Tous les contenus classés dans handicap


La première phase de campagne de Billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024 a officiellement été lancée le 1er décembre 2022. Cette première phase permet au grand public de s’inscrire au tirage au sort pour l’achat des « packs sur-mesure ».


Dans une dynamique qui vise à favoriser la préparation des Sportifs de Haut Niveau en vues des Jeux de Paris 2024, la Région et le CREPS unissent leurs efforts, et ont inauguré ce lundi 28 novembre, la nouvelle Résidence Alice Milliat, ainsi que la Maison Régionale de la Performance, en présence de nombreux acteurs du mouvement sportif territorial.


Afin de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et rares, la Région Hauts-de-France vous donne rendez-vous les 2 et 3 décembre pour le Téléthon 2022.


Afin de ne laisser aucun athlète sur le bord du chemin qui mène aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Région Hauts-de-France a mis en place un dispositif de subventions pour les athlètes de "Haut Niveau" de la Région.


En vues des échéances compétitives nationales et internationales, comme les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Région Hauts-de-France réaffirme sa volonté d’accompagner ses athlètes dans leur préparation, et leur offrir les meilleures conditions pour y parvenir.


La Région, proche de vous au quotidien, soutient de manière volontariste les "Unités localisées pour l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap" ! Objectif : donner, à tous et toutes, les mêmes chances de construire leur avenir et de réussir !


La Région et l'Agefiph, association chargée de soutenir le développement de l'emploi des personnes handicapées, renforcent leur partenariat en signant un accord cadre pour la période 2022-2028.


Le CHU de Lille vient de s’équiper d’un robot unique en France qui permet d’aider les chirurgiens dans la pose de prothèses de genou et de réduire les douleurs résiduelles des patients.


Les 10 et 11 juillet 2021, au Touquet-Paris-Plage, participez au 1er festival de musique qui défend la sensibilisation à l’autisme.