Tous les contenus classés dans terroir


Ouvert à toutes et à tous, le concours du Prix de la Littérature Picarde 2021 attend vos textes jusqu'au 8 mars dernier délais. Lancez vous !


"Nos achats sont nos emplois : mangeons local", c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : soutenir les producteurs de la région comme Noémie et Sébastien.


Jean-Etienne Vallé est mytiliculteur à Camiers, dans le Pas-de-Calais. Son entreprise familiale, transmise de génération en génération, possède l’une des plus importantes exploitations de moules de bouchot de la région. Et quel régal avec ces moules de qualité exceptionnelle à la chair savoureuse et tendre !


Fatima Tebib-Corpet est agricultrice dans l'Oise depuis plus de dix ans aux côtés de son mari Hubert. La spécialité de l'exploitation familiale : la pomme (bio, s'il vous plaît !).


"Nos achats sont nos emplois : mangeons local", c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : soutenir les producteurs de la région et valoriser la plateforme ouacheterlocal.fr


La Région vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Cadeaux, sapins, marchés de noël, produits locaux de qualité… Nous vous avons concocté une petite sélection pour des fêtes 100 % Hauts-de-France.


C'est la meilleure saison pour consommer du poisson et se faire plaisir, tout en soutenant nos pêcheurs éprouvés par la crise sanitaire et les incertitudes liées au Brexit.


Ce vendredi à 21h05, France 3 diffuse pour la première fois, un concours de cuisine "le grand concours des régions". Il réunit 14 chefs venus de toutes les régions de France. Chacun avec un plat emblématique représentant sa région, ils tenteront de remporter le titre de meilleure recette de France 2020. Dans les Hauts-de-France, Tommy Boilly, chef du restaurant l’Hélice à Lestrem (62) portera haut les couleurs de la région.


Le Centre régional de ressources génétiques (CRRG) propose des formations pour apprendre les bons gestes pour cultiver des produits régionaux. Inscrivez-vous !