Tous les contenus classés dans tourisme


Un nouveau succès pour cette opération incontournable des Hauts-de-France ! En effet, vous êtes nombreux à profiter des trains à 1€ l’aller pour voyager en Hauts-de-France à moindre coût. Néanmoins, des billets sont encore disponibles pour certaines destinations.


L’été est là ! Et les premiers TER à 1 euro l’aller ont pris la direction de nos magnifiques plages. Les habitants des Hauts-de-France sont ravis de pouvoir profiter du soleil et de la mer en famille ou entre amis à moindre coût grâce à l’opération éTER.


Après des semaines de compétition vous avez désigné le Centre Historique Minier de Lewarde pour représenter les Hauts-de-France en finale du concours 2022 du "Monument préféré des Français", face au domaine de Chaalis et aux Hortillonnages d’Amiens. Vous avez jusqu’au 22 juillet pour voter !


Véritable symbole du patrimoine gastronomique des Hauts-de-France la bière et le savoir-faire brassicole seront mis à l'honneur ce week-end. Du 24 au 26 juin les brasseries des Hauts-de-France ouvrent leurs portes à l'occasion de la 10e édition de la Moisson des Brasseurs.


Du 21 juin au 20 septembre 2022, Nos quartiers d'été s'installent dans les Hauts-de-France. Venez profiter d’activités et d’animations gratuites tout l’été sur tout le territoire, c'est la Région, toujours plus proche de vous !


Du 8 juillet au 28 août 2022, la Région, proche de vous et du quotidien, reconduit l’opération éTER en proposant des billets de train à 1 euro vers un grand nombre de destinations en région. 🚊 Les billets seront en vente à compter du 28 juin 2022


Du 7 au 11 mai 2022, une délégation régionale menée par François Decoster, vice-président de la Région en charge de la culture, du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales, et composée de 13 proviseurs et professeurs de lycées hôteliers des Hauts-de-France s’est rendue à Marrakech. Ce déplacement s’inscrit dans le partenariat historique et fructueux qui lie nos deux Régions : les Hauts-de-France et la Région Marrakech-Safi.


Et si vous partiez de bon matin sur les chemins, accompagnés de quelques bons copains, à bicyclette ? EuroVelo, véloroutes, ou encore voies vertes, les Hauts-de-France s'articulent sur un réseau de 1 100 km de pistes cyclables sur tout le territoire. De quoi ravir les amateurs de la petite reine qui ont choisi cet été de partir à la découverte des plus beaux endroits de notre région, autrement.


Le 28 mai, levez les yeux au ciel pour admirer un show spectaculaire, le meeting aérien international du Touquet-Paris-Plage (62). Se déroulant sur le front de mer et entièrement gratuit, cet événement accueillera plus de 100 000 personnes venues parfois de très loin. Venez nombreux y assister !