Tous les contenus classés dans tourisme


Afin de remercier les personnes ayant dû se rendre au travail pendant la période de confinement, la Région leur a offert des chèques vacances. Cette mesure vise également à soutenir la filière touristique régionale. Pour pouvoir répondre à toutes les demandes reçues, les Hauts-de-France commandent 25 000 chéquiers-vacances supplémentaires.


Avec des dispositifs concrets, la Région aide les artisans-commerçants, les pêcheurs, les acteurs de la culture et du tourisme à rebondir en finançant leurs projets.


Exploitants touristiques en hébergement, voyagistes, acteurs du loisir, restaurateurs… Le Fonds Avenir et Soutien au Tourisme (FAST) s’adresse à vous.


C'est la bonne surprise de la rentrée. Grâce aux visiteurs français, au tourisme local et à l'attractivité de son offre, la saison estivale a plutôt bien résisté en Hauts-de-France.


Profitez des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2020, pour partir à la découverte de votre région et de ses trésors. Avec l’opération TER Patrimoine, mise en place par la Région, les billets de train seront à 2 euros l’aller-retour vers 30 villes des Hauts-de-France.


Échappée bleue ou verte ? Vous avez le choix en Hauts-de-France ! Que vous ayez envie d'un grand bol d'air iodé ou d'une balade dans un écrin de verdure, la région a des richesses uniques à vous offrir.


De nombreuses activités sportives à faire en Hauts-de-France


Musées, beffrois, cathédrales, entreprises du patrimoine vivant… Les lieux qui se visitent en Hauts-de-France sont innombrables et les découvertes parfois surprenantes. En vous promenant dans la région, sans doute aurez-vous une révélation : oui, ce territoire est incroyable !


Inspirez, expirez, vous êtes en Hauts-de-France ! Pour retrouver un peu de zen attitude, que diriez-vous d'une balade dans les grandes forêts de la région ou d'un moment de farniente sur les bases de loisirs ?