Tous les contenus classés dans enseignement supérieur


Vous souhaitez faire un stage dans une entreprise en dehors de votre formation, votre établissement ne peut pas vous délivrer une convention ? Bientôt ce sera possible grâce au nouveau dispositif de la Région Hauts-de-France.


Du 2 au 12 octobre 2020, la Fête de la science revient pour sa 29e édition. Placée sous la thématique « Quelle relation entre l’homme et la nature ? », la Fête de la science regroupe des événements gratuits dans toute la région pour rencontrer les chercheurs et découvrir le monde des sciences.


La Région a lancé une nouvelle application sur son site Proch'Orientation : un outil innovant pour les collégiens, lycéens et apprentis pour les aider à trouver la voie qui leur convient vraiment.


Depuis la rentrée 2018, sept établissements d’enseignement supérieur des Hauts-de-France en lien avec leur service de santé universitaire ont élaboré un projet afin de mettre en œuvre le dispositif « Étudiants Relais Santé ». L’objectif est concret : sensibiliser les étudiants à la santé par des camarades formés.


Près de 3 millions d'euros seront alloués par la Région afin de permettre aux étudiants les plus fragilisés de bénéficier de 100 repas gratuits et d'améliorer leurs conditions de vie et d'étude.


Comme Justine, faites une partie de vos études à l'étranger pour enrichir votre cursus. La bourse Mermoz, mise en place par la Région Hauts-de-France, est faite pour cela !


Du 5 au 7 mars 2020, l'Inria organise à Lille un "HackAtech", un marathon d'innovation en sciences du numérique pour impulser de nouvelles startups. Inscriptions avant le 17 février !


La première édition de "Sciences, innovations, société" se tiendra le 13 février à Arras (62) au sein de l’Université d’Artois. Inscrivez-vous avant le 27 janvier.


Les 16, 17 et 18 janvier 2020, le Forum du lycéen à l’étudiant ouvrira grand ses portes à Mégacité, à Amiens (80). Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent trouver leur voie dans le cadre de leurs études et peut-être se découvrir une vocation ! L'entrée est gratuite.