Tous les contenus classés dans développement durable


Jusqu’au 15 septembre 2021, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mobilisation de la réserve de performance est lancé en Hauts-de-France.


Avec la journée mondiale du recyclage, le 18 mars, c’est l’occasion de valoriser les bonnes habitudes en matière de tri et de recyclage. Nous sommes tous concernés.


Des lycéens assemblent eux même des capteurs pour mesurer la qualité de l'air de leur établissement et exploiter les données collectées dans le cadre de leur cursus.


C’est vraiment le moment d’engager des travaux ! Le montant de l’aide à la rénovation énergétique des logements est doublé dans les Hauts-de-France pour soutenir votre pouvoir d’achat et accompagner l’activité économique dans le bâtiment.


Résolument proactive en matière de préservation de l’environnement, la Région a organisé une journée de concertation le 21 janvier dernier pour dégager des pistes d’actions dans la mise en œuvre de son Plan régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD), qui devient le volet déchets du grand schéma régional d'aménagement (SRADDET) adopté à l'été 2020.


L'association Choisis Ta Planète, basée à Roubaix (59) sensibilise des jeunes écoliers de la région aux enjeux du développement durable. Reportage.


Au regard de la situation sanitaire actuelle et suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 4 mars, la Région Hauts-de-France et ses partenaires, la Fédération régionale des chasseurs et l’Association régionale des Fédérations pour la pêche font le choix de la prudence et ont pris la décision de reporter la 5ème édition de l’opération « Hauts-de-France Propres » qui devait avoir lieu les vendredi 19 (réservé aux scolaires), samedi 20 et dimanche 21 mars 2021. L’édition 2021 de l’opération « Hauts-de-France Propres », devrait se tenir en mai 2021. Les prochaines dates seront communiquées ultérieurement.


1 304 arbres et 1 810 arbustes seront plantés dans la ville de Bailleul (59), les 24 et 30 janvier prochains.


Spécialiste de la récupération du "grisou" stocké dans les houillères, Gazonor propose aux particuliers de s'associer à ses projets énergétiques innovants et écologiques.