Tous les contenus classés dans sport


Les agents de la Région Hauts-de-France se mobilisent pour faire avancer la recherche contre les cancers pédiatriques. Un chèque de 5 000 € a été remis à l’association Aline, en lutte contre la leucémie.


En Hauts-de-France, le sport n’est pas seulement une passion, c’est un véritable levier d’inclusion, de santé et de cohésion sociale. La Région s’engage pour un accès au sport pour tous en soutenant les clubs, associations, jeunes sportifs et grands événements qui font vibrer les Hauts-de-France.


Et vous, vous avez soif de découvertes ce week-end ? Cela tombe bien. Dans les Hauts-de-France, on ne s’ennuie jamais et il y en a toujours pour tous les goûts. Suivez le guide !


La Région Hauts-de-France poursuit son engagement en faveur du sport pour toutes et tous. Le jeudi 9 octobre 2025, les élus régionaux réunis en séance plénière ont voté le lancement d’un nouvel appel à projets dédié aux équipements sportifs en accès libre (ESAL).


Les pavés de Paris-Roubaix, bientôt classés au patrimoine français ? Ce projet, porté par la Région, permettrait de reconnaître la valeur historique, paysagère et symbolique de secteurs qui ont fait la légende de la course cycliste. Et de les inscrire définitivement dans l'identité des Hauts-de-France.


Quelles que soient la saison et la météo, il fait toujours bon sortir en Hauts-de-France ! On met de côté le cocooning et on profite du week-end pour s’aérer le corps et l’esprit. Immersion dans la nature, découverte du patrimoine, expositions, réderies, grands événements qui couvrent tout le territoire… Nous vous soufflons une petite sélection.


Sport, gourmandise, culture, nature… On a sélectionné 10 idées aux quatre coins des Hauts-de-France pour un week-end haut en couleurs !


Ce jeudi 25 septembre, la Région Hauts-de-France organisait la sixième édition des Rencontres régionales du Vélo au Parc d’Olhain. Les acteurs de la mobilité durable du territoire étaient rassemblés afin d’alimenter la réflexion commune sur les actions à mettre en œuvre pour développer l’usage du vélo et des mobilités douces sur le territoire des Hauts-de-France.


Ce mercredi 17 septembre 2025, la Ville de Mons-en-Barœul (59) a célébré la pose de la première pierre du futur dojo, boulevard Mendès-France, en présence d’Antoine Sillani, vice-président de la Région Hauts-de-France, en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative.