Tous les contenus classés dans terroir


Après avoir été récompensés durant trois années consécutives à la Foire aux Fromages de La Capelle, les fromages de la chèvrerie BarB’iquette ont reçu quatre médailles au Concours International de Lyon. Une belle reconnaissance pour le savoir-faire de nos producteurs régionaux.


L’année « Hauts-de-France, Région Européenne de la Gastronomie 2023 » touche à sa fin. C’est ainsi l’occasion de révéler les résultats de la grande enquête régionale qui avait été lancée pour marquer le début de cette année de labellisation exceptionnelle !


En cette fin d'année 2023, la Région Hauts-de-France vous souhaite à tous de très belles fêtes ! Habitants des Hauts-de-France, entreprises, touristes ou de passage sur le territoire en cette période hivernale, nous vous invitons à vous saisir des richesses de la région pour faire de ces fêtes un moment inoubliable en Hauts-de-France ! Découvrez notre sélection de bons plans ici !


Plutôt team classique "chapon/dinde", ou team exotique "autruche/chameau/rêne" ? Nous, on la joue locale en vous proposant une recette spéciale Hauts-de-France.


Pour les fêtes de fin d’année, la Région Hauts-de-France lance une campagne pour valoriser le terroir de la région et soutenir ses agriculteurs et producteurs. Mais surtout pour ravir vos convives lors de vos repas de fêtes.


D'où vient exactement la tradition de déguster des coquilles pour Noël ? De la nativité ? Pas si simple... On vous explique tout !


Après la visite des sites et un ultime oral avec le jury ce lundi 13 novembre, le choix est fait. Les Flandres peuvent se faire mousser : c’est la candidature de la Flandre Intérieure et son projet sur l’ancien site Nordlys à Bailleul que le jury a finalement retenu.


La cérémonie des TheFork Awards 2023, le premier prix food 100 % numérique, et décerné par le grand public, s’est tenue ce lundi 13 novembre à l’Opéra de Lille. Il a réuni les chefs leurs parrains et marraines. Elle a récompensé six jeunes chefs venus des quatre coins de la France, qui ont ouvert ou récemment repris un restaurant.


Ce mercredi 8 novembre, La Région Hauts-de-France, proche de ses brasseurs, a accueilli en son Siège 27 brasseurs des Hauts-de-France pour le lancement régional de la Bière de Noël 2023.