Tous les contenus classés dans handicap


La Région Hauts-de-France et l’Agefiph poursuivent leur mobilisation commune pour une formation professionnelle plus inclusive. Objectif : atteindre un minimum de 12 % de stagiaires en situation de handicap dans les formations financées par le Programme Régional de Formation (PRF).


La Région Hauts-de-France continue de s’engager pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Elle a signé le 28 avril une nouvelle convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP).


La Région continue d’encourager l’inclusion des personnes en situation de handicap en soutenant la construction d’un gymnase connecté et inclusif à Denain.


Soutenons cet élan de solidarité et faisons avancer la recherche en participant au Téléthon les 29 et 30 novembre prochain.


Avec plus de 900 000 personnes en situation de handicap en Hauts-de-France, la Région poursuit son engagement en faveur du handicap en adoptant le second volet de sa feuille de route.


"VIBSTRA", ce nom ne vous dit peut-être rien pour l'instant, mais il a le potentiel de faire partie des plus grands. Porté, développé et conçu par Alban Briceno, doctorant et enseignant à l'Université de Lille en musicologie, "VIBSTRA" est pensé pour vivre et profiter de l'expérience musicale autrement, et également, entre sourds, malentendants, et entendants.


Parce que le sport c’est l’affaire de tous, que sa pratique est bénéfique au corps et à l’esprit, la Région et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) signent une convention afin de créer un réseau de clubs inclusifs sur l’ensemble du territoire. Une démarche qui intègre la politique régionale, volontariste et transversale en faveur des personnes en situation de handicap.


Le Téléthon revient les 8 et 9 décembre en France et en Hauts-de-France pour une 37ème édition, placée sous le thème du muscle. Soutenez cet élan de solidarité et faites avancer la recherche en participant au Téléthon.


Le 6 octobre, c’est la Journée Nationale des Aidants (JNA). Pour donner la visibilité à ceux qui accompagnent au quotidien leur proche en manque ou perte d’autonomie, la Région Hauts-de-France apporte son soutien aux Bobos à la ferme. Ce tiers-lieu, unique en France, au service des aidants, ouvre ses portes les 6 et 7 octobre, à la Madeleine-sous-Montreuil (62),