Tous les contenus classés dans sport


Le jeudi 14 mars 2024 marquera le départ tant attendu du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut, une épreuve cycliste prestigieuse qui attire l'attention des amateurs de cyclisme du monde entier.


Avec le soutien de la Région, le complexe sportif Pierre de Coubertin à Aniche est en pleine cure de jouvence. La première pierre qui marque le démarrage des travaux a été posée ce jeudi 29 février.


Qui a dit que l’hiver était forcément tristounet ? Pas en Hauts-de-France en tout cas, car pendant les vacances scolaires, le territoire va fourmiller de sorties en tout genre. Dont certaines seront idéales à faire en famille ou entre amis.


Du 26 février au 3 mars 2024, le Tennis Club Lillois Lille Métropole accueille le Play In Challenger, un tournoi de tennis professionnel qui réunit des joueurs internationaux de haut niveau. Tableau, dates ou tarifs : on vous dit tout !


Le 19 février, la Région Hauts-de-France a inauguré un nouveau dojo à Wasquehal. Ce nouvel équipement sportif témoigne de l'engagement de la Région à accompagner les territoires ruraux dans la création et la rénovation d'infrastructures sportives.


Qu’avez-vous prévu ce week-end ? Pas d’idées ? Pas de panique, on vous a concocté une petite liste pour partir à la découverte de la richesse et de la beauté de notre territoire. Ça bouge dans les Hauts-de-France et on se fait plaisir ! Un seul mot d’ordre : détente, convivialité, découverte, après une semaine bien chargée.


De nombreux athlètes internationaux seront au rendez-vous le 14 février pour la quatrième édition de Perche en Or, l’un des 10 meilleurs concours de saut à la perche au monde.


En vue des compétitions à venir, notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Région Hauts-de-France réaffirme son soutien aux athlètes, visant à leur assurer les meilleures conditions de préparation.


Acquisition de minibus, aménagement, modernisation ou créations d’équipements sportifs, la Région se tient au plus près de ses territoires pour garantir un accès au sport de qualité, partout et pour tous.