Tous les contenus classés dans tourisme


Amiens fait partie des 20 villes candidates au titre "Best European Destination" et est l’unique ville française à concourir. Du 20 janvier au 10 février, votez pour la capitale picarde, pour faire rayonner le patrimoine des Hauts-de-France en Europe.


Le Collector de huit timbres : "Vivre les Hauts-de-France autrement !", met en valeur la beauté architecturale et culturelle des cinq départements de la région. Ce projet a vu le jour via un jeu concours en interne chez La Poste et grâce au talent de photographe des postières et postiers des Hauts-de-France. Avec la Région tentez de gagner cette planche collector.


Que faire ce week-end ? Et pendant les vacances de Noël ? Retrouvez ci-dessous notre sélection d’idées de sorties. Des pièces de théâtre, aux expositions en passant par les marchés de Noël… Vous avez l’embarras du choix !


Du 27 novembre au 2 janvier 2022, le Château de Chantilly (60) se parera de ses plus beaux atours pour vous faire passer un "merveilleux Noël". Car tel est le nom de la programmation que le Domaine vous a concoctée pour vous faire passer une fin d’année placée sous le signe de la magie.


Sous l’impulsion de la Région, de nombreux acteurs du territoire se mobilisent pour créer un véritable pôle régional d’innovation touristique. Une dynamique collective, entamée en 2020, pour la création d’un accélérateur d’innovation touristique, levier de l’attractivité régionale, notamment en collaboration avec France Tourisme Lab. Pour vous faire vivre de plus belles expériences encore !


La Région continue de se transformer et finance la réalisation de voies cyclables en site propre. Derniers aménagements en date : la Baie de Somme.


Afin d’accélérer l’innovation touristique en Hauts-de-France, la Région est partenaire d'un réseau d’acteurs qui organisent des événements impliquant professionnels et habitants afin de construire le tourisme de demain. Présentation du calendrier.


Le salon "Les Vins de Terroir et Produits Régionaux" déménage de Seclin à Arras au Parc des expositions Artois Expo. Retrouvez, du 5 au 7 novembre, pas moins de 235 exposants !


Candidate pour être labellisée "Région Européenne de la Gastronomie", la Région Hauts-de-France s’est vue décerner ce titre ce lundi 27 septembre pour l’année 2023. Une distinction qui met en lumière les différentes actions entreprises dans la région pour développer l’art de bien manger.