Tous les contenus classés dans développement durable


Le 21 novembre 2019, la Région Hauts-de-France a adopté son Programme Régional pour l’Efficacité Énergétique (PREE). C’est la première région de France à le faire.


L'équipe Habiter 2030, composée d'étudiants de la région Hauts-de-France, a remporté le Solar Decathlon Europe 2019, une prestigieuse compétition internationale. Leur objectif : réhabiliter massivement les maisons 1930 en les rendant autonomes en énergie. Entretien avec Béatrice Auxent, présidente de l'association Habiter 2030.


Avec le lancement de bus électriques et à gaz, la Région fait un pas supplémentaire vers les transports propres.


Plantations, randonnées, expositions ou conférences… Cette année encore, avec la Région Hauts-de-France, mettez à l'honneur forêts, bois et chemins ! Consultez la carte et rendez-vous près de chez vous du 23 novembre au 15 décembre.


Grâce à l'Aide pour la rénovation énergétique du logement (Arel) proposée par la Région Hauts-de-France, Vanessa Lorthioy a pu réaliser des travaux complets pour rendre sa maison plus confortable et réduire ses factures.


Créée en novembre 2018 par deux étudiants des Hauts-de-France, la start-up BioDemain vient de souffler sa première bougie. Son but : aider les agriculteurs qui font le choix de se convertir au bio pendant les difficiles années de transition, nécessaires à leur certification.


Plantations, randonnées, expositions ou conférences… Cette année encore, avec la Région Hauts-de-France, mettez à l'honneur forêts, bois et chemins ! Organisez vos manifestations et inscrivez-les au programme du Festival du l'arbre et des chemins ruraux avant le 13 novembre 2019.


La clé de répartition financière des 2,2 milliards d'euros a été établie entre les collectivités locales et l'État pour la réalisation du canal Seine-Nord Europe.


Elaborées avec les habitants, les grandes orientations fixant le cap pour l'avenir de la Région sont concentrées dans le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires. A partir du 16 septembre et jusqu'au 16 octobre vous êtes invités à exprimer votre avis sur ce projet dans le cadre de la procédure d'enquête publique.