Tous les contenus classés dans enseignement supérieur


Depuis 2018, la Région encourage les établissements d'enseignement supérieur des Hauts-de-France à former les demandeurs d'emplois.


L'inauguration, à Lille, d'un Campus des métiers et des qualifications sur la relation client 3.0, conforte les Hauts-de-France comme région phare dans les métiers du commerce.


Un groupe d'étudiants de l'Ensiame (Valenciennes) est sur la ligne de départ du challenge Educ'Eco, concours de véhicule innovant prévu du 16 au 18 mai 2019.


Que l'on soit collégien, lycéen ou apprenti, il n'est pas toujours facile de savoir comment et vers quel métier s'orienter. Désormais compétente en termes d'informations sur les métiers et les formations, la Région souhaite contribuer à la réussite des choix d'orientation des jeunes des Hauts-de-France.


Depuis 2018, avec Proch'Emploi, la Région accompagne les alternants sortants du groupe EDF dans leur recherche d'emploi. L'idée : apporter des conseils personnalisés à ceux qui n'auront pas l'opportunité d'être recrutés en interne et les mettre en relation avec des entreprises intéressées par leur profil.


Le Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI) est un document stratégique, adopté le 23 novembre 2017 : il fixe les orientations partagées de la politique régionale en matière d’enseignement supérieur et de recherche et un plan d’actions pour booster l’innovation, le rayonnement, la création de valeur et l'emploi en Hauts-de-France.


Le 1er août, le dossier de candidature de la France pour accueillir la relocalisation de l’Agence européenne des médicaments (AEM) à Lille a été officiellement déposé par le gouvernement auprès des instances européennes.


La "bourse Mermoz" est reconduite pour l'année 2018-2019. L'objectif reste le même : encourager la mobilité à l’international des étudiants des Hauts-de-France.


Le 22 juin, tous les acteurs se sont mobilisés pour montrer leur soutien à la candidature de Lille pour accueillir l'Agence européenne des médicaments (AEM).