Tous les contenus classés dans apprentissage


La Région leader dans l’apprentissage, est partenaire de la cérémonie de remise de prix "Pépites de l’Alternance". Elle aura lieu ce jeudi 24 novembre à partir de 14h à la Cité des Échanges de Marcq-en-Barœul.


Parce que l’information et l’orientation sont deux enjeux prépondérants pour permettre aux jeunes une bonne insertion professionnelle, la Région Hauts-de-France, proche de sa jeunesse, a créé le dispositif Proch’Orientation. Ce dernier évolue en développant son partenariat avec les acteurs du monde économique, associatif et institutionnel.


L’apprentissage, ça marche. Pour gagner la bataille de l’emploi, la Région Hauts-de-France se transforme et investit massivement dans la modernisation de ses établissements.


Vice-président de la Région, Laurent Rigaud est avant tout chef d’entreprise en boucherie. Il a répondu aux questions de collégiens de Oignies (62) sur son métier, en présence de Simon Jombart, conseiller régional, délégué à l'orientation.


L’inauguration du nouveau CFA, à Arras, ce lundi 3 octobre, confirme l’engagement des Hauts-de-France en faveur de l’apprentissage : une voie d'excellence et d'avenir !


Ouvert à tous les élèves, étudiants, apprentis, jeunes en structure d’insertion... le concours "Je filme le métier qui me plaît" est de retour pour sa 16e édition. Et après Dany Boon, c’est cette année l’actrice, scénariste et réalisatrice Géraldine Nakache qui présidera le jury ! Vous avez jusqu’au 17 janvier 2023 pour vous inscrire. La Région proche de votre quotidien vous explique tout ici !


Le lycée professionnel J.Bertin de Bruay-la-Buissière fête ses 50 ans, avec plein de promesses pour l’emploi dans le secteur des travaux publics.


Chefs d’entreprises des Hauts-de-France, valorisez vos métiers et partagez l’esprit de compétition avec vos jeunes talents. Les inscriptions pour les prochains Worldskills, c’est avant le 30 septembre !


Les inscriptions pour la 47ème compétition WorldSkills sont ouvertes ! Tu souhaites représenter ton métier et représenter ta Région à Lyon en 2024 ? Inscris-toi avant le 15 décembre ! On t'explique les étapes à suivre.