Tous les contenus classés dans sport


La première phase de campagne de Billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024 a officiellement été lancée le 1er décembre 2022. Cette première phase permet au grand public de s’inscrire au tirage au sort pour l’achat des « packs sur-mesure ».


Musique envoûtante, spectacles féériques, parades, spectacles pyrotechniques ou de feu, visites mystérieuses… Profitez de votre week-end jusqu’à plus soif avec votre famille, vos amis, ou votre moitié. De nombreuses animations vous attendent ce week-end et vous plongent déjà dans la magie des fêtes de fin d'année.


Dans une dynamique qui vise à favoriser la préparation des Sportifs de Haut Niveau en vues des Jeux de Paris 2024, la Région et le CREPS unissent leurs efforts, et ont inauguré ce lundi 28 novembre, la nouvelle Résidence Alice Milliat, ainsi que la Maison Régionale de la Performance, en présence de nombreux acteurs du mouvement sportif territorial.


Si vous êtes sportifs et que vous aimez consommer local et éco-responsable, cette future marque sera peut-être faite pour vous ! Avec ses vêtements de sports faits presque exclusivement de lin, Augustin Deridder entend bien lancer une marque de vêtements de qualité et respectueuse de l'environnement. On vous en dit plus !


Le Louvre-Lens, ça vous parle ? Vous êtes un sportif dans l'âme ? Dans ce cas, nous avons ce qu'il vous faut ! Le week-end des 13 et 14 mai 2023, l'heure sera à la course et à la randonnée en Hauts-de-France. Alors, pour (re)découvrir le patrimoine régional, les inscriptions pour La Route du Louvre, ça commence maintenant !


Afin de ne laisser aucun athlète sur le bord du chemin qui mène aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Région Hauts-de-France a mis en place un dispositif de subventions pour les athlètes de "Haut Niveau" de la Région.


La Région Hauts-de-France renouvelle son appel à projets pour l’opération "Nos quartiers d’été 2023". Vous avez jusqu’au 12 décembre 2022 pour y répondre. Pour la 2ème année consécutive, le fil rouge porte sur : "Nos Quartiers préparent les Jeux", en lien avec l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Le foot-fauteuil, vous connaissez ? Peut-être pas et c’est bien dommage. Car ce handisport, très physique et spectaculaire, peut être pratiqué par des personnes souffrant d’un handicap lourd, très jeunes ou adultes. Les Ch’tis dragons, club de Douai (59), hissent à un haut niveau les couleurs de la région en pratiquant cette discipline porteuse de belles valeurs. La Région proche de votre quotidien vous dit tout !


Ce lundi 03 octobre s’est déroulée la séance plénière de la conférence régionale du sport Hauts-de-France, lors de laquelle a été présenté son projet sportif territorial.