Tous les contenus classés dans transport




La Région permet aux demandeurs d’emploi se rendant à un entretien d’embauche de bénéficier d’un titre de transport gratuit pour un trajet simple ou aller-retour sur le réseau TER.


Pour pallier la baisse majeure d'activité des entreprises de transport scolaire et interurbain, la Région a mis en place des compensations financières.


Face à la crise sanitaire du Covid-19, la Région Hauts-de-France a décidé de faciliter les transports des personnels soignants, qui se trouvent en première ligne, en mettant une voiture à leur disposition, gratuitement, le temps de la durée de l'état d'urgence.


A partir du samedi 21 mars, les soignants des Hauts-de-France pourront emprunter gratuitement les TER et les cars interurbains de toute la région, à la demande de Xavier Bertrand et en accord avec la SNCF


Compte tenu de la fermeture des crèches, des écoles primaires (maternelles et élémentaires), des collèges, des lycées et des universités, la Région informe ses usagers qu’aucun service de transport à destination des établissements scolaires ne sera réalisé à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.


La Région informe ses usagers de la suspension du transport scolaire sur l’ensemble du réseau Oise du lundi 9 mars au samedi 21 mars inclus.


Par prévention, la Région alerte sur d’éventuelles perturbations de circulation des transports interurbains ce vendredi 28 février au matin, en raison de chutes de neige de la veille et des possibilités de regel, pour les départements de l’Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme.