Tous les contenus classés dans culture


L'été, la plage, un air de musique : bienvenue au Touquet Music Beach, les 23 et 24 août 2019 !


Les 26, 27 et 28 juillet 2019, Les Nuits Secrètes franchiront le cap de leurs 18 ans d’existence. Un festival musical au top de sa forme puisqu’il mettra à l’affiche, cette année encore, une pléiade d’artistes renommés et une foule de jeunes talents. Rendez-vous à Aulnoye-Aymeries (59), au cœur de l’Avesnois.


Comment allez-vous occuper votre week-end ? Pas d’idée ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider. Voici une petite sélection de sorties à faire en solo, en duo, en famille ou entre amis. On vous le promet, les occasions de s’amuser, de faire de belles découvertes et d’apprendre seront nombreuses en cette fin de semaine dans la région. Oui, cela bouge dans les Hauts-de-France !


Le 27 juillet 1214, Philippe Auguste, soutenu par une poignée de fidèles, remporte à Bouvines une bataille historique contre les Anglais coalisés à l’Empereur Otton IV pour s'accaparer le royaume de France. Un acte fondateur du sentiment national français.



Le festival de cinéma d'humour CinéComédies, qui se tient à Lille du 2 au 6 octobre 2019, organise un concours de court-métrages. Inscription en ligne ouverte à tous jusqu'au 25 août 2019.


Eh oui, c'est enfin le début des grandes vacances pour vos enfants. Objectif : en profiter un maximum ! Et les occasions ne manqueront pas : de nombreuses manifestations auront lieu aux quatre coins de la région Hauts-de-France pour votre plus grand plaisir. Tout le territoire se mettra à l'heure d'été et ce week-end marquera le lancement ou la poursuite de plusieurs grandes opérations : "Nos quartiers d'été", les plages au cœur des villes, Parc en Fête au Louvre-Lens... Les vacances démarrent en beauté !


Pourquoi partir loin quand le bonheur se trouve là, à deux pas de chez vous ? En juillet et en août 2019, le cœur de la région Hauts-de-France va battre la chamade au rythme des festivals. Sur la plage, dans des écrins de verdure ou des sites patrimoniaux, les occasions de vivre un bel été ne manqueront pas : savourez l’instant !


Les Hauts-de-France soutiennent les artistes régionaux, qui vont se produire à l'occasion du Main Square Festival 2019, du 5 au 7 juillet 2019.