Tous les contenus classés dans développement durable
Les Hauts-de-France contribuent au renouvellement des quartiers en difficulté.
La Région Hauts-de-France, proche de sa ruralité, soucieuse de l’environnement et de la santé de ses jeunes, relance le dispositif « Je mange local au lycée » pour l’année scolaire 2024-2025 ! Cette année, 118 établissements se réuniront autour d’une alimentation locale, de qualité, et soutenant nos producteurs régionaux.
L’association Landestini a organisé la "Coupe du potager des Hauts-de-France", dont la remise de prix a eu lieu ce vendredi 28 juin à Amiens. Dans un contexte de changement climatique, cette opération, financée par la Région, permet de sensibiliser les lycéens à l’importance de la biodiversité dans nos espaces.
Ce samedi 22 juin à 10h, seront inaugurés à Maroilles (59) la requalification des espaces publics et l’interprétation historique du site de l’ancienne abbaye de Maroilles, ainsi que les travaux de réhabilitation de la Maison du Parc naturel régional de l’Avesnois. On vous en dit plus.
À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité le 22 mai 2024, la Région réaffirme son engagement en faveur de la biodiversité au travers de plusieurs actions.
La Région se met en ordre de marche pour exploiter cet important levier de développement économique durable.
Avec le projet GEAR UP, la Région Hauts-de-France et l'Europe sensibilisent les jeunes aux enjeux de développement durable.
Pour accompagner la transformation des chaines de valeur dans les filières régionales, la Région lance des appels à manifestation d’intérêts pour booster l’économie circulaire en Hauts-de-France.
Dans les lycées ou au cœur des territoires, la dynamique rev3 ne cesse de prendre de l’ampleur. Vingt projets, qui accompagnent la transformation des Hauts-de-France, reçoivent le soutien de la Région.