Tous les contenus classés dans rev3



Le 24 avril 2025, rendez-vous à Fourmies pour la journée « rev3 et moi ». Une journée exceptionnelle placée sous le signe de l’innovation, de l’engagement et des transitions durables.


Ce mercredi 16 avril 2025, SNCF Réseau a organisé une visite de chantier sur la ligne ferroviaire Laon-Hirson. Christophe Coulon, vice-président en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports, était présent pour saluer l’avancée d’un chantier d’envergure au service de la mobilité et de l’aménagement du territoire.


Envie de nature ? Avec Hauts-de-France Nature qui revient du 9 mai au 15 juin, partez à la découverte des trésors naturels des Hauts-de-France lors d’événements gratuits et immersifs, au printemps et à l’automne. Un rendez-vous à ne pas manquer pour petits et grands amoureux de biodiversité !


Tiamat, entreprise innovante implantée à Amiens, lance une concertation publique du 28 avril au 22 juin 2025 pour présenter son projet d’usine de fabrication de batteries sodium-ion. Un temps d’échange ouvert à toutes et tous, pour s’informer, poser ses questions et contribuer à un projet industriel stratégique pour la souveraineté énergétique et le développement économique des Hauts-de-France.


Les Hauts-de-France continuent d’innover et d’accompagner les entreprises dans leur transition écologique et économique grâce à la dynamique rev3.


Avec une nouvelle convention 2025-2027, la Scandibérique renforce ses infrastructures et son attractivité touristique. Soutenue par la Région Hauts-de-France, elle s’impose comme un axe clé du tourisme à vélo européen.


La modernisation de la gare de Béthune, s’inscrit dans le cadre du Schéma Directeur d’Accessibilité des Services Ferroviaires Nationaux et de l’Agenda d’Accessibilité Programmée. Elle répond à une exigence essentielle : offrir aux personnes à mobilité réduite (PMR) une autonomie plus importante dans leurs déplacements.


Afin de répondre le plus efficacement aux préoccupations de ses habitants et de poursuivre sa transformation, la Région Hauts-de-France a adopté son budget primitif pour l’année 2025. On vous en dit plus.


Vous avez été plus de 104 000 à vous être mobilisés, les 14, 15 et 16 mars, pour nettoyer les forêts et littoraux, les villes et campagnes, les routes et rivières de notre belle région. Merci pour votre engagement à rendre notre région plus propre !