Tous les contenus classés dans enseignement supérieur
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, ce 1er décembre 2024, la Région Hauts-de-France réaffirme son engagement dans la lutte contre cette pandémie.
La Région Hauts-de-France poursuit son engagement en faveur de la réussite des apprentis en apportant son soutien à 25 Centres de Formation des Apprentis (CFA) ayant répondu à l’appel à projets "Réussite des Apprentis 2025-2028".
Ce mercredi 27 novembre 2025, les acteurs économiques, les collectivités et les forces vives du territoire étaient réunis au Siège de Région de Lille pour établir collectivement la feuille de route du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) 2025-2026. On vous en dit plus.
Prévue pour ouvrir en 2026, la future bibliothèque universitaire du Campus Pont de Bois à Villeneuve-d’Ascq, désormais baptisée "Agora", prend forme ! Ce jeudi 7 novembre, une visite de chantier a permis de découvrir l'avancée de ce projet ambitieux !
Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, ou en pleine reconversion professionnelle ? Ne manquez pas cet événement essentiel pour réfléchir à votre avenir, affiner vos choix d'orientation, et découvrir des métiers porteurs, grâce aux témoignages et conseils de professionnels engagés dans leur domaine.
Ce mardi 8 octobre, au Fresnoy de Tourcoing, avait lieu la finale de Créatalents. Et la Région a décidé d’attribuer le Prix Génération #HDF au projet d’Olga, Samuel, Cédric, Tony et Pascaline : une vidéo de prévention sur les réseaux sociaux, créée en partenariat avec le Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) d’Aulnoye-Aymeries.
Les Hauts-de-France fêtent 20 ans de partenariat scientifique avec les États-Unis d’Amérique avec de nouvelles perspectives.
Vous étudiez en Hauts-de-France et vous rencontrez des difficultés financières ? La Région Hauts-de-France s’engage pour améliorer les conditions de vie et d’études de ses jeunes, en investissant 1 352 536 € sur ses deux dispositifs : l’aide à la restauration et le Fonds Régional Social d’Urgence.
La Région a fait de l’enseignement supérieur et de la situation des étudiants une priorité de son action. Elle met tout en œuvre pour leur offrir les meilleures conditions pour réussir et s’insérer dans leur future vie professionnelle en y consacrant plus de 3 millions d’€.