Tous les contenus classés dans transport
La Région Hauts-de-France, en tant qu'autorité organisatrice du transport régional de voyageurs, réaffirme son engagement envers les usagers, en publiant les comptes-rendus des comités de concertation qui ont eu lieu en mai 2024 sur l'ensemble du territoire.
Le service TER offre des taux d’amélioration constants depuis le début d’année 2024, année qui s’achèvera sur la première ouverture de ligne à la concurrence.
Du 16 au 20 septembre 2024, découvrez ou redécouvrez les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle en participant à la Semaine européenne de la mobilité. Et bien évidemment, la Région, partenaire de la mobilité décarbonnée, sera une nouvelle fois pleinement engagée !
L’opération estivale incontournable des Hauts-de-France a de nouveau remporté un franc succès cette année. Vous avez été nombreux à profiter des trajets à 1€ l’aller, avec plus de 229 000 des titres vendus.
La Région, proche de vous, vous propose une offre très avantageuse pour profiter des Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre. Des billets de TER à deux euros l’aller-retour pendant tout le week-end. Réservez vite vos places à partir du 10 septembre.
C'est le top départ des premiers TER à 1 euro en direction de nos magnifiques plages, littoral, villes... Les habitants des Hauts-de-France sont ravis de pouvoir s'évader en famille ou entre amis à moindre coût grâce à l’opération éTER.
Pourquoi partir loin quand le bonheur se trouve à portée de main ? Pour les vacances, les Hauts-de-France ont des richesses uniques à vous offrir : musées, plages de sable fin à perte de vue, châteaux de conte de fées, forêts giboyeuses, savoureux plats du terroir, circuits du souvenir… (Re)partez à la découverte de notre beau territoire où il fait si bon vivre !
Dans le cadre des Jeux Olympiques « Paris 2024 », la flamme olympique fera escale dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, du mardi 2 juillet au jeudi 4 juillet 2024.
Projet majeur et structurant pour la Région, la RN2 est une priorité pour la Région afin de désenclaver l’Aisne. La Région engage 1,5 million d’euros pour préparer la déviation de Vauciennes (60).