Tous les contenus classés dans transport


Compte tenu de la fermeture des crèches, des écoles primaires (maternelles et élémentaires), des collèges et des lycées, la Région Hauts-de-France informe ses usagers qu’aucun service de transport à destination des établissements scolaires ne sera réalisé à partir du lundi 5 avril.


Une nouvelle étape dans la réalisation du Canal Seine Nord Europe a été franchie. Le 1er avril 2021, la Région, la Chambre de commerce et d’industrie, Pôle emploi Hauts-de-France et la Société du Canal Seine-Nord Europe, ont signé trois conventions : Canal Entreprises, Canal Emploi et Canal Formation.


Plus de 80 postes sont à pourvoir immédiatement à Valenciennes.


Le mouvement social de ce jeudi 11 et vendredi 12 mars étant prolongé ce samedi 13 mars, les transports scolaires et interurbains des réseaux Arc en Ciel 3 seront perturbés sur les périmètres du « Cambrésis – Solesmois » et du « Caudrésis – Catésis » le samedi 13 mars.


En raison d'un mouvement social prévu ce jeudi 11 mars et vendredi 12 mars, les transports scolaires et interurbains des réseaux Arc en Ciel 3 seront perturbés sur les périmètres du "Cambrésis – Solesmois" et du "Caudrésis – Catésis".


Du 23 février au 6 avril 2021, participez à l’enquête publique concernant la liaison ferroviaire Roissy-Picardie et venez donner votre avis sur ce grand projet d’aménagement visant à améliorer l’attractivité, la qualité de vie et l’environnement en Hauts-de-France.


Ce lundi 15 février, Xavier Bertrand, président de la Région et Jean-Pierre Farandou président du Groupe SNCF s’étaient donnés rendez-vous en gare Lille Flandres. L’occasion de rencontrer des agents de sûreté ferroviaire qui travaillent au quotidien pour assurer la sécurité en gare et dans les trains des Hauts-de-France.


En raison d'épisodes de neige et de grand froid, des perturbations sont à signaler ce lundi. Pour le mardi 9 février, des perturbations sont à prévoir localement, notamment dans l'Aisne et la Somme.


Les Hauts-de-France fabriqueront les batteries électriques appelées à remplacer les moteurs diesels dans les TER. Une expérimentation innovante qui fédère cinq régions avec la SNCF.