Tous les contenus classés dans sécurité


Activité commerciale, sécurité : les territoires constituent le cœur de l’action régionale. Une action volontariste de la Région qui contribue au développement de tous les territoires ainsi qu’au confort et au cadre de vie des habitants.


Cette année, l'association Prévention Routière lance sa campagne #BienRentrer, pour sensibiliser les Français aux risques d'accidents routiers causés par l'alcool, qui explosent notamment lors des fêtes de fin d'année.


Lors du Forum international de la cybersécurité à Lille, la Région Hauts-de-France a présenté le Cyber Campus Hauts-de-France Lille Métropole. Une première labellisation territoriale qui conforte encore un peu plus la position de leader de la Région Hauts-de-France dans le domaine de la cybersécurité.


Du 26 mai au 4 juin 1940, sous un déluge de feu allemand, l'opération Dynamo permettait, grâce à la résistance héroïque de soldats français, l'évacuation massive des troupes alliées encerclées à Dunkerque.


Quand la région innove : la ceinture de sauvetage inventée par un sapeur-pompier des Hauts-de-France a été récompensée au concours Lépine 2022 !


Pionnière en France sur la question de la sécurité posée par le développement de l’économie numérique, la Région Hauts-de-France est aujourd’hui leader de la cybersécurité au plan européen.


Les Hauts-de-France poursuivent l’effort de sécurisation des gares et de leurs abords par l’installation de caméras.


Face à l'augmentation des menaces, la Région, pionnière et leader dans la cybersécurité, déploie de nouveaux outils afin de permettre aux entreprises de mieux se protéger contre les attaques informatiques.


Après avoir développé la généralisation de la vidéoprotection dans les gares et leurs abords pour sécuriser les usagers du train, ainsi que dans les lycées, la Région souhaite aujourd’hui poursuivre son action en aidant les communes désireuses de s’équiper de caméras.