Tous les contenus classés dans formation


Du mardi 1er au jeudi 3 février la Région organise le Salon Génération #HDF 100% numérique en direct sur sa chaîne YouTube pour valoriser l’emploi, t’aider dans ton orientation et parler d’apprentissage. Pendant trois jours tu pourras échanger avec des professionnels, des apprentis, des stagiaires de la formation professionnelle… Qui te livreront leurs témoignages.


Les établissements de l'enseignement supérieur, les lycées, écoles et autres centres de formation organisent des journées portes-ouvertes à l'attention des futurs étudiants et de leur famille.


Après trois jours de compétition riche en émotion la 46e édition des WorldSkills s'est achevée ce samedi 15 janvier à Lyon. Nos 23 jeunes des Hauts-de-France en compétition ont brillé par leur savoir-faire et leurs compétences dans leurs métiers. Seul, en duo ou en trio ils ont décroché 20 médailles ainsi que le très convoité prix d’excellence. Prochaines étapes : les Mondiaux de Shanghai en octobre 2022 et Saint-Pétersbourg pour les EuroSkills en 2023.


Pour leur permettre de trouver la voie professionnelle qui leur conviendra vraiment, la Région propose à 80 demandeurs d'emplois et 20 salariés en emploi précaire d'effectuer gratuitement un bilan de compétences en ligne avec l'organisme de formation Chance.


Reportées par deux fois en raison des conditions sanitaires, les finales nationales des 46e WorldSkills débutent à Lyon ce jeudi 13 janvier jusqu’au samedi 15 janvier. 48 jeunes représentent la délégation Hauts-de-France et tenteront de se qualifier pour les finales internationales.


Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité propose dix contrats en alternance à des jeunes ou moins jeunes sans diplôme. La campagne de recrutement est réalisée avec l’appui de la Région Hauts-de-France et plus particulièrement à l’aide de Proch’Emploi.


L’École Nationale de Police de Roubaix et la Région avec Proch’Orientation se sont associées pour proposer à 17 jeunes des Hauts-de-France un stage de découverte de trois jours afin de leur faire découvrir les différents métiers et de susciter des vocations.


Le 30 novembre dernier, les Hauts-de-France ont organisé un échange européen sur le thème de la formation et de l’emploi. Témoignage d’Océane, l’une des participantes.


Ce mardi 30 novembre, six simulateurs d’usinage conçus par Framatome ont été inaugurés au lycée Louis-Armand de Jeumont.