Tous les contenus classés dans sécurité


La Région Hauts-de-France continue d’aménager les abords des gares pour sécuriser le transport ferroviaire.


Le Forum international de la cybersécurité (FIC) se tiendra à Lille-Grand Palais les 7, 8 et 9 septembre 2021. Comme chaque année depuis 2016, la Région Hauts-de-France prend part à cet événement de référence à l'échelle européenne en matière de sécurité et de confiance numérique.


Face à l’accélération des enjeux numériques, la Région Hauts-de-France accélère et renforce son soutien à ses PME engagées vers l’Industrie du futur.


Face à la multiplication des offensives malveillantes et prévenir les cyberattaques, les entreprises de la région peuvent bénéficier de formations pour leurs collaborateurs.


Ce lundi 15 février, Xavier Bertrand, président de la Région et Jean-Pierre Farandou président du Groupe SNCF s’étaient donnés rendez-vous en gare Lille Flandres. L’occasion de rencontrer des agents de sûreté ferroviaire qui travaillent au quotidien pour assurer la sécurité en gare et dans les trains des Hauts-de-France.


Les Hauts-de-France financent 200 patrouilles pour assurer la sécurité des voyageurs sur son réseau TER.


La Région Hauts-de-France vient d'obtenir le label "partenaire de la défense" , marquant son engagement au service de l'esprit de sécurité nationale et de défense.


À l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), la Région a signé une convention de partenariat avec la Gendarmerie nationale et Hauts-de-France Innovation Développement (HDFID) pour mieux protéger les entreprises régionales contre les cyber menaces.


Soucieuse de la sécurité de ses habitants, la Région renforce le dispositif de sécurité dans les gares et les trains régionaux.