Tous les contenus classés dans industrie


Grâce à la mobilisation de la Région, l'implantation d'une Gigafactory de batteries à Bourbourg-Dunkerque amplifie le leadership des Hauts-de-France sur ce secteur industriel stratégique.


La région leader et qui se transforme, accueille les "24h pour relocaliser", les 17 et 18 novembre, au sein de la grande école d’ingénieurs de Lille Junia-ISA au 12 rue Norbert Ségard.


Ce mardi 18 octobre, à Bully-les-Mines, l’entreprise Naturopéra a inauguré son nouveau site de production de couches écologiques, avec à la clef la création de 100 emplois. La Région leader, qui se transforme a bien évidemment accompagné cette implantation !


La Redoute, entreprise historique des Hauts-de-France, s’installe au sein du plus grand parc logistique d’Europe, situé à Cambrai (59), avec à la clef 250 emplois. La Région leader décrypte.


Si les Hauts-de-France se transforment, c'est aussi grâce à l'Europe, qui agit dans tous les domaines de notre quotidien. Mardi 11 octobre, les porteurs de projets de toute la Région été très nombreux à suivre le lancement de la programmation des fonds régionaux européens 2021/2027 ! Retrouvez la vidéo ici et découvrez les enjeux et objectifs de ce nouveau programme en compagnie d’experts de l’Europe.


Nouvelles implantations, relocalisations, développement, création d’emplois… Aux côtés de ses entreprises, notre région accélère sa transformation et son développement économique.


Cette année, Renault annonce la production de sa R5 et de sa 4L au sein des usines de Douai et Maubeuge. Une excellente vitrine pour le savoir-faire de la région et une bonne nouvelle pour l’emploi et l’industrie en Hauts-de-France.


Face au succès que rencontre les modèles Yaris 4 et Yaris Cross, dans toute l’Europe, Toyota Motor Manufacturing France a annoncé la création de 500 nouveaux postes en CDI pour son site de production situé près de Valenciennes, preuve de l'attractivité de la Région.


En bac professionnel "systèmes électroniques et numériques" à Saint-Omer (62), Tom Anon a remporté la médaille d’or et le prix d’excellence aux finales nationales des Olympiades des métiers, les Worldskills, le 15 janvier dernier à Lyon. Et désormais en route pour Kyoto, au Japon, en octobre prochain pour les finales internationales !