Tous les contenus classés dans sécurité


Soucieuse de la sécurité de ses habitants, la Région renforce le dispositif de sécurité dans les gares et les trains régionaux.


La Région poursuit l'installation de systèmes de vidéoprotection. Dix nouvelles gares des Hauts-de-France sont à l'étude.


Il va faire de nouveau très chaud cette semaine. Soyez prévoyant !


À partir du 24 juin 2019 et pour toute la semaine, Météo France prévoit un épisode de canicule sur une grande partie de la France, dont les Hauts-de-France. Rappel des conseils à suivre.


Priorité de la Région, la sécurité pour les usagers dans les gares et dans les trains se renforce grâce à la vidéoprotection. La gare de Libercourt (62) vient d'en être équipée.


La Région continue de renforcer la sécurité dans les trains et les gares des Hauts-de-France : 170 patrouilles de gendarmerie surveilleront les lignes sensibles cette année.


La Région lance un appel à contribution dans le cadre de la lutte contre la radicalisation en milieu scolaire. Date limite de réponse pour les structures : le 18 février 2019.


La Région a signé une convention de sécurité des TER avec la Gendarmerie nationale et la SNCF, le 19 juillet 2018 à Villeneuve-d'Ascq (59).


La Région continue de sécuriser les gares et les trains régionaux et signe une coopération avec la gendarmerie.