Tous les contenus classés dans industrie


Patatam, Rockwool…Deux nouvelles implantations en Hauts-de-France et 500 emplois à la clé !


Avec le Fashion Cube Denim Center, le Groupe Happy Chic (Jules, Brice, Bizzbee) a choisi de relocaliser une partie de sa production de jeans en Hauts-de-France à Neuville-en-Ferrain, avec le soutien de la Région.


S'ils souffrent encore d'une image négative, les métiers de l'industrie ont beaucoup changé. Pour vous le prouver la Région s'associe à l'UIMM Hauts-de-France pour le déploiement de la Fabrique 4.0, une usine itinérante de découverte et de sensibilisation à ces métiers peu connus et qui recrutent !


Le 24 mars 2022 avait lieu la restitution des projets menés par des étudiants de la région de bac+2 à bac+5 pour intégrer l'économie circulaire aux problématiques du secteur de la plasturgie.


Plus mobilisés que jamais pour la concrétisation de ces deux grands projets d’infrastructure, les Hauts-de-France viennent de franchir une nouvelle étape importante pour leur réalisation.


Malgré la crise de la Covid-19, les Hauts-de-France ont attiré un grand nombre d’investissements directs étrangers en 2021 ! 136 décisions d’investissements ont été annoncées, ce qui représente plus de 8 000 emplois maintenus ou créés.


Début février, l'entreprise Verkor annonçait avoir choisi Dunkerque pour la construction de sa première gigafactory de cellules de batterie bas-carbone. Aujourd'hui, le projet se précise et les personnes qui souhaiteraient intégrer l'usine lors de sa mise en service peuvent se manifester.


Implanté dans la région depuis plus d’un siècle, Le Garrec est un groupe familial spécialisé dans la filière des produits de la mer. Aujourd’hui, c’est la quatrième génération qui a la mission de faire évoluer l’entreprise boulonnaise. Portrait d’une success-story made in Hauts-de-France.


Performance écologique, énergétique, rapidité des chantiers… Et si les murs de paille étaient l'avenir de la construction ? À Itancourt dans l'Aisne, la jeune société Activ Paille, soutenue par la Région, se développe pour répondre à cette évolution du marché.