Tous les contenus classés dans apprentissage


À partir du 21 juin, les jeunes des Hauts-de-France pourront demander leur carte Génération #HDF.


Alison Prévost a choisi de suivre un CAP primeur par apprentissage au lycée de La Hotoie, à Amiens (80). Passionnée par sa formation, elle effectue aujourd’hui un stage de primeur dans le magasin de fruits et légumes de sa mère, aux Halles du Beffroi (80). Un métier en tension qui recrute et est en phase avec les préoccupations des consommateurs.


Quelque vingt salariés de tous corps de métiers présents dans l’entreprise se sont portés volontaires pour devenir ambassadeurs Proch’Orientation. Objectifs : faire découvrir la réalité de leur quotidien aux jeunes et susciter de nouvelles vocations.


Active en Hauts-de-France, la Fondation d'Auteuil a mis en place un programme permettant aux décrocheurs de reprendre leur avenir en main grâce à l'apprentissage.


La situation sanitaire engendrée par l’épidémie de la covid-19 a empêché certains jeunes des Hauts-de-France d’utiliser les avantages de la carte Génération #HDF. Pour y répondre, la durée de validité a été prolongée d’un mois, jusqu’au 31 mai 2021.


Particulièrement fragilisés par la crise sanitaire, les apprentis maintenus en CFA et n’ayant pas trouvé de contrat d’apprentissage sont plus de 1000 à ce jour en Hauts-de-France. Pour les aider à faire face à leurs difficultés financières, l’accès au Fonds de solidarité des apprentis est élargi.


Récompensée d’une bourse de jeune créateur par la Région, Noémie Fernandez vient d’ouvrir son atelier de cuir à Pont-Sainte-Maxence (60). Portrait.


L’apprentissage, une voie de garage ? Lisez cet article pour en finir une bonne fois pour toutes avec les idées reçues sur l’apprentissage.


En tant qu’apprenti, vous pouvez bénéficier d’aides pour soutenir votre pouvoir d’achat et vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions.