Tous les contenus classés dans industrie


Pour pallier le manque de masques chirurgicaux jetables, le CHU de Lille, en partenariat avec l’entreprise Lemahieu, a mis au point un modèle de masque en tissu lavable et réutilisable. Avis aux couturier(s) volontaires, nous avons besoin de vous !


Vous êtes en capacité de produire du gel hydroalcoolique, des masques, des respirateurs ? Vous disposez de solutions mobilisables dès aujourd'hui pour protéger la population et lutter contre le virus ? Nous avons besoin de vous !


- Pour les chefs d’entreprises, artisans et commerçants : 03 59 75 01 00 - Un guichet TPE & PME en ligne Chefs d’entreprises, artisans, […]


Pendant deux ans, le cinéaste Eric Guéret a suivi caméra au poing la lutte emblématique des 300 salariés de l'usine Ascoval dans le Nord. Son film, "le feu sacré" est en compétition au Touquet pour le Figra.


Fort du succès de la première édition du forum des acteurs de l’énergie pour l’Afrique en 2018, la Région Hauts-de-France a mis à l’honneur le Bénin lors d’une deuxième édition qui s’est tenue le 7 février 2020 à Lille. L’occasion de prendre conscience collectivement des enjeux socio-économiques, environnementaux et d’innovation auxquels est confronté le continent africain en matière d’énergies.


Du 16 au 20 février 2020, à Dubaï se déroule la 25e édition du Gulfood, le plus grand salon de la restauration et de l’hôtellerie du Moyen-Orient. Plusieurs entreprises des Hauts-de-France participent à cet événement avec le soutien de la Région. Portrait de l’une d’entre elles : Sainte Lucie, située à Gouvieux (60).


C'est officiel, le nouveau SUV de Toyota sera made in Hauts-de-France. Les effectifs du constructeur dépasseront ainsi le chiffre record de 4 500 emplois sur son site de Valenciennes.


Avec une feuille de route et un plan d’action dédiés, la Région Hauts-de-France soutient le développement de la filière hydrogène, pour les transports et l’industrie.


Régulièrement en tête de classement dans les enquêtes et baromètres sur l’attractivité en France, la Région a remporté un nouveau prix lors de la 1ère édition des Prix "Choose France" le 21 novembre 2019.