Tous les contenus classés dans enseignement supérieur


La pandémie de la Covid-19 a bouleversé la situation des étudiants, faisant basculer certains d’entre eux dans une grande précarité économique et psychologique. La Région, consciente de la situation, a décidé d’apporter son soutien renforcé aux associations qui engagent des actions dans le but d’améliorer les conditions de vie étudiante.


À 20 ans, Neslihan Ozgencil est en deuxième année à l’Institut de Formation en Ergothérapie (IFE) du CHU Amiens-Picardie. Elle livre son parcours et son expérience à travers un entretien.


La 30e édition de la Fête de la science en Hauts-de-France se déroulera du 1er au 11 octobre 2021 dans de nombreuses communes de la région. Préparez-vous à rencontrer des scientifiques de tous horizons !


Labellisé " priorité nationale de recherche ", l’essai clinique sur l’Interféron nébulisé, conduit par le CHU Amiens-Picardie dans les Hauts-de-France, ouvre la voie à une nouvelle thérapie pour guérir de la Covid-19.


À partir de 2021, le programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport de l'Union Européenne évolue. Un webinaire d’information est organisé à cette occasion.


La Radio UCLille de l’Université Catholique de Lille vient en aide aux étudiants en situation de précarité, causée par l’épidémie de la Covid-19 et des restrictions sanitaires mises en place pour l’endiguer.


Le dispositif régional "Se former dans l’enseignement supérieur" permet aux demandeurs d’emploi, via des cours du soir, de bénéficier de formations gratuites au sein d’établissements comme les universités.


Dans le cadre du Schéma régional de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (SRESRI), la Région lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner les projets de structuration et de développement des établissements d’enseignement supérieur en Hauts-de-France.


Privés de l’emploi qui leur permettait de contribuer au financement de leurs études, fragilisés psychologiquement, précarisés, un nombre important d’étudiants de notre région, comme dans tout le pays, souffrent terriblement de l’ampleur de la crise sanitaire. En plus du soutien et des aides directes qu’elle apporte au quotidien, la Région Hauts-de-France prend aujourd’hui l’initiative d’amplifier ces mesures afin de répondre à l’urgence de la situation.