Tous les contenus classés dans culture


Du 3 au 25 septembre, théâtre, danse, cirque, musique et poésie s’invitent dans les jardins de 36 communes des Hauts-de-France. Le festival Jardins en Scènes revient avec une riche programmation culturelle, gratuite, qui ravira petits et grands !


Rendez-vous sur la Baie de Canche, les 27 et 28 août, pour profiter de ce grand événement de la Côte d’Opale : le Touquet Music Beach Festival, dont la Région Hauts-de-France est un partenaire majeur.


Pourquoi partir loin quand le bonheur se trouve à portée de main ? Pour les vacances, les Hauts-de-France ont des richesses uniques à vous offrir : musées, plages de sable fin à perte de vue, châteaux de conte de fées, forêts giboyeuses, savoureux plats du terroir, circuits du souvenir… (Re)partez à la découverte de notre beau territoire où il fait si bon vivre !


Les maisons d’édition des Hauts-de-France regorgent d’ouvrages en tous genres qui peuvent faire le bonheur de votre été. On peut s’évader en voyageant mais aussi par les livres ! Découvrez vote notre sélection qui fera votre bonheur !


Neufs projets de coopération entre partenaires culturels de Flandre et des Hauts-de-France sont soutenus pour 2022.


Le festival "Plein Air" est de retour à Douai ! Les 20 et 21 août, venez assister aux concerts de Vladimir Cauchemar, The Bloody Beetroots, Joachim Pastor, Irène Drésel et bien d'autres pour fêter la fin de l'été en beauté !


Damso, PNL, Orelsan, Juliette Armanet, Rilès...de nombreux artistes vous attendent au festival les Nuits Secrètes ce week-end à Aulnoye-Aymeries ! La Région Hauts-de-France, proche de vous, lance un jeu concours pour gagner des places !


Hier, la Région avait promis une grande fête populaire et gratuite pour tous à Wallers. Et ce fut un véritable succès. Ils étaient entre 1 500 et 2 000 massés sur la place du village pour assister au concert d’Emile & Images qui clôturait la journée. Un beau moment de partage et d’émotion à l’image des valeurs de notre région.


Enfin ! Après maints combats, les langues régionales, dont la langue picarde, qui font partie de notre patrimoine immatériel, peuvent être enseignées à l’école. Elles le seront, dès la rentrée de septembre 2022. C’est ainsi que l’Académie de Lille (59), recrute des professeurs dans cette matière. Vous êtes passionné par le picard, êtes expert en ce domaine et souhaitez le transmettre aux nouvelles générations ? Répondez à l’appel à candidatures !