Tous les contenus classés dans formation


Le nouvel appel à projets régional "Connaissance Hauts-de-France" a pour vocation de rapprocher la formation des territoires. Il apportera une réponse de proximité à travers la construction de nouveaux partenariats entre tiers-lieux, organisme de formation et acteurs de l’orientation, de l’emploi et de l’insertion.


La Région amplifie ses actions pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes via quatre leviers, un appel à projets Proch’Orientation et en favorisant la mobilité internationale.


Choisir l’apprentissage, c’est prendre un parcours de formation professionnalisant ! C'est pourquoi, la Région continuera de se mobiliser pour développer l'apprentissage vers les nouveaux métiers de l’économie durable, en lien avec la dynamique Rev3.


Des formations qualifiantes et diplômantes dans des filières qui recrutent : la Région lance une grande campagne en faveur de la voie de l’apprentissage qu’ont déjà choisi Sarah, Matthieu ou encore Margot.


La Région Hauts-de-France lance l'appel à projets "Initiatives Territoriales pour l'Emploi" pour favoriser l'émergence d'initiatives locales permettant d'accélérer l'accès à l'emploi des sortants de formation et des personnes en recherche d'emploi, de faciliter la rencontre entre l'offre et la demande d'emploi.


Du 30 janvier au 3 février 2023, la Région Hauts-de-France, proche de sa jeunesse, et Proch’Orientation organise, à l’attention des collégiens, une action d’information sur les métiers du transport de voyageurs.


Les WorldSkills sont une vitrine pour promouvoir le savoir-faire des jeunes, leurs métiers et les formations professionnelles au niveau régional, national, européen et international. Les sélections régionales se dérouleront du 2 au 31 mars sur tout le territoire, sur 18 sites différents ou pas moins de 936 jeunes de la région démontreront l’étendue de leurs compétences et leur savoir-faire professionnels.


Afin de former aux métiers de la batterie, les premières formations en maintenance industrielle ont démarré. C’est le cas au lycée Edmond Labbé de Douai, où 48 personnes sont accompagnées par la Région Hauts-de-France, en lien avec Envision AESC. Ce jeudi 5 janvier, Laurent Rigaud, vice-président en charge de l’emploi, de la formation et du CREFOP, est venu à leur rencontre. Reportage.


La Région, l’Etat et les partenaires sociaux professionnels et interprofessionnels renouvellent le contrat de plan régional de développement des formations et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP) qui se décline en 4 axes stratégiques.