Tous les contenus classés dans tourisme


20 ans, ça se fête ! Du 8 au 17 novembre, rendez-vous à l'Arras Film Festival. Au programme : 125 films dont 80 inédits, 150 invités, mais aussi des concerts, des rétrospectives et des animations pour tous les âges.


La région Hauts-de-France produit 25 % de la bière française et compte 130 brasseries, dont une quarantaine artisanales. Présentation de l’une d’elles, la brasserie Cambier à Croix (59), à travers le portrait de son gérant, Jean-Christophe Cambier.


Engagement pris, promesse tenue : la Région aide 20 communes des Hauts-de-France à restaurer leurs monuments aux morts. Un devoir de mémoire indispensable pour faire perdurer le souvenir des "enfants morts pour la patrie" et faire le lien avec les nouvelles générations.


Vous parlez anglais et vous aimez votre région ? Devenez ambassadeur des Hauts-de-France et faites-la découvrir aux touristes britanniques en partageant vos coups de cœur !


Du 11 au 14 juillet 2019, c’est la 10e édition du Jumping de Chantilly. L’occasion d’admirer les meilleurs cavaliers du monde dans le cadre unique de l’hippodrome de Chantilly (60). Allez-y, c’est gratuit !


Pionnière du tourisme brassicole, l'agence l’Échappée bière lance une cagnotte participative pour développer ses activités. Une initiative soutenue par la Région.


Après 2018, et l’enquête de l’Insee sur la fréquentation des hébergements touristiques qui avait révélé d’excellents résultats pour la région, le premier semestre 2019 est encore meilleur.


Jouez avec la Région pour tenter de gagner vote dossard pour la 5e édition des Illuminés du Marais qui se déroulera le dimanche 23 juin prochain à Saint-Omer.


Le jardin de la paix tchèque et slovaque "La Marche de la Paix" a été inauguré à Neuville-Saint-Vaast (62), le 11 juin 2019.