Tous les contenus classés dans tourisme


L'émission télé "Le village préféré des Français" revient. La commune de Pierrefonds (60) représentera les Hauts-de-France. Votez jusqu'au 19 mars.


Le 30 janvier 2020, la Région a signé une convention inédite avec l’État pour garantir et améliorer le travail de mémoire.


Deux sites de la région viennent d'être retenus dans le cadre de la mission "Réinventer le patrimoine".


20 ans, ça se fête ! Du 8 au 17 novembre, rendez-vous à l'Arras Film Festival. Au programme : 125 films dont 80 inédits, 150 invités, mais aussi des concerts, des rétrospectives et des animations pour tous les âges.


La région Hauts-de-France produit 25 % de la bière française et compte 130 brasseries, dont une quarantaine artisanales. Présentation de l’une d’elles, la brasserie Cambier à Croix (59), à travers le portrait de son gérant, Jean-Christophe Cambier.


Engagement pris, promesse tenue : la Région aide 20 communes des Hauts-de-France à restaurer leurs monuments aux morts. Un devoir de mémoire indispensable pour faire perdurer le souvenir des "enfants morts pour la patrie" et faire le lien avec les nouvelles générations.


Vous parlez anglais et vous aimez votre région ? Devenez ambassadeur des Hauts-de-France et faites-la découvrir aux touristes britanniques en partageant vos coups de cœur !


Du 11 au 14 juillet 2019, c’est la 10e édition du Jumping de Chantilly. L’occasion d’admirer les meilleurs cavaliers du monde dans le cadre unique de l’hippodrome de Chantilly (60). Allez-y, c’est gratuit !


Pionnière du tourisme brassicole, l'agence l’Échappée bière lance une cagnotte participative pour développer ses activités. Une initiative soutenue par la Région.