Tous les contenus classés dans pouvoir d'achat


Vincent De Wolf a bénéficié de l’aide à la conversion au bioéthanol, octroyée par la Région, qui existe depuis janvier 2019. Une aide bonne pour l'environnement et pour le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France.


La plateforme de demande d’Aide au Transport aux particuliers (ATP) est ouverte depuis le 4 janvier 2021. Cette aide s’adresse aux personnes qui doivent utiliser leur voiture (ou moto) pour aller travailler.


La Région Hauts-de-France propose aux étudiants deux dispositifs, "Étudiants Relais Santé" et les "Contrats étudiants" afin de soutenir l’emploi des jeunes et leur pouvoir d’achat. Pour l’année universitaire 2021/2022, plus de 1 100 contrats étudiants seront proposés.


Pour la rentrée, la Région Hauts-de-France et la SNCF mettent en place des offres avantageuses pour vous déplacer en TER : "Mon abo Etudiant TER Hauts-de-France", l’offre TAPAS pour "mon Abo+" et la dématérialisation de "Ma Carte TER".


À l’approche de la rentrée 2021, la Région Hauts-de-France est là pour vous accompagner dans votre formation. Découvrez dans cet article les aides de la rentrée.


Caroline Dewever et son mari habitent Monchy-le-Preux (62) et bénéficient depuis un an maintenant de l’Aide à la garde d’enfants de la Région Hauts-de-France.


Pour l’emploi, la Région entend se battre davantage pour aller plus vite encore. Xavier Bertrand s’est donc engagé à créer, dès le début du mandat et la première séance plénière de la Région, une nouvelle aide pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes.


Jusqu’au 20 juin, la SNCF met en vente, en partenariat avec la Région, 200 000 billets à moins 50 % pour vos voyages en Hauts-de-France ou vers Paris. Pour vos loisirs ou vos déplacements de travail, utilisez le TER !


C’est vraiment le moment d’engager des travaux ! Le montant de l’aide à la rénovation énergétique des logements est doublé dans les Hauts-de-France pour soutenir votre pouvoir d’achat et accompagner l’activité économique dans le bâtiment.