Tous les contenus classés dans agriculture


La Région Hauts-de-France lance un appel à initiatives pour le développement de l’agriculture biologique (AIDAB) pour 2020-2021. Porteurs de projet, vous avez jusqu’au 16 octobre 2020 pour y répondre.


Pépée le Mat est une personnalité emblématique des Hauts-de-France. Elle nous propose ses recettes, simples et succulentes, à base de produits locaux de qualité, pour les rendre accessibles à tous !


La filière de la betterave sucrière subit actuellement les ravages de la jaunisse virale. La Région Hauts-de-France interpelle le gouvernement pour trouver une solution.


Réduire les déserts médicaux, investir dans la recherche et le milieu hospitalier, soutenir le monde du tourisme, de la culture, du sport et les associations… Près de 34 millions d’euros seront investis pour aider les publics fragilisés et rendre notre région encore plus attractive.


La Région souhaite amplifier la transition agro-écologique dans les Hauts-de-France. Un plan est en cours d'élaboration en la matière. Vous avez jusqu'au 17 juillet 2020 pour apporter votre contribution.


Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, manger local est un acte fort pour soutenir l’économie régionale. Plus que jamais la Région valorise les produits locaux dans les restaurants scolaires des lycées, notamment le maroilles, mais pas seulement.


La fermeture des restaurants est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison, la viande bovine, le poisson et les pommes de terre, focus sur les moules.


La fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison, la viande bovine et les produits de la mer, focus sur les pommes de terre.


Depuis le début du confinement, la fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison et la viande bovine, focus sur le poisson.