Tous les contenus classés dans apprentissage


Le lycée de l’hôtellerie et de la restauration poursuit son développement à l’international et ouvrira en septembre de nouvelles formations.


La Région poursuit ses nombreuses actions en direction des jeunes et de l’apprentissage qui constitue un véritable levier vers l’emploi. Focus sur les mesures volontaristes mises en œuvre.


Inscrivez-vous dès maintenant !


Réussir son parcours d’apprentissage, faire des stages à l’étranger, trouver un emploi, s’épanouir : les Hauts-de-France soutiennent activement les jeunes dans la voie professionnelle.


Du jeudi 18 au vendredi 19 janvier 2024, de 10h à 18h, à Maubeuge, se tiendra le "Salon de l’Apprentissage, des Formations, de l’Orientation et des Métiers". Objectif : mettre en avant les formations professionnelles locales, et notamment l’alternance.


63 jeunes composent l'équipe de France pour la Compétition mondiale des métiers WorldSkills Lyon 2024. Parmi eux, huit jeunes sont originaires de notre région.


Étudiants, écoles, institutions et acteurs de l'orientation, vous attendent les 12 et 13 janvier à Amiens et du 18 au 20 janvier à Lille pour le Salon du Lycéen et de l'Étudiant pour vous aider dans vos choix d'orientation et de projet professionnel !


La Région Hauts-de-France aux côtés des évènements locaux promouvant l’apprentissage et l’alternance, les métiers et leurs perspectives d’insertion professionnelle dans les territoires.


La Région Hauts-de-France, proche de vous et de votre quotidien, s’implique en faveur de sa jeunesse, afin de lui garantir les meilleures conditions de formation sur son territoire. On vous en dit plus.