Tous les contenus classés dans culture


Avec le plus long jour de l'an, annonçant l’arrivée de l’été, l’heure est à la fête ! Pop, rock, jazz, rap, musique classique… Il y en aura pour tous les goûts dans les rues et sur les scènes des Hauts-de-France lors de la Fête de la Musique, le 21 juin prochain !


Que du beau monde ! Une programmation musicale de haut niveau est prévue du 13 au 16 juin 2024 à Neufchâtel-Hardelot (62) lors du Jazz’Opale Festival qui bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France.


Le Main Square Festival, l'un des festivals de musique les plus emblématiques de France, qui fête ses 20 ans, revient pour une nouvelle édition du 4 au 7 juillet 2024 à Arras !


La Braderie de Lille marque son grand retour le week-end des 14 et 15 septembre 2024 ! Si vous souhaitez y participer, l'heure est venue de réserver votre emplacement avant le 23 août 2024.


De nombreux événements vous attendent encore ce week-end dans la région : les Hauts-de-France sont un territoire où il fait bon vivre et où l’on peut profiter de bons moment en famille, entre amis ou en duo. Alors, oubliez la semaine qui vient de passer et faites-vous plaisir : place à la détente !


Bravo à Etienne Détré, Lucas Parton, Adahy et Docile ! Ils ont conquis le public de France Bleu Nord et France Bleu Picardie, et participeront à la grande finale du concours Hauts les Talents.


Venez vivre une échappée artistique exceptionnelle au sein de la petite Venise d'Amiens avec la 15ᵉ édition du Festival international de jardins – hortillonnages d’Amiens (80) qui revient du 24 mai au 13 octobre 2024.


Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens s’installent dans la ville chaque année lors du premier week-end de juin pour un mois de festivités. Avec plus de 100 auteurs invités, le festival multiplie les formats de rencontres innovants : ateliers, projections de dessins en direct, rencontres, expositions, dédicaces, conférences…


Pour la seconde fois, le festival CineComedies revient à Lens-Liévin (62) du 30 mai au 3 juin 2024. Et cette année, Valérie Lemercier et Dany Boon sont de la partie pour vous tordre de rire ! On vous en dévoile plus.