Tous les contenus classés dans agriculture


Producteurs, professionnels des métiers de bouche, de la restauration et de la distribution : tous unis en Hauts-de-France pour défendre les SIQO et autres produits-phares régionaux !


Fatima Tebib-Corpet est agricultrice dans l'Oise depuis plus de dix ans aux côtés de son mari Hubert. La spécialité de l'exploitation familiale : la pomme (bio, s'il vous plaît !). Un verger de plus de 80 hectares, des produits et un métier que Fatima présente avec passion dans les écoles ou sur les marchés locaux.


À quelques jours de l'ouverture du Salon International de l'Agriculture, la Région Hauts-de-France, par la voix de sa vice-présidente Marie-Sophie Lesne, a voulu rappeler tout son engagement aux côtés des agriculteurs et du monde agricole.


La Région alloue une aide exceptionnelle aux éleveurs des Hauts-de-France qui ont subi une sécheresse importante pendant l'été 2018.


Les Hauts-de-France vous attendent au Salon international de l'agriculture, qui se déroule à Paris du 23 février au 3 mars 2019.


La Région Hauts-de-France s'engage pour sauvegarder et valoriser les races régionales du cheval Boulonnais et du Trait du Nord.


Depuis le 1er janvier 2019, la Région Hauts-de-France prend en charge un tiers du coût de l’installation d’un boitier bioéthanol et montre l’exemple en équipant son parc de voitures à essence. Vous aussi, convertissez votre voiture avec l'aide de la Région !


Le lycée agricole des 3 Chênes, au Quesnoy (59), est reconnu pour ses efforts en matière d'approvisionnement local dans sa restauration. Mais l'enjeu s'avère bien plus large.


L'élevage des Hauts-de-France à l'honneur ! Imminence, une vache de race bleue du Nord, a été choisie pour devenir l'égérie du Salon international de l'agriculture 2019. Une incroyable source de fierté pour Gilles Druet, son éleveur comblé.