Tous les contenus classés dans sécurité


Pionnière en France sur la question de la sécurité posée par le développement de l’économie numérique, la Région Hauts-de-France est aujourd’hui leader de la cybersécurité au plan européen.


Les Hauts-de-France poursuivent l’effort de sécurisation des gares et de leurs abords par l’installation de caméras.


Face à l'augmentation des menaces, la Région, pionnière et leader dans la cybersécurité, déploie de nouveaux outils afin de permettre aux entreprises de mieux se protéger contre les attaques informatiques.


Après avoir développé la généralisation de la vidéoprotection dans les gares et leurs abords pour sécuriser les usagers du train, ainsi que dans les lycées, la Région souhaite aujourd’hui poursuivre son action en aidant les communes désireuses de s’équiper de caméras.


Du 10 janvier jusqu’au 25 mars 2022, sera lancée une grande concertation publique pour le projet de mise à 2x2 voies de la RN2 qui reliera Laon (02) à Avesnes-sur-Helpe (59). Un projet de grande ampleur qui a un caractère structurant pour les départements de l’Aisne et du Nord.


La Région Hauts-de-France continue d’aménager les abords des gares pour sécuriser le transport ferroviaire.


Le Forum international de la cybersécurité (FIC) se tiendra à Lille-Grand Palais les 7, 8 et 9 septembre 2021. Comme chaque année depuis 2016, la Région Hauts-de-France prend part à cet événement de référence à l'échelle européenne en matière de sécurité et de confiance numérique.


Face à l’accélération des enjeux numériques, la Région Hauts-de-France accélère et renforce son soutien à ses PME engagées vers l’Industrie du futur.


Face à la multiplication des offensives malveillantes et prévenir les cyberattaques, les entreprises de la région peuvent bénéficier de formations pour leurs collaborateurs.