Tous les contenus classés dans troisième révolution industrielle


Du 21 au 26 septembre 2020, la Région Hauts-de-France participera au challenge de la mobilité en tant que partenaire de l’opération. Marche, vélo, transports en commun, covoiturage… tout est permis ! Faites le choix d’une nouvelle mobilité, plus douce, et inscrivez-vous dès aujourd'hui.


Le 6 juillet 2020, une réunion de travail avec l’ensemble des acteurs économiques s’est tenue à la chambre du Commerce et d’Industrie (CCI) Hauts-de-France à Lille. Objectif : présenter le Plan de relance voté par la Région le 30 juin dernier pour le décliner localement et définir ensemble sa mise en œuvre.


Le plan de relance régional doit conforter la Troisième révolution industrielle, pour une économie durable, au profit des habitants et des entreprises.


Le 21 novembre 2019, la Région Hauts-de-France a adopté son Programme Régional pour l’Efficacité Énergétique (PREE). C’est la première région de France à le faire.


Avec une feuille de route et un plan d’action dédiés, la Région Hauts-de-France soutient le développement de la filière hydrogène, pour les transports et l’industrie.


En Hauts-de-France, la Région soutient l'éclosion de projets innovants pour accélérer la transition énergétique et proposer des alternatives plus "propres" aux énergies fossiles. Transports, agriculture, industrie… tous les secteurs sont concernés !


À l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité le 22 mai 2019, la Région réaffirme son engagement en faveur de la biodiversité avec l’Observatoire régional de la biodiversité et un nouveau site dédié au patrimoine naturel des Hauts-de-France.


Deux Lillois se sont lancés dans la fabrication de biscuits à base de la drêche, co-produit issu de l'élaboration de la bière.


Conférences, rencontres d'affaires, ateliers… Les entreprises innovantes, tournées vers la Troisième révolution industrielle avaient rendez-vous aux Rev3days les 5 et 6 février 2019 à Lille.