Tous les contenus classés dans développement durable


À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité le 22 mai 2024, la Région réaffirme son engagement en faveur de la biodiversité au travers de plusieurs actions.


La Région se met en ordre de marche pour exploiter cet important levier de développement économique durable.


Avec le projet GEAR UP, la Région Hauts-de-France et l'Europe sensibilisent les jeunes aux enjeux de développement durable.


Pour accompagner la transformation des chaines de valeur dans les filières régionales, la Région lance des appels à manifestation d’intérêts pour booster l’économie circulaire en Hauts-de-France.


Dans les lycées ou au cœur des territoires, la dynamique rev3 ne cesse de prendre de l’ampleur. Vingt projets, qui accompagnent la transformation des Hauts-de-France, reçoivent le soutien de la Région.


Pour atteindre la neutralité carbone, la Région Hauts-de-France continue d’accompagner les entreprises qui œuvrent pour la décarbonation du secteur du bâtiment.


La Région et l’ADEME portent la dynamique d’optimisation des flux de l’économie industrielle régionale.


La Région continue sa route vers des transports plus respectueux de l’environnement grâce à des cars qui roulent avec des biocarburants.


La Région Hauts-de-France, pleinement investie dans la dynamique rev3, même pendant les fêtes de fin d’année, vous donne des conseils pour des festivités toujours conviviales et plus durables.