Tous les contenus classés dans pêche


Du 26 au 28 avril prochains, se tiendra le salon Seafood à Barcelone. Dédié à la filière halieutique de produits de la mer et de l’aquaculture, ce salon pourra compter sur la présence de la Région Hauts-de-France et de nombreuses entreprises régionales du secteur.


Lors de l’inauguration du stand régional au Salon International de l’agriculture à Paris le 1er mars 2022, la Région a rappelé par la voix de son président Xavier Bertrand et de sa vice-présidente en charge de ces thématiques, Marie-Sophie Lesne, son engagement total et son amour pour les mondes agricole et de la pêche.


Implanté dans la région depuis plus d’un siècle, Le Garrec est un groupe familial spécialisé dans la filière des produits de la mer. Aujourd’hui, c’est la quatrième génération qui a la mission de faire évoluer l’entreprise boulonnaise. Portrait d’une success-story made in Hauts-de-France.


A quelques jours du salon de l’agriculture et nouvellement labellisés "Région européenne de la gastronomie 2023", les Hauts-de-France consolident leur position parmi les toutes premières régions agricoles du pays.


L’ensemble des élus de la Région Hauts-de-France réunis en séance plénière du Conseil régional dénonce la capitulation du Gouvernement face au Royaume-Uni dans le dossier de la non-délivrance des licences de pêche dans le cadre des négociations post-Brexit.


Pendant toute la deuxième quinzaine de novembre, notre littoral célèbre et fête le hareng, poisson roi des Hauts-de-France.


Du 5 au 10 novembre 2021 à Boulogne-sur-Mer, le 6e Festival Innovation Mer et Littoral propose un hackathon, des ateliers, des conférences et des animations festives autour des grands enjeux de l'océan au 21e siècle. Inscrivez vous !


Les travaux du port de Calais sont terminés. Le projet Calais Port 2015 est l’un des plus gros chantiers maritimes en Europe.


La Région continue de soutenir les entreprises du secteur halieutique des Hauts-de-France, pénalisées par le Brexit.