Tous les contenus classés dans pêche


Les travaux du port de Calais sont terminés. Le projet Calais Port 2015 est l’un des plus gros chantiers maritimes en Europe.


La Région continue de soutenir les entreprises du secteur halieutique des Hauts-de-France, pénalisées par le Brexit.


Le patrimoine marin de la région est exceptionnel avec ses côtes qui s’étendent de la Mer du Nord à la Manche. Qui n’a jamais été émerveillé par les reflets argentés de la Côte d’Opale ou les lumières changeantes de la baie de Somme ? Les principaux ports des Hauts-de-France sont Boulogne-sur-Mer (62), Dunkerque (59), Calais (62), Étaples-sur-Mer (62), et en baie de Somme, Saint-Valery-sur-Somme (80) et le Crotoy (80). De petits ports comme Audresselles et Ambleteuse participent également au rayonnement du territoire.


Avec ses 190 km de côtes, la région Hauts-de-France possède un littoral aux paysages à couper le souffle, mais aussi aux ressources d’une richesse exceptionnelle. Sur son territoire, Boulogne-sur-Mer (62) se place en 1e position des ports de pêche français. Découvrez la filière de la mer en Hauts-de-France lors du Salon régional de l’Agriculture, le mardi 2 mars 2021.


Jean-Etienne Vallé est mytiliculteur à Camiers, dans le Pas-de-Calais. Son entreprise familiale, transmise de génération en génération, possède l’une des plus importantes exploitations de moules de bouchot de la région. Et quel régal avec ces moules de qualité exceptionnelle à la chair savoureuse et tendre !


C'est la meilleure saison pour consommer du poisson et se faire plaisir, tout en soutenant nos pêcheurs éprouvés par la crise sanitaire et les incertitudes liées au Brexit.


Avec des dispositifs concrets, la Région aide les artisans-commerçants, les pêcheurs, les acteurs de la culture et du tourisme à rebondir en finançant leurs projets.


La Région a validé les axes de son plan de relance en faveur de la pêche et de l'aquaculture.


La fermeture des restaurants est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison, la viande bovine, le poisson et les pommes de terre, focus sur les moules.