la Région se mobilise afin de promouvoir les transports alternatifs au tout voiture pour se rendre au travail. Vous aussi, inscrivez-vous et participez au Challenge de la mobilité en Hauts-de-France.


Le jeudi 25 juillet 2019, Christophe Coulon, président du syndicat mixte des aéroports de Lille et de Merville (Smalim), a signé le contrat de concession de l’aéroport de Lille-Lesquin avec Eiffage Concessions.


En raison d’un pic de pollution et des restrictions de circulation mises en oeuvre sur la Métropole Lilloise, la Région a décidé d’activer le Titre Environnemental pour les mercredi 24 et jeudi 25 juillet sur son réseau de transport routier interurbain.



Retour sur l’enquête réalisée auprès des habitants au sujet du devenir de la ligne TER Ascq-Orchies, suspendue depuis 2015.


Régénération de lignes, sécurisation des gares : la Région poursuit ses efforts dans le domaine du transport ferroviaire.


Les transports collectifs continuent de se développer avec l'arrivée des bus à hydrogène dans le Bassin minier. Une première en France !


La Région propose une aide très concrète pour permettre aux jeunes des Hauts-de-France de passer le permis de conduire : un prêt à taux zéro de 1 000 euros maximum, versé aux apprentis conducteurs âgés de 18 à 30 ans, à rembourser dans les deux ans.


Transports, logement, emploi, tourisme, qualité de vie : habitants des Hauts-de-France, définissez le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) que vous souhaitez pour votre région d'ici à 20 ans.