Tous les contenus classés dans développement durable


La Région se transforme avec rev3. Avec la démarche développée par EnergieSprong, la rénovation énergétique des bâtiments s'accélère et prend une nouvelle dimension.


La Région qui se transforme. Engagée dans la Rev3, une dynamique collective qui vise à transformer le territoire pour en faire l’une des régions européennes leader en matière de transition énergétique et numérique, les Hauts-de-France soutiennent l’opération "REGAL", portée par l’agglomération du Saint-Quentinois (02), qui vise à limiter le gaspillage alimentaire.


La ville de Fourmies illustre la volonté régionale de soutenir, au plus proche des habitants, la dynamique des Démonstrateurs Rev3.


Nouveau fil rouge des politiques régionales des Hauts-de-France, la Région, qui se transforme, et la CCI, vous présentent le nouveau site rev3. Un dispositif qui évolue et qui continue, plus que jamais, d’être une priorité régionale.


La Région Hauts-de-France se transforme ! Dans le cadre de la dynamique rev3 et du projet européen Interreg "Upcycle your waste", la ville de Roubaix a lancé un appel à projets visant à valoriser les déchets industriels inexploités.


Et si vous utilisiez votre vélo pour vous rendre jusqu’en gare ? Oui, mais les emplacements pour le garer ne sont pas suffisamment sécurisés, me direz-vous. La Région, proche de vous et de votre quotidien, agit pour mettre en place à l’horizon 2024, sur 81 gares des Hauts-de-France, 4 950 places de vélo de stationnement sécurisé. En Commission permanente du 28 juin, elle vote une subvention pour l’équipement de 44 premières gares.


À bientôt dix ans d’existence, rev3 évolue et continue d’être une priorité des politiques régionales. La Région et ses partenaires accélèrent la transformation en adoptant une nouvelle feuille de route 2022-2027, afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique, technologique, économique et sociétale.


L’entreprise LMK Energy à Mazingarbe (62), spécialisée dans la fabrication de bois de chauffage a bénéficié du fonds rev3 Capital pour développer un procédé innovant et breveté de torréfaction du bois. Un bel exemple de transition énergétique dans l’industrie des Hauts-de-France, une région leader qui se transforme !


La Région qui innove et se transforme est partenaire de la deuxième édition des Trophées de la Mode circulaire organisé par la Mel, l’Ademe et l’agence Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai. Entreprises et créateurs, vous avez jusqu’au 30 juin pour candidater.