Tous les contenus classés dans agriculture


Les acteurs régionaux sont bien implantés au cœur de ce salon mondialement reconnu, dont c’est la 60e édition. Passez nous voir, pavillon 7.1 !


Les prestataires de la restauration collective des Hauts-de-France s’engagent avec les acteurs du Plan bio en signant ce mardi 27 février 2024, sur le pavillon Hauts-de-France, au Salon International de l’Agriculture, un engagement de partenariats. L’objectif est d’atteindre en 2027 au moins 20% de produits bio d'origine régionale dans la restauration collective.


Forte d’un littoral avec des paysages à couper le souffle, d’une filière de la mer qui excelle, les Hauts-de-France disposent d’un patrimoine marin exceptionnel qui sera mis en lumière lors du Salon International de l’Agriculture 2024.


Tous nos produits régionaux de qualité et labellisés seront à découvrir ou redécouvrir, du 24 février au 3 mars 2024, au Salon International de l’Agriculture à la Porte de Versailles, à Paris, au pavillon Hauts-de-France Hall 7. Certains seront même proposés à la dégustation sur les différents stands de nos producteurs, dans l’espace boutique et restauration.


Les Hauts-de-France constitue le cœur de la production endivière du pays. La Région soutient ses projets de diversification.


Les Hauts-de-France sont une grande région agricole et une grande région d’élevage. 25 races sont nées sur le territoire régional, dont cinq encore présentes en exploitation agricole : la Bleue du Nord, la Rouge Flamande, le mouton Boulonnais, le cheval Trait du Nord et le cheval Boulonnais. Cinq races que vous pourrez découvrir au Salon International de l'Agriculture 2023.


Focus sur les volailles de Licques, l’un des produits IGP-Label Rouge leader des Hauts-de-France que vous retrouverez sur le pavillon Hauts-de-France au Salon International de l'Agriculture 2024 !


Ce mardi 20 février, les acteurs de la filière endive et chicorée se sont réunis au Siège de Région de Lille, pour débattre et chercher des solutions concrètes. Un seul objectif : sauver les filières menacées de disparition !


C'est le moment de mettre en lumière la délicieuse richesse de notre région ! Le Maroilles, trésor emblématique de nos terres, est en lice pour remporter le titre de fromage préféré des auditeurs de RTL !