Tous les contenus classés dans terroir


Du 29 novembre au 1er décembre 2019, venez découvrir les producteurs, fabricants, acteurs économiques et culturels les plus emblématiques de notre région au salon "Made in Hauts-de-France" à Lille.


Lundi 18 novembre, rendez-vous sur la Place Halleur de Grandvilliers (60) pour la traditionnelle foire agricole et commerciale de la Sainte-Cécile. L'occasion de venir goûter les bons produits de notre terroir !


Créée en novembre 2018 par deux étudiants des Hauts-de-France, la start-up BioDemain vient de souffler sa première bougie. Son but : aider les agriculteurs qui font le choix de se convertir au bio pendant les difficiles années de transition, nécessaires à leur certification.


La région Hauts-de-France produit 25 % de la bière française et compte 130 brasseries, dont une quarantaine artisanales. Présentation de l’une d’elles, la brasserie Cambier à Croix (59), à travers le portrait de son gérant, Jean-Christophe Cambier.


Après avoir fait ses armes à Lille – l'Huitrière, le Sébastopol, Monsieur Jean, la Royale – Mickaël Braure a ouvert le Bistrot de Witloof, à Ennevelin (59) il y a environ un an. Il est aussi le seul chef régional représenté au concours des Awards de LaFourchette-TripAdvisor. Votez pour lui, vous avez jusqu'au 18 octobre !


Cinq jours de fête, de spectacle et de convivialité autour de la bière du 17 au 21 juillet 2019 à Maubeuge.


Pionnière du tourisme brassicole, l'agence l’Échappée bière lance une cagnotte participative pour développer ses activités. Une initiative soutenue par la Région.


Depuis 10 ans, Croc la vie est devenue une référence de la restauration collective bio des moins de trois ans. Retour sur le développement de cette entreprise 100 % Hauts-de-France avec son fondateur Anthony Beharelle.


Venez assister aux rencontres régionales du produire en France, le 20 juin 2019 au siège de Région à Lille. C’est gratuit et ouvert à tous. Inscrivez-vous vite !