Tous les contenus classés dans agriculture


La ferme du pont des loups, dans l’Avesnois, mise sur le Maroilles depuis une trentaine d’années. Portrait d’une histoire familiale.


"Nos achats sont nos emplois : mangeons local", c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : soutenir les producteurs de la région comme Noémie et Sébastien.


Fatima Tebib-Corpet est agricultrice dans l'Oise depuis plus de dix ans aux côtés de son mari Hubert. La spécialité de l'exploitation familiale : la pomme (bio, s'il vous plaît !).


"Nos achats sont nos emplois : mangeons local", c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : soutenir les producteurs de la région et valoriser la plateforme ouacheterlocal.fr


Ce vendredi à 21h05, France 3 diffuse pour la première fois, un concours de cuisine "le grand concours des régions". Il réunit 14 chefs venus de toutes les régions de France. Chacun avec un plat emblématique représentant sa région, ils tenteront de remporter le titre de meilleure recette de France 2020. Dans les Hauts-de-France, Tommy Boilly, chef du restaurant l’Hélice à Lestrem (62) portera haut les couleurs de la région.


Le Centre régional de ressources génétiques (CRRG) propose des formations pour apprendre les bons gestes pour cultiver des produits régionaux. Inscrivez-vous !


Faire entretenir les espaces verts par des animaux herbivores plutôt que par des machines, c’est tout l’intérêt de l’éco-pâturage, soutenu par la Région.


Ils sont passionnés. Ils aiment leur métier et souhaitent faire découvrir les produits locaux aux jeunes. Eux, ce sont les chefs cuisiniers des 145 établissements des Hauts-de-France engagés avec la Région dans la démarche "Je mange local au lycée".


Jusqu’au 24 décembre, la Région vous propose chaque jour de gagner des cadeaux made in Hauts-de-France. Pour cela, il vous suffit de regarder une courte […]