Tous les contenus classés dans tourisme


À Chantilly, les Hauts-de-France accueillent le premier tournoi international de polo jamais organisé dans notre pays. Welcome !


La Maison natale Charles de Gaulle dans le Nord, le Familistère de Guise dans l’Aisne, le Château de Pierrefonds dans l’Oise, votez pour le monument qui représentera les Hauts-de-France au concours du "Monument préféré des Français".


Du 29 mai au 30 septembre, la tournée d'été de la Région fait souffler en Hauts-de-France un air de vacances pour toutes et tous.


Après des mois de sommeil confiné, le Dragon de Calais déploie à nouveau ses ailes le 19 mai 2021.


La réhabilitation et la construction de monuments commémoratifs sont engagées dans plusieurs villes des Hauts-de-France.


Située dans la Somme, la commune de Long a été choisie pour représenter les Hauts-de-France dans l’émission de Stéphane Bern sur France 3. Vous avez jusqu'au 25 mars pour permettre à Long de remporter le titre de "village préféré des français".


Le 19 février, la Région Hauts-de-France a organisé une conférence de presse pour présenter le salon régional de l’agriculture qui aura lieu du 27 février au 7 mars.


Chaque jour, pendant toute la durée du salon régional de l’agriculture, venez participer au Jeu de la Ferme et tenter de gagner de nombreux lots.


Trésor de notre patrimoine régional entretenu par un groupe de passionnés, le fort d'Ambleteuse (62) pensé par Vauban sur ordre de Louis XIV a entrepris des démarches pour entrer à l'inventaire de l'Unesco et vient de lancer une collecte de dons pour achever sa restauration.