Tous les contenus classés dans rev3



À l’initiative de la Région Hauts-de-France, le prix rev3 de la Résilience Énergétique a été remis à la société Transition lors d’une cérémonie organisée le 31 janvier dernier dans les locaux de la Satt-Nord, Société d’accélération du transfert de technologie, à Lille (59).


En lien avec la dynamique Rev3, par la signature de la charte Ecogaz, la Région Hauts-de-France marque son implication en faveur d’une meilleure maîtrise de la consommation de gaz et contribue à limiter les risques de sécurité d’approvisionnement.


Bâtiments, énergie décarbonnée, économie circulaire, territoires, citoyenneté… Des dizaines de projets dans la démarche rev3 se concrétisent partout dans la Région


Le plan bio 2017-2021 a porté ses fruits : les Hauts-de-France ont réussi une conversion à deux chiffres des surfaces cultivées en agriculture biologique, un chiffre supérieur à la moyenne nationale. Forte de ses acquis, la Région relance un plan ambitieux pour la période 2023-2027, qui marquera de nouvelles avancées en lien avec la dynamique Rev3.


L’opération Hauts-de-France propres revient pour une nouvelle édition : rendez-vous les 17, 18, 19 mars 2023. Rendez-vous près de chez vous pour participer au ramassage de déchets au bord des cours d’eau, en forêt, en ville ou à la campagne.


Les acteurs du "Hors-site", ensemble des procédés innovants pour la construction et la rénovation énergétique des bâtiments, seront réunis par la Région le 30 janvier 2023 à Loos-en-Gohelle.


Leader et pionnière sur l'hydrogène, la Région Hauts-de-France sera présente sur le salon Hyvolution et accompagnera sur son stand des entreprises régionales en pointe sur cette filière stratégique


Signé par l'État et la Région, mais également par la Métropole européenne de Lille (Mel), la Communauté d'agglomération Amiens Métropole (CAAM) et les cinq Conseils départementaux, le contrat de plan État-Région (CPER) 2021-2027 permettra une action forte et coordonnée au service des habitants de la région. Enveloppe globale : plus de 2,7 milliards d’euros sur 7 ans, auxquels s'ajouteront les crédits relatifs à la mobilité des personnes et des marchandises.


Afin de former aux métiers de la batterie, les premières formations en maintenance industrielle ont démarré. C’est le cas au lycée Edmond Labbé de Douai, où 48 personnes sont accompagnées par la Région Hauts-de-France, en lien avec Envision AESC. Ce jeudi 5 janvier, Laurent Rigaud, vice-président en charge de l’emploi, de la formation et du CREFOP, est venu à leur rencontre. Reportage.