Tous les contenus classés dans pouvoir d'achat


Depuis 2021, la Région Hauts-de-France accompagne les jeunes vers l'emploi et soutien le pouvoir d'achat des familles grâce à son aide au permis. Un dispositif qui évolue et se renforce en 2024.


Les Hauts-de-France, en position de responsabilité dans un contexte tendu, maintiennent leurs orientations pour les habitants et le développement du territoire.


Plus de 80 conseillers France Renov', répartis sur l'ensemble du territoire régional, vous expliquent comment faire des économies d'énergie et se proposent de vous accompagner gratuitement dans votre projet de rénovation. On vous en dit plus.


La Région Hauts-de-France soutient ceux qui travaillent et réitère son dispositif d'aide à la garde d'enfants pour soutenir les parents de jeunes enfants qui rencontrent des difficultés pour concilier vie professionnelle et vie familiale. Les demandes et renouvellement des demandes seront accessibles à partir du 1ᵉʳ septembre 2023.


Pour accompagner les jeunes vers l'emploi et soutenir le pouvoir d'achat des familles, la Région Hauts-de-France ajoute 2 millions d’euros à son dispositif pour l’exercice 2023.


À partir du 28 juin, les jeunes des Hauts-de-France peuvent commander leur carte Génération #HDF sur la plateforme dédiée.


Soutenir les habitants et protéger leur pouvoir d’achat face aux crises, développer dans tous les territoires l’activité économique, l’emploi, et préparer l’avenir…La Région vient d’adopter son budget pour l’année 2023.


La Région a adopté et a orienté son budget 2023 qui se voudra protecteur, offensif tout en restant réaliste et ambitieux pour agir au plus près des habitants, soutenir l’activité économique et l’emploi, tout en continuant d’investir pour accélérer sa transformation.


Proche de votre quotidien, la Région Hauts-de-France a remis les clés d’une voiture, ce vendredi 30 septembre, à Yves Noisette, qui vient de signer un contrat d’agent d’entretien au sein de la Maison Familiale Rurale de Le Cateau-Cambrésis. Via le dispositif "En route pour l'emploi", la Région lui permet de bénéficier d’une voiture pour 1€ par jour afin qu’il puisse se rendre sur son lieu de travail.