Tous les contenus classés dans éducation
Dans la lutte contre le harcèlement scolaire, l'action d'e-Enfance / 3018 est indispensable. Cette association, reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de l’Éducation nationale, agit comme un véritable bouclier numérique pour protéger les mineurs des dérives d'Internet.
À Marcq-en-Barœul, l’École Européenne Lille Métropole Jacques Delors forme 700 élèves, de la maternelle à la Terminale. Particularité de cet établissement, unique en son genre en Hauts-de-France : l’offre de formation y est européenne, multiculturelle et plurilingue.
Sous l’impulsion de la Région, les lycées, collectivités et associations des Hauts-de-France sont appelés à lutter ardemment contre le harcèlement scolaire. Pour soutenir les initiatives, un appel à contributions est lancé.
Dès la rentrée, les Salons de l’Étudiant reviennent en Hauts-de-France. Douze rendez-vous sont programmés dans les grandes villes de la région pour aider lycéens et étudiants à construire leur avenir ! On vous en dit plus !
Comme chaque année, la Région Hauts-de-France met à profit la période estivale pour engager de nombreux chantiers dans les lycées du territoire. Objectif : améliorer le quotidien des lycéens et des équipes éducatives à la rentrée.
Ce mercredi 11 juin, la Région Hauts-de-France a célébré la créativité et l’engagement des jeunes lors de la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plaît". Un événement marquant qui met en lumière le travail de centaines de collégiens, lycéens, étudiants, apprentis et jeunes en insertion autour de la découverte des métiers par la vidéo.
Au lycée Robert de Luzarches à Amiens, les lycéens découvrent une demi-pension entièrement rénovée. Grâce à un investissement de plus de 2,3 millions d’euros, la Région Hauts-de-France offre aux élèves et au personnel un espace de restauration moderne, fonctionnel et agréable, reflet de son engagement en faveur du bien-être et du confort dans les établissements scolaires.
Le campus Pont de Bois à Villeneuve-d’Ascq a inauguré ce mercredi 26 mars « L’Aéroport », un tiers-lieu au service de la vie étudiante.
La Région Hauts-de-France, via son dispositif Proch’Orientation, soutient les jeunes collégiens dans leur choix d’orientation en mettant à leur disposition des ressources essentielles.