Tous les contenus classés dans sport


Grande Région de cheval, les Hauts-de-France accompagnent la filière équine dans ses projets qualitatifs, innovants, privilégiant l’emploi et le bien-être animal.


Le vendredi 26 novembre, à l'occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Région soutient la mobilisation organisée par Lille Métropole Athlétisme : des courses et randonnées nocturnes au départ de la citadelle de Lille.


Venez supporter le LOSC pour son match de Champions League contre Salzbourg, le mardi 23 novembre 2021 à 21h00 au Stade Pierre Mauroy en jouant avec la Région !


Ce sont les Anglais, à l’origine, qui l’ont surnommé "l’homme phoque" en raison de son régime alimentaire à base de poissons gras. Stève Stievenart, originaire d’Abbeville (80), mais vivant aujourd’hui à Wimereux (62), a réalisé de nombreux exploits à la nage, notamment une traversée aller-retour de la Manche en 2020. Portrait d’un athlète hors du commun qui sait affronter les épreuves.


Tout le week-end, Roubaix accueille les championnats du monde de cyclisme sur piste au Vélodrome couvert Jean Stablinski de Roubaix. Un évènement exceptionnel à ne pas manquer !


La Région rapprochait le foot UNSS et l’équipe féminine du Losc pour une journée d’échanges, le 20 octobre. Sport féminin, foot amateur ou haut niveau, parité : même combat.


Il y a de quoi faire pour occuper vos vacances de la Toussaint en Hauts-de-France ! Halloween, randonnées, trail, festivals, musées, films, théâtre... Vous avez le choix ! Nous vous proposons une petite sélection de sorties à faire pour les petits et les plus grands, entre amis, en famille ou même seul.


Elle a 14 ans, elle habite les Hauts-de-France : April Franzoni a décroché, fin septembre, son 2e titre de championne de France de motocross des moins de 20 ans. Portrait.


Le 20 octobre 2021, la première pierre du chantier de construction du futur centre aquatique de Lens a été posée. Constitué de trois bassins, dont un olympique, le complexe est financé à hauteur de 8 millions d'euros par la Région.