Tous les contenus classés dans industrie


Exposition au Louvre Lens, manifestations dans toute la région... Les Hauts-de-France célèbrent 100 ans d'histoire commune avec les Polonais, partie intégrante de notre identité régionale.


Le 25 juillet 1909, il y a 110 ans, Louis Blériot devenait le premier homme à traverser la Manche par les airs, sur l’aéroplane qu’il avait lui-même conçu. Un exploit qui marque, en Hauts-de-France, le début d'une industrie aéronautique en pleine croissance aujourd'hui.


Du 17 au 23 juin 2019, les acteurs de l'industrie aéronautique des Hauts-de-France exposent leur savoir-faire au Salon du Bourget. L'occasion de structurer la filière autour d'une bannière commune – Aér'Hauts-de-France – et de lancer de nouveaux projets d'avenir.


Filière d'excellence en France et également dans les Hauts-de-France, l'aéronautique représente plus de 8 500 emplois dans la région. Pour mettre en valeur une tradition centenaire tournée vers l'innovation, 24 de ces entreprises sont présentes sur le pavillon de la Région Hauts-de-France au salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) - au Bourget, du 17 au 23 juin 2019.


L’aéroport de Paris-Le Bourget accueille, du 17 au 23 juin 2019, la 53e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace. Présente à ce rendez-vous majeur, la Région y accompagne plusieurs entreprises pour présenter le savoir-faire "made in" Hauts-de-France.


L’exposition photographique biennale Usimages, qui a rencontré un franc succès en 2015 et 2017, revient pour une 3e édition dans plusieurs communes de l’agglomération Creil Sud Oise. Depuis le 27 avril et jusqu’au 15 juin 2019, focus sur l’univers méconnu et plus ou moins humanisé des usines, à travers le regard de photographes internationaux contemporains.


Le tribunal de grande instance de Strasbourg a validé, le 2 mai 2019, la reprise d'Ascoval par le groupe britannique British Steel. Les 270 salariés de l'aciérie de Saint-Saulve (59), soutenus depuis des mois par la Région, sont sauvés.


L'entreprise Cathelain, spécialisée dans la visserie-boulonnerie, cultive dans les Flandres un savoir-faire depuis 115 ans. Avec de l'innovation à la clé.


Primée par deux fois au CES de Las Vegas, la vanne "Spy can" est développée à Boulogne-sur-Mer par Blue whale Company et remporte ses premiers marchés internationaux. Une bonne nouvelle pour la planète et pour l’emploi.