Tous les contenus classés dans apprentissage


La Région Hauts-de-France soutient et participe à la Semaine des métiers de l’agroalimentaire, programmée du 15 au 20 novembre 2021.


Le 28 octobre 2021, la Région et l’Opérateur de compétences des entreprises de Proximité (OPCO EP) ont signé une convention de partenariat pour développer l’alternance, la formation et l’emploi au bénéfice des entreprises de proximité des territoires.


La Compétition EuroSkills 2021 aura lieu en Autriche, à Graz, du 22 au 26 Septembre 2021. Quatre candidats des Hauts-de-France feront partie de l’équipe de France.


À l’approche de la rentrée 2021, la Région Hauts-de-France est là pour vous accompagner dans votre formation. Découvrez dans cet article les aides de la rentrée.


Pour l’emploi, la Région entend se battre davantage pour aller plus vite encore. Xavier Bertrand s’est donc engagé à créer, dès le début du mandat et la première séance plénière de la Région, une nouvelle aide pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes.


Les compétitions WorldSkills, anciennement « Olympiades des métiers », sont une vitrine pour promouvoir les métiers, la jeunesse, les formations professionnelles au niveau régional, national et international. Organisées tous les deux ans, les compétitions regroupent aujourd’hui plus de 80 pays.


La campagne 2021-2022 de la carte Génération #HDF est lancée. Lycéens, apprentis, faites votre demande !


Alison Prévost a choisi de suivre un CAP primeur par apprentissage au lycée de La Hotoie, à Amiens (80). Passionnée par sa formation, elle effectue aujourd’hui un stage de primeur dans le magasin de fruits et légumes de sa mère, aux Halles du Beffroi (80). Un métier en tension qui recrute et est en phase avec les préoccupations des consommateurs.


Quelque vingt salariés de tous corps de métiers présents dans l’entreprise se sont portés volontaires pour devenir ambassadeurs Proch’Orientation. Objectifs : faire découvrir la réalité de leur quotidien aux jeunes et susciter de nouvelles vocations.