Tous les contenus classés dans formation


Stagiaires et apprentis ont été mis à contribution face à la crise du Covid-19. Comme Guillaume, stagiaire en pharmacie dans l'Aisne.


Chaque année depuis 1989, l'ambassade d'Australie en France récompense une école, un collège et un lycée pour des projets en lien avec le rôle de l’Australie dans la Première Guerre mondiale. Ce 21 avril 2020, le lycée des métiers JC Athanase Peltier, à Ham dans la Somme, a reçu le prestigieux prix Sadlier Stokes pour la réalisation de son arbre de métal intitulé "Je suis courage, amitié et mémoire."


Du 23 au 28 mars 2020, c'est la Semaine de l’orientation dans les Hauts-de-France. Différents rendez-vous s'adressent aux jeunes afin de les aider à faire les bons choix d’orientation. De leur côté, les professionnels sont conviés aux États Généraux de l’Apprentissage le 24 mars.


Afin de faciliter l’accès à la formation de tous les habitants des Hauts-de-France, la Région a voté la création de Proch’Info-Formation.


En raison de l'épidémie du Covid-19, la Région reporte les sélections régionales des 46e Olympiades des Métiers, initialement prévues du 23 au 28 mars 2020.


Pour recruter de nouveaux conducteurs et développer la mixité au sein de ses équipes, la société Immo Ouest organise une matinée d’information à destination des femmes le 25 janvier 2020 à Flixecourt (80).


Le 13 janvier 2020, BMW group, en partenariat avec la Région et le Groupe Lempereur, a offert un nouveau véhicule aux élèves en formation mécanique du lycée Philippe Auguste à Bapaume (62). Objectif : renforcer leur formation et les préparer aux évolutions technologiques de la filière.


Les 16, 17 et 18 janvier 2020, le Forum du lycéen à l’étudiant ouvrira grand ses portes à Mégacité, à Amiens (80). Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent trouver leur voie dans le cadre de leurs études et peut-être se découvrir une vocation ! L'entrée est gratuite.


Les formations sanitaires font l’objet de réglementations spécifiques. Elles doivent être agréées par la Région, avec l’accord de l’Agence régionale de santé. Les demandes d’autorisations de capacités doivent être déposées maintenant.