Tous les contenus classés dans pouvoir d'achat


Afin de remercier les personnes ayant dû se rendre au travail pendant la période de confinement, la Région leur a offert des chèques vacances. Cette mesure vise également à soutenir la filière touristique régionale. Pour pouvoir répondre à toutes les demandes reçues, les Hauts-de-France commandent 25 000 chéquiers-vacances supplémentaires.


La rénovation énergétique des logements en Hauts-de-France répond à des enjeux essentiels : améliorer le pouvoir d'achat des ménages tout en diminuant leur empreinte carbone. En bonus, cela crée et maintient l'emploi local.


Géraldine Belaref et son mari ont bénéficié pendant deux ans de l'Aide à la garde d'enfants, mise en place par la Région. Pourquoi pas vous ?


Vincent De Wolf a bénéficié de l’aide à la conversion au bioéthanol, octroyée par la Région, qui existe depuis janvier 2019. Une aide bonne pour l'environnement et pour le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France.


Quand on est jeune, on doit souvent gérer son argent au plus juste. C’est pourquoi la Région a décidé de vous donner un coup de pouce financier avec la carte Génération #HDF, qui vous permettra d’acheter vos manuels, votre matériel scolaire ou tout autre équipement nécessaire à votre formation ou à votre apprentissage pour la rentrée scolaire 2020-2021.


Face à la situation inédite et parce que protéger le pouvoir d’achat des habitants est une priorité, la Région a décidé de prolonger la validité de la carte Génération #HDF, de maintenir ses aides directes aux habitants (aide à la garde d’enfants, aide au transport) et de ne pas prélever les abonnés TER pour le mois d’avril.


La Région poursuit la baisse du prix de la carte grise initiée en 2016. À partir du 1er janvier 2020, les certificats d'immatriculation des véhicules propres seront exonérés de taxes régionales sur l'ensemble des Hauts-de-France.


Depuis 2016, la Région a mis en place toute une panoplie d’aides pour faciliter la vie de ceux qui travaillent et améliorer le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France. Les connaissez-vous toutes ?


Avec l’aide à la garde d’enfants, la Région Hauts-de-France propose un dispositif inédit en France pour soutenir ceux qui travaillent. Les demandes et renouvellements des demandes pour 2019-2020 sont possibles depuis début septembre 2019.