Tous les contenus classés dans terroir


Les 5 et 6 septembre 2020, dans le parc du Château de Compiègne (60), venez fêter la ruralité dans les Hauts-de-France.


Profitez des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2020, pour partir à la découverte de votre région et de ses trésors. Avec l’opération TER Patrimoine, mise en place par la Région, les billets de train seront à 2 euros l’aller-retour vers 30 villes des Hauts-de-France.



Pépée le Mat est une personnalité emblématique des Hauts-de-France. Elle nous propose ses recettes, simples et succulentes, à base de produits locaux de qualité, pour les rendre accessibles à tous !


Les Hauts-de-France sont une terre de gastronomie, simple mais qui a du caractère et qui s’apprécie en grandes tablées conviviales ou en tête-à-tête romantiques. De nombreuses escapades gourmandes s'offrent à vous, profitez-en !


Depuis près de 38 ans, Stéphane Aviez est artisan cordonnier à Saleux, un petit village dans la Somme. Impacté par la crise liée au Covid-19, il mise sur la diversification de son activité pour se relever et attend les futurs clients. Portrait.


La fermeture des restaurants est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison, la viande bovine, le poisson et les pommes de terre, focus sur les moules.


La fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison, la viande bovine et les produits de la mer, focus sur les pommes de terre.


Après le maroilles, le porc, le boeuf, le poisson, aujourd’hui focus sur la volaille de Licques.