Tous les contenus classés dans enseignement supérieur


Les établissements de l'enseignement supérieur, les lycées, écoles et autres centres de formation organisent des journées portes-ouvertes à l'attention des futurs étudiants et de leur famille.


Après trois jours de compétition riche en émotion la 46e édition des WorldSkills s'est achevée ce samedi 15 janvier à Lyon. Nos 23 jeunes des Hauts-de-France en compétition ont brillé par leur savoir-faire et leurs compétences dans leurs métiers. Seul, en duo ou en trio ils ont décroché 20 médailles ainsi que le très convoité prix d’excellence. Prochaines étapes : les Mondiaux de Shanghai en octobre 2022 et Saint-Pétersbourg pour les EuroSkills en 2023.


Le Ministère de l'Éducation nationale a inscrit l'enseignement de la langue picarde dans le Bulletin Officiel de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les élèves pourront ainsi s'initier à cette belle langue régionale. Réactions d’Olivier Engelaere, Directeur de l’Agence régionale de la langue picarde.


Élèves de Terminale, c’est le bon moment pour découvrir les formations en vue de votre inscription sur Parcoursup.


Avec les sites Parcoursup et Proch’Orientation, plateforme en ligne de la Région Hauts-de-France, préparez votre projet d’orientation. Retrouvez ici toutes les dates clé et des informations sur ces outils qui vous permettront de trouver votre voie après le baccalauréat.


La Région Hauts-de-France soutient le développement d'un nouveau portail destiné à encourager et faciliter l'accès des entreprises aux compétences de la recherche publique.


La 30e édition de la Fête de la science en Hauts-de-France se déroulera du 1er au 11 octobre 2021 dans plus de 70 communes. Des sciences naturelles aux sciences humaines en passant par les sciences de l’ingénieur, vous rencontrerez des scientifiques de tous horizons.


La Région Hauts-de-France propose aux étudiants deux dispositifs, "Étudiants Relais Santé" et les "Contrats étudiants" afin de soutenir l’emploi des jeunes et leur pouvoir d’achat. Pour l’année universitaire 2021/2022, plus de 1 100 contrats étudiants seront proposés.


En finançant l'association Emmaüs Connect à hauteur respectivement de 118 000 euros et de 236 000 euros, la Région Hauts-de-France et l'Union européenne ont notamment permis d'équiper 400 étudiants en matériel numérique.