Tous les contenus classés dans industrie


Le 28 août 2020, au stade couvert de Liévin (62), devant près d’une centaine d’élus locaux et de chefs d’entreprises, le président de la Région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, est venu expliquer les modalités du plan de relance régional voté fin juin. Ce moment d’échange, qui a été suivi depuis de cinq autres (à Soissons, Calais, Dunkerque, Valenciennes et Beauvais), a été l’occasion de mieux faire connaître les aides et leviers d’action que la Région met à disposition des élus et des entreprises pour favoriser la relance économique sur leur territoire. Mais aussi de faire remonter du terrain les besoins et les bonnes idées.


La filière de la betterave sucrière subit actuellement les ravages de la jaunisse virale. La Région Hauts-de-France interpelle le gouvernement pour trouver une solution.


Après l'Aisne, le Nord, l'Oise et le Pas-de-Calais, le Président de la Région Hauts-de-France a présenté dans la Somme le plan de relance de l'économie régionale voté le 30 juin dernier, sonnant la mobilisation de l'ensemble des acteurs pour en assurer le déploiement concret et rapide au plus près du terrain.


A Beauvais (Oise) le Président Xavier Bertrand mobilise l'ensemble des acteurs du département pour la mise en oeuvre concrète du plan de relance des Hauts-de-France.


Le 6 juillet 2020, une réunion de travail avec l’ensemble des acteurs économiques s’est tenue à la chambre du Commerce et d’Industrie (CCI) Hauts-de-France à Lille. Objectif : présenter le Plan de relance voté par la Région le 30 juin dernier pour le décliner localement et définir ensemble sa mise en œuvre.


Pour pallier le manque de masques chirurgicaux jetables, le CHU de Lille, en partenariat avec l’entreprise Lemahieu, a mis au point un modèle de masque en tissu lavable et réutilisable. Avis aux couturier(s) volontaires, nous avons besoin de vous !


Vous êtes en capacité de produire du gel hydroalcoolique, des masques, des respirateurs ? Vous disposez de solutions mobilisables dès aujourd'hui pour protéger la population et lutter contre le virus ? Nous avons besoin de vous !


- Pour les chefs d’entreprises, artisans et commerçants : 03 59 75 01 00 - Un guichet TPE & PME en ligne Chefs d’entreprises, artisans, […]


Pendant deux ans, le cinéaste Eric Guéret a suivi caméra au poing la lutte emblématique des 300 salariés de l'usine Ascoval dans le Nord. Son film, "le feu sacré" est en compétition au Touquet pour le Figra.