Tous les contenus classés dans rev3



À l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, la Région Hauts-de-France réaffirme son engagement en faveur de la préservation de la biodiversité, de la lutte contre le changement climatique et de l'amélioration du cadre de vie de ses habitants.


La 4ᵉ édition de la Coupe du Potager des Hauts-de-France s'est clôturée le 3 juin 2026 à UniLaSalle Amiens. Organisée par la Région Hauts-de-France et l'association Landestini, la cérémonie a mis à l'honneur des lycéens et leurs équipes éducatives pour leurs projets de potagers pédagogiques.


La commune de Jolimetz a inauguré, ce vendredi 29 mai, sa nouvelle Maison du sabotier ainsi qu’une chaufferie bois dans le cadre d’un ambitieux projet de réhabilitation énergétique et patrimoniale. Un projet soutenu par votre Région.


En présence de Xavier Bertrand, la première pierre de l'usine Neomat CAM a été posée ce 29 mai 2026 à Dunkerque. Cette future unité de production de matériaux actifs de cathode, première du genre en France, incarne un nouveau chaînon essentiel de la filière batterie des Hauts-de-France, qui continue son essor.


Envie de grand air et de découvertes ? Hauts-de-France Nature revient du 8 mai au 14 juin pour vous faire explorer les richesses naturelles de votre région, accompagné d'experts passionnés !


Avec son rayonnement international, Séries Mania s’impose comme un rendez-vous incontournable. Mais derrière les projecteurs, le festival mise aussi sur une organisation ancrée localement et plus responsable.


La bioéconomie des Hauts-de-France est une nouvelle fois à l’honneur à l’international à l’occasion de BIOKET 2026. 6 entreprises représentent notre région à Fribourg.


Vous avez été plus de 106 000 à vous mobiliser, les 6,7 et 8 mars, pour nettoyer les forêts et littoraux, les villes et campagnes, les routes et rivières de notre belle région. Merci pour votre engagement à rendre notre région plus propre !


À Tillé (60), la Région a financé la mise en service d’une borne de recharge pour véhicules électriques d’un genre inédit. Développée aux Pays-Bas, cette installation est unique en Hauts-de-France : elle est intégrée directement à un mât d’éclairage public.