Tous les contenus classés dans rev3



La Région se transforme avec rev3. Avec la démarche développée par EnergieSprong, la rénovation énergétique des bâtiments s'accélère et prend une nouvelle dimension.


La Région qui se transforme. Engagée dans la Rev3, une dynamique collective qui vise à transformer le territoire pour en faire l’une des régions européennes leader en matière de transition énergétique et numérique, les Hauts-de-France soutiennent l’opération "REGAL", portée par l’agglomération du Saint-Quentinois (02), qui vise à limiter le gaspillage alimentaire.


La ville de Fourmies illustre la volonté régionale de soutenir, au plus proche des habitants, la dynamique des Démonstrateurs Rev3.


Nouveau fil rouge des politiques régionales des Hauts-de-France, la Région, qui se transforme, et la CCI, vous présentent le nouveau site rev3. Un dispositif qui évolue et qui continue, plus que jamais, d’être une priorité régionale.


Le chimiste Jean-Marie Tarascon vient d’être médaillé d’or du CNRS. C’est un peu des Hauts-de-France qui gagnent ! La Région se positionne comme leader dans le domaine des batteries et du stockage de l'énergie. Cette distinction prestigieuse ne fait que renforcer les Hauts-de-France comme vallée de la batterie.


La Région a signé une convention avec l'État, BPI France et la Caisse des dépôts et consignations pour accompagner les projets innovants des entreprises des Hauts-de-France et les formations aux métiers de demain. 58 millions d'euros seront engagés sur la période 2022-2025.


L'économie régionale se transforme ! Fives ECL, leader en équipements destinés à la fabrication d’aluminium dans le monde, modernise son atelier de production avec l’aide régionale.


La Région Hauts-de-France se transforme ! Dans le cadre de la dynamique rev3 et du projet européen Interreg "Upcycle your waste", la ville de Roubaix a lancé un appel à projets visant à valoriser les déchets industriels inexploités.


Région qui se transforme, les Hauts-de-France accompagne les collectivités dans l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Objectifs : renforcer le maillage des bornes sur le territoire régional et permettre aux habitants d’accéder aux bornes via la carte pass pass et donc à un tarif attractif.