Tous les contenus classés dans troisième révolution industrielle


Climat, technologie, environnement et société, la période que nous vivons est marquée par ces enjeux majeurs. Consciente de cela, la Région Hauts-de-France s'est engagée depuis 2013 dans rev3, avec l'objectif de bâtir le modèle économique et environnemental de demain. Une ambition qui vise à décarboner notre région et en faire un territoire pionnier en France et en Europe.


En février 2021, la Région Hauts-de-France a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le réemploi et le recyclage des batteries dans le cadre de la 3e Révolution industrielle. A ce titre, elle participe au financement de 4 projets initiés par des entreprises, des bureaux d’études ou encore des laboratoires.


En pointe sur l'hydrogène, les Hauts-de-France donnent rendez vous aux acteurs de cette filière énergétique du 8 au 10 septembre à Dunkerque.


À Avion (62), on se chauffe déjà au gaz de mine stocké dans les houillères. Un projet participatif vient d'être lancé pour doubler la capacité d'énergie des installations.


Jusqu’au 15 septembre 2021, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mobilisation de la réserve de performance est lancé en Hauts-de-France.


Avec la journée mondiale du recyclage, le 18 mars, c’est l’occasion de valoriser les bonnes habitudes en matière de tri et de recyclage. Nous sommes tous concernés.


Dans le cadre de la dynamique Rev3 (Troisième révolution Industrielle), la Région lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) lié au recyclage et au réemploi des batteries.


Pleinement engagée dans la dynamique de la Troisième Révolution industrielle, la Région finance des projets relatifs à la transition énergétique, l’économie circulaire, la mobilité décarbonée .


Spécialiste de la récupération du "grisou" stocké dans les houillères, Gazonor propose aux particuliers de s'associer à ses projets énergétiques innovants et écologiques.