Tous les contenus classés dans culture


Qu’allez-vous faire de vos moments disponibles ce week-end ? Aller voir une exposition ? Une pièce de théâtre ? Un film ? Participer à une randonnée ? Vous avez le choix ! Nous vous proposons une petite sélection de sorties à faire entre amis, en duo, en famille ou même pourquoi pas en solo !


Inauguré en 2001, le musée de la Piscine de Roubaix, un des plus visités des Hauts-de-France, fête ses 20 ans ce mois d'octobre. Retour sur une métamorphose.


Du 29 septembre au 3 octobre 2021 avait lieu la 28e édition du Figra à Douai. Au cours de ce festival, le jury jeunes composés de lycéens issus de toute la région a récompensé le documentaire de Leo Mattei et Alex Gohari : « On the line, les expulsés de l’Amérique », à l’image du grand jury du festival qui avait fait le même choix. Retour sur cette expérience inoubliable pour ces jeunes.


Du 8 octobre au 5 décembre 2021, l’Institut pour la photographie dévoile sa nouvelle programmation, "Perspectives", composée de 10 expositions inédites.


20 ans après la première représentation de 501, blues, les cinq anciennes ouvrières de l'usine Levi's de la Bassée remontent sur les planches avec ce spectacle culte.


L’Appel à projets pour l’édition 2022 de Nos Quartiers d’Été est lancé. Proposez vos idées avant le lundi 13 décembre 2021.


En 2021, nous célébrons les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine à Château-Thierry (02). Une date marquante très riche en événements qui viennent célébrer le fabuliste. Parce que ces manifestations contribuent au dynamisme culturel du territoire et le font rayonner au niveau national et international, la Région soutient de nombreuses manifestations qui ont lieu à cette occasion.


Depuis le 29 septembre dernier et jusqu’en décembre 2021, le Video Mapping Festival va vous en mettre plein vue partout en région Hauts-de-France. Cet événement gratuit, qui rassemble, à la tombée de la nuit, des milliers de spectateurs va une nouvelle fois vous éblouir.


Pour sa 28e édition, le Festival international du grand reportage d’actualité (Figra), prendra ses quartiers dans le Nord, à Douai. Ces "écrans de la réalité", comme se définit le festival, seront organisés du 29 septembre au 3 octobre, avec comme chaque année une programmation très riche et diversifiée qui permettra à tous les publics de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui mais aussi celui d’hier.