Tous les contenus classés dans patrimoine


De nombreux événements vous attendent encore ce week-end dans la région : les Hauts-de-France sont un territoire où il fait bon vivre et où l’on peut profiter de bons moment en famille, entre amis ou en duo. Alors, oubliez la semaine qui vient de passer et faites-vous plaisir : place à la détente !


Savourez le Printemps des Brasseurs avec nous !


Pour ce week-end, qu’il soit pluvieux ou ensoleillé, nous vous avons préparé une petite sélection d’idées de sortie à partager en famille, entre amis ou même en solo.


Qui succédera au Domaine de Chaalis en tant que représentant des Hauts-de-France au titre de "Monument préféré des Français" ? Cette année, le Stade Bollaert-Delelis de Lens (62) et le Beffroi de Douai (59), sont en lice pour représenter la région à l'édition 2024 du concours. On vous en dit plus.


Tous les ans, le 25 avril, Villers-Bretonnaux (80) accueille des Australiens et des Néo-Zélandais pour commémorer le l’Anzac Day. Une journée en souvenir de l’Australian and New-Zealand Army Corps qui s’est illustré lors de la bataille de la Somme en 1918.


Le dimanche 2 juin 2024, ne manquez pas l'événement cycliste amateur très attendu en Hauts-de-France : Lille-Hardelot !


Le printemps est là ! Avec son lot de sorties qui vous promettent bien des surprises avec l’arrivée des beaux jours. Balades au grand air, Printemps de l’Art déco, sport, visites patrimoniales… Alors, vous, vous aurez choisi quoi pour occuper votre week-end ? Pas d’idées ? On vous aide avec notre petite sélection.


Le palmarès 2024 des Clefs Michelin récompense cinq établissements hôteliers des Hauts-de-France.


La Région Hauts-de-France s’engage dans la candidature des Deux-Caps au renouvellement de leur label « Grand Site de France », pour accompagner son attractivité.