Tous les contenus classés dans apprentissage


Du 7 au 11 mai 2022, une délégation régionale menée par François Decoster, vice-président de la Région en charge de la culture, du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales, et composée de 13 proviseurs et professeurs de lycées hôteliers des Hauts-de-France s’est rendue à Marrakech. Ce déplacement s’inscrit dans le partenariat historique et fructueux qui lie nos deux Régions : les Hauts-de-France et la Région Marrakech-Safi.


Le lycée professionnel Sévigné de Tourcoing (59) accueillait la finale nationale du concours général des métiers de la mode. Avec une Nordiste parmi les lauréats potentiels !


La Région lance un Appel à projets pour impliquer les apprentis des Hauts-de-France dans le Mondial de rugby 2023.


Le nombre d’apprentis en région Hauts-de-France a augmenté de 42 % en trois ans. L’apprentissage, voie d’excellence vers l’emploi se porte bien ! Une excellente nouvelle pour nos jeunes et pour la Région dont la politique volontariste porte ses fruits. Même si certains clichés ont encore la dent dure, l’apprentissage devient de plus en plus un choix affirmé par nos jeunes en témoignent les différentes enquêtes réalisées ces dernières années. Décryptage.


La Région s’implique dans l’avenir de la jeunesse et distribue des guides d’informations et d’orientation aux collégiens de 3e. Pour savoir quelle voie choisir au lycée, c’est par ici !


La carte Génération #HDF 2021-2022 doit être utilisée avant le 30 avril 2022 pour les lycéens et dans les 6 mois suivant sa validation pour les apprentis.


Les inscriptions pour la 47ème compétition WorldSkills sont ouvertes ! Tu souhaites représenter ton métier et représenter ta Région à Lyon en 2024 ? On t'explique les étapes à suivre.


Médaillée d’or aux derniers Worldskills France, catégorie Métiers de la Mode, Cloé Lemaréchal s’entraîne à Tourcoing pour représenter la France aux Mondiaux des Worldskills et des Abylimpics.


Le Salon Génération #HDF diffusé du 1er au 3 février sur la chaîne YouTube de la Région et sa page Facebook, a permis à de nombreux jeunes de s'informer sur l'apprentissage, les formations et les aides régionales. Pour ceux qui l’ont raté, pas de panique, les rediffusions sont toujours disponibles.