Tous les contenus classés dans apprentissage


Chefs d’entreprises des Hauts-de-France, valorisez vos métiers et partagez l’esprit de compétition avec vos jeunes talents. Les inscriptions pour les prochains Worldskills, c’est avant le 17 novembre !


Vous recherchez une alternance dans les secteurs de la finance, de l'assurance, de la gestion, de la comptabilité ou de la data ? Participez à la cinquième édition du job dating de l'opération "Adopte un alternant" le 28 mai 2024 !


La Région centralise les efforts pour optimiser l’orientation des jeunes (et des moins jeunes) vers les bonnes formations et l’emploi.


Le dimanche 21 avril, a eu lieu l’inauguration de l’atelier mécanique de la Maison familiale rurale (MFR) de Samer, dans le Pas-de-Calais. Une opération financée par la Région qui est plus que jamais aux côtés des apprentis.


Le lycée de l’hôtellerie et de la restauration poursuit son développement à l’international et ouvrira en septembre de nouvelles formations.


La Région poursuit ses nombreuses actions en direction des jeunes et de l’apprentissage qui constitue un véritable levier vers l’emploi. Focus sur les mesures volontaristes mises en œuvre.


Lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d'emploi, salariés ou jeunes résidant en région Hauts-de-France, si vous vous souhaitez mettre en lumière votre métier ou vos savoir-faire à l'échelle régionale, nationale et internationale, participez à la 48ᵉ édition des WorldSkills ! Les inscriptions pour les compétitions régionales commencent dès maintenant et jusqu'au 17 novembre 2024 !


Le salon Jeunes d'Avenirs revient cette année pour une nouvelle édition le 27 mars 2024 au stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq (59). Cet événement s'annonce comme une opportunité inestimable pour les jeunes en quête d'orientation, de formation, et d'emploi.


Réussir son parcours d’apprentissage, faire des stages à l’étranger, trouver un emploi, s’épanouir : les Hauts-de-France soutiennent activement les jeunes dans la voie professionnelle.