Tous les contenus classés dans pêche


Du 24 février au 3 mars 2024, c’est le retour du Salon International de l’Agriculture à la Porte de Versailles, à Paris. Et pour les Hauts-de-France, première région agricole de France c’est un rendez-vous incontournable et une occasion en or de valoriser le terroir de notre région, ainsi que ceux et celles qui le façonne.


La Région sécurise les réseaux de l’activité maritime de ses ports de Calais et Boulogne-sur-Mer.


Les Hauts-de-France engagent une aide d’urgence pour compenser les pertes sur l’activité de pêche de coques.


Avec le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture (FEAMPA), la Région continue de soutenir les acteurs de la filière pêche et aquaculture.


Du 25 au 27 avril 2023, la Région Hauts-de-France et ses nombreuses entreprises régionales seront une nouvelle fois au salon Seafood de Barcelone : le rendez-vous de la filière halieutique, des produits de la mer et de l’aquaculture.


Pour les Hauts-de-France, première région agricole de France, le rendez-vous du Salon International de l’Agriculture 2023 est incontournable. Une belle occasion pour lancer officiellement le label Région Européenne de la Gastronomie 2023 et de signer le nouveau Plan Bio 2023 – 2027.


Brexit, crise sanitaire liée à la Covid-19… La filière halieutique des Hauts-de-France a été mise à mal durant ces dernières années. Parce qu’elle soutient ses pêcheurs, la Région met en place un dispositif d’aide au montage des dossiers pour leur permettre de bénéficier plus aisément des aides nationales et européennes.


Du 26 au 28 avril prochains, se tiendra le salon Seafood à Barcelone. Dédié à la filière halieutique de produits de la mer et de l’aquaculture, ce salon pourra compter sur la présence de la Région Hauts-de-France et de nombreuses entreprises régionales du secteur.


Lors de l’inauguration du stand régional au Salon International de l’agriculture à Paris le 1er mars 2022, la Région a rappelé par la voix de son président Xavier Bertrand et de sa vice-présidente en charge de ces thématiques, Marie-Sophie Lesne, son engagement total et son amour pour les mondes agricole et de la pêche.