Tous les contenus classés dans tourisme


Le 19 février, la Région Hauts-de-France a organisé une conférence de presse pour présenter le salon régional de l’agriculture qui aura lieu du 27 février au 7 mars.


Chaque jour, pendant toute la durée du salon régional de l’agriculture, venez participer au Jeu de la Ferme et tenter de gagner de nombreux lots.


Trésor de notre patrimoine régional entretenu par un groupe de passionnés, le fort d'Ambleteuse (62) pensé par Vauban sur ordre de Louis XIV a entrepris des démarches pour entrer à l'inventaire de l'Unesco et vient de lancer une collecte de dons pour achever sa restauration.


Ce vendredi à 21h05, France 3 diffuse pour la première fois, un concours de cuisine "le grand concours des régions". Il réunit 14 chefs venus de toutes les régions de France. Chacun avec un plat emblématique représentant sa région, ils tenteront de remporter le titre de meilleure recette de France 2020. Dans les Hauts-de-France, Tommy Boilly, chef du restaurant l’Hélice à Lestrem (62) portera haut les couleurs de la région.


Crise sanitaire oblige, les sorties dans les lieux culturels ne sont toujours pas possibles. De nombreuses structures vous proposent des spectacles et des événements en ligne, et compte tenu de l’autorisation de sortie pendant 3 heures à 20 km de chez soi, de multiples randonnées s’offrent à vous dans les Hauts-de-France.


Les partenaires du Triangle régional de Weimar vous invitent le jeudi 5 novembre de 10h à 11h30 à assister au webinaire intitulé "Le secteur touristique face à la Covid-19 : enjeux et nouvelles pratiques", premier d’une série de webinaires thématiques.


Malgré les difficultés rencontrées pendant la crise sanitaire, la région Hauts-de-France a maintenu sa candidature pour être labellisée "Région Européenne de la Gastronomie" en 2023. Elle est la seule région française à tenter de décrocher ce label d’excellence. Du 13 au 17 octobre 2020, un jury composé de quatre experts a rendu visite aux agriculteurs, restaurateurs et acteurs du tourisme des Hauts-de-France pour découvrir la richesse de notre région et étudier sa candidature.


Afin de remercier les personnes ayant dû se rendre au travail pendant la période de confinement, la Région leur a offert des chèques vacances. Cette mesure vise également à soutenir la filière touristique régionale. Pour pouvoir répondre à toutes les demandes reçues, les Hauts-de-France commandent 25 000 chéquiers-vacances supplémentaires.


Avec des dispositifs concrets, la Région aide les artisans-commerçants, les pêcheurs, les acteurs de la culture et du tourisme à rebondir en finançant leurs projets.