Tous les contenus classés dans industrie
À Saint-Martin-Boulogne et à Hénin-Beaumont, les Hauts-de-France accompagnent l’extension de deux CFA formant aux métiers de l’industrie.
Le vendredi 5 septembre la Communauté de Communes Pévèle Carembault (CCPC) a inauguré son nouveau siège situé à Pont-à-Marcq (59), dans les murs de l’ancien siège administratif Agfa. Un projet de réhabilitation tournée vers l’avenir et soutenu par la Région Hauts-de-France.
2,4 millions d’euros sont engagés dans l’extension du CFAI de Feignies pour permettre l’accueil d’apprentis.
Ça y est, c'est officiel ! Véritable précurseur mondial en matière de batterie sans lithium ni cobalt, la start-up amiénoise Tiamat implantera sa gigafactory à Boves près d'Amiens en 2025.
Régulièrement en tête de classement dans les enquêtes et baromètres sur l’attractivité en France et en Europe, le dernier baromètre annuel du cabinet EY le confirme : les performances exceptionnelles dans le secteur industriel et la croissance des emplois engendrés par les projets d'investissement mettent en lumière les atouts et le potentiel de la région.
Encore une bonne nouvelle pour l’industrie automobile des Hauts-de-France, première région française en production de véhicules ! Avec 11,2 millions de véhicules vendus (+7 %) en 2023, le groupe Toyota Motor est, pour la quatrième année consécutive, à la première place des constructeurs automobiles en termes de vente mondiale.
Du 30 janvier au 1ᵉʳ février, la Région Hauts-de-France sera présente en force au Salon Hyvolution, le rendez-vous incontournable des acteurs de l’Hydrogène.
Véritable précurseur mondial en matière de batterie sans lithium ni cobalt, la start-up amiénoise Tiamat continue de se développer et implantera sa future gigafactory à Amiens à l’horizon 2025.
Les Hauts-de-France soutiennent les acteurs de l’économie du réemploi, à l’image du projet de requalification de la friche Tissel à Roubaix.