Tous les contenus classés dans pouvoir d'achat


Pascal Martin a récupéré, le 5 janvier 2021, les clés de la voiture que va lui prêter la Région pendant toute la durée de sa période d'essai. Grâce au dispositif "En route pour l'emploi", il bénéficie d'une voiture pour 1 euro par jour (au lieu de deux auparavant) pour se rendre sur son lieu de travail.


La plateforme de demande d’Aide au Transport aux particuliers (ATP) est ouverte depuis le 4 janvier 2021. Cette aide s’adresse aux personnes qui doivent utiliser leur voiture (ou moto) pour aller travailler.


La Région a remis les clés d’une voiture, mardi 29 décembre, à Cindy Lorang en reconversion professionnelle, pour qu'elle puisse se rendre à son travail. Pour protéger les habitants en préservant leur pouvoir d’achat, le coût du prêt a été divisé par deux et passe à 1 euro par jour.


Des producteurs de lait s’unissent pour venir en aide aux associations d’aide alimentaire en première ligne face à la crise sanitaire.


"Nos achats sont nos emplois : mangeons local", c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : soutenir les producteurs de la région et valoriser la plateforme ouacheterlocal.fr


La Région a voté le 9 décembre 2020, en séance plénière, son budget 2021 : 3,68 milliards d’euros au service du pouvoir d’achat des habitants […]


Pour encourager les propriétaires à faire des travaux de rénovation énergétique et booster l’économie locale et l’activité des artisans du bâtiment, la Région double le montant de l’aide à la rénovation énergétique des logements (Arel).


Lundi 7 décembre 2020, Disneyland Paris en partenariat avec la Région, fait des dons de pizzas et de cadeaux de Noël au Secours Populaire.


Pour faire face à la demande grandissante, la Région Hauts-de-France augmente son budget pour le financement du dispositif de l’Aide à la garde d’enfants.