Tous les contenus classés dans terroir


Après le marché d’Étaples-sur-mer, un nouveau marché des Hauts-de-France remportera-t-il le titre de "Plus beau marché de France" ? À partir du 27 avril votez pour le marché d’Arras ou de Saint-Valéry-sur-Somme.


Le palmarès du Guide Michelin 2022 a été dévoilé et deux restaurants de la région décrochent l’étoile : l'Auberge du Vert Mont et le Château de Beaulieu.


Profitez de la douceur de cette fin d'hiver pour sortir ce week-end. Découvrez notre sélection de sorties à faire seul, à deux ou en famille !


Fraîchement labellisée « Artisan en Or », la boucherie chevaline itinérante Dremière, à Anzin (59), a également remporté le concours Galette Hauts-de-France. Portrait d’une enseigne familiale plus que centenaire.


300 m² de stand, 16 producteurs, une boutique de produits locaux, des éleveurs passionnés, des animations et des dégustations en tous genres… La ferme des Hauts-de-France au salon international de l’agriculture de Paris a fière allure. On vous fait la visite !


C'est l'instant champagne ! Rendez-vous les 5 et 6 mars dans le hall d’honneur du Palais de la Bourse à Lille pour découvrir et déguster les meilleurs champagnes des Hauts-de-France.


Du 26 février au 6 mars, suivez le Salon de l’Agriculture sur la chaîne Youtube et la page Facebook de la Région et sur le site dédié : salonagriculture.hautsdefrance.fr


La Région Hauts-de-France et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat organisent, jusqu’au 16 janvier, un concours spécial galette des rois.


Le Ministère de l'Éducation nationale a inscrit l'enseignement de la langue picarde dans le Bulletin Officiel de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les élèves pourront ainsi s'initier à cette belle langue régionale. Réactions d’Olivier Engelaere, Directeur de l’Agence régionale de la langue picarde.