Tous les contenus classés dans terroir


La fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison, la viande bovine et les produits de la mer, focus sur les pommes de terre.


Après le maroilles, le porc, le boeuf, le poisson, aujourd’hui focus sur la volaille de Licques.


Depuis le début du confinement, la fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison et la viande bovine, focus sur le poisson.


Depuis le début du confinement, la fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, focus sur les fruits et légumes de saison et la viande bovine.


Suivez les conseils de Camille Delcroix, grand gagnant de l'émission Top Chef 2018, pour réaliser une recette 100 % Hauts-de-France, les beignets de maroilles et leur salade d'endives. Une belle occasion de se faire plaisir et de soutenir la filière Maroilles AOP, mise à mal pendant la période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus.


Comme chaque année, la Région sera présente au rendez-vous incontournable du monde agricole : le Salon international de l’agriculture (SIA) à Paris. Venez déguster et découvrir nos produits emblématiques du 22 février au 1er mars 2020 sur le stand des Hauts-de-France !


Pépée Le Mat, chroniqueuse culinaire, ancienne restauratrice et surtout amoureuse de la région et de ses produits, vous propose son menu pour le réveillon.


Du 29 novembre au 1er décembre 2019, venez découvrir les producteurs, fabricants, acteurs économiques et culturels les plus emblématiques de notre région au salon "Made in Hauts-de-France" à Lille.


Lundi 18 novembre, rendez-vous sur la Place Halleur de Grandvilliers (60) pour la traditionnelle foire agricole et commerciale de la Sainte-Cécile. L'occasion de venir goûter les bons produits de notre terroir !