Tous les contenus classés dans transport


La Région finance la réalisation de vos pistes cyclables, qui forment un réseau à l'échelle européenne.


La nouvelle convention TER entre la Région et la SNCF, qui s’appliquera de 2019 jusqu’à fin 2024, donne la priorité à l’amélioration des conditions de transport des usagers et à la régularité des trains. Dans les objectifs de la Région, une formule, le "triple A".


La clé de répartition financière des 2,2 milliards d'euros a été établie entre les collectivités locales et l'État pour la réalisation du canal Seine-Nord Europe.


La Région accompagne l'entreprise DBT et l'école des Arts et Métiers de Lille pour mettre au point un chargeur ultra-rapide de véhicule électrique au service des constructeurs automobiles.


Finies les différences de tarifs selon le lieu où l’on réside dans la région. Bientôt, tous les habitants des Hauts-de-France pourront bénéficier d’un tarif unique de 1 € pour se déplacer en autocar sur les lignes interurbaines, quelle que soit la distance parcourue.


Du 16 au 21 septembre 2019, la Région se mobilise afin de promouvoir les transports alternatifs au tout voiture pour se rendre au travail. Vous aussi, inscrivez-vous et participez au Challenge de la mobilité en Hauts-de-France.


Le jeudi 25 juillet 2019, Christophe Coulon, président du syndicat mixte des aéroports de Lille et de Merville (Smalim), a signé le contrat de concession de l’aéroport de Lille-Lesquin avec Eiffage Concessions.


En raison d’un pic de pollution et des restrictions de circulation mises en oeuvre sur la Métropole Lilloise, la Région a décidé d’activer le Titre Environnemental pour les mercredi 24 et jeudi 25 juillet sur son réseau de transport routier interurbain.