Tous les contenus classés dans culture


Malgré la crise sanitaire, de nombreuses possibilités de vous évader s’offrent à vous. Promenez-vous dans les forêts, les écrins de verdure ou les cités médiévales de la région, ou tranquillement installés chez vous, profitez des activités culturelles des musées de la région en ligne.


Parmi les nouveaux restaurants primés au célèbre Guide Michelin, le chef du Cerisier à Lille, Mathieu Boutroy, vient d’obtenir sa première étoile. Focus.


Trésor de notre patrimoine régional entretenu par un groupe de passionnés, le fort d'Ambleteuse (62) pensé par Vauban sur ordre de Louis XIV a entrepris des démarches pour entrer à l'inventaire de l'Unesco et vient de lancer une collecte de dons pour achever sa restauration.


Les Nuits de la lecture se dérouleront du jeudi 21 au dimanche 24 janvier 2021 dans le respect des mesures sanitaires et des horaires de couvre-feu. La programmation de cette 5e édition, s’articule autour du thème "Relire le monde".


Couvre-feu oblige nous vous proposons une sélection de séries et films tournés dans les Haut-de-France pour occuper vos soirées. Des œuvres à voir ou à revoir pour vous faire plaisir en ces temps si particuliers.


Ce samedi 16 janvier 2021, faites vous plaisir tout en soutenant la filière du livre en Hauts-de-France. Vous pouvez commander en ligne des ouvrages publiés par des maisons d’édition de la région ou vous rendre chez votre libraire qui vous prodiguera quelques conseils pour vous accompagner lors de vos soirées "couvre-feu".


Envie d’air ? Prenez votre vélo, enfilez vos chaussures de marche : de multiples balades au cœur de paysages variés s’offrent à vous. Vous pouvez aussi profiter d’offres culturelles en ligne, depuis votre canapé. Attention, à compter de ce samedi 16 janvier, le couvre-feu sera appliqué de 18 heures à 6 heures.


Ouvert à toutes et à tous, le concours du Prix de la Littérature Picarde 2021 attend vos textes jusqu'au 8 mars dernier délais. Lancez vous !


Motivés par leur professeur d'histoire, des lycéens d'Amiens font revivre la mémoire ouvrière de la ville avec un livre d'art et un spectacle auquel l'acteur François Morel a prêté sa voix.