Tous les contenus classés dans agriculture


La fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison, la viande bovine et les produits de la mer, focus sur les pommes de terre.


Depuis le début du confinement, la fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison et la viande bovine, focus sur le poisson.


Depuis le début du confinement, la fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, focus sur les fruits et légumes de saison et la viande bovine.


Treize centimètres de côté, six de hauteur, 720 grammes… Depuis plus de mille ans (1060 exactement selon les historiens) le maroilles porte fièrement les couleurs - et le caractère - des Hauts-de-France sur les tables du monde entier.


Le 14 avril 2020, Marie-Sophie Lesne, vice-présidente à la Région en charge de l’agriculture et Claude Béra, président du Syndicat du maroilles ont lancé un appel aux consommateurs qui ont délaissé le maroilles pendant le confinement.


Viande, poisson, fruits, légumes, produits laitiers... Pour soutenir nos agriculteurs et manger de bons produits, la plateforme "ouacheterlocal.fr" vous aide à consommer au plus près de chez vous.


Marie Delignières, agricultrice à Canny-sur-Matz (60) a reçu la Dotation Jeune Agriculteur (DJA) pour s’installer.


Sophie Boniface et Denis Danhiez habitent le fort de Seclin (59). En reconversion professionnelle, ils créent la Fort'Magerie, une petite ferme où une trentaine de brebis leur permettront bientôt de produire lait, yaourts ou encore fromages bio. Une campagne de financement participatif est en cours : vous pouvez prendre part à leur projet !


Pleurette, la champignonnière biologique basée à Euralimentaire à Lomme (59), est en finale du Snacking d’or 2020 avec son burger végétal au cœur de pleurotes bios. Votez pour cette jeune entreprise régionale avant le 2 mars à minuit !