Contenu principal de la page
Article publié le 31/05/2023
Mis à jour le 31/05/2023

Visitez le musée Jean de La Fontaine depuis chez vous

Visitez le musée Jean de La Fontaine depuis chez vous
© Musée Jean de La Fontaine

Il est désormais possible de visiter la maison natale de Jean de La Fontaine, située à Château-Thierry, depuis votre ordinateur.

Classée monument historique en 1887, la demeure de l’auteur des Fables abrite aujourd’hui le musée Jean-de-La-Fontaine, musée d’art et d’histoire. Pousser sa porte, c’est plonger au cœur d’un univers fabuleux et imaginaire dans lequel les animaux parlent comme les Hommes afin de les instruire. Fermé depuis juin 2022 pour des travaux de modernisation, le musée continue de vivre via son site et ses réseaux sociaux.

Une visite virtuelle disponible gratuite sur le site internet du musée

Vous avez quelques instants ? Alors, profitez-en pour visiter la maison natale du fabuliste depuis votre ordinateur, comme vous ne la verrez plus jamais, et telle que vous ne pouvez pas la voir en présentiel. La visite, disponible sur le site internet du musée, est gratuite et modulable selon ce que vous souhaitez découvrir.

Accédez à la visite virtuelle.

Haut-lieu du patrimoine régional

Le fabuliste français le plus connu est né en juillet 1621 dans une luxueuse demeure située à Château-Thierry (02), construite dans les années 1550 et achetée par son père Charles. L’édifice est situé entre cour et jardin et était encadré de deux ailes, terminées par des tourelles, dont seul celle de droite est encore présente. Jean de la Fontaine y réside jusqu’en 1676, contraint de la vendre pour régler des dettes.

Relisez notre article historique sur Jean-de-La-Fontaine.

Crédits et mentions légales