Tous les contenus classés dans enseignement supérieur


La Région Hauts-de-France soutient le développement d'un nouveau portail destiné à encourager et faciliter l'accès des entreprises aux compétences de la recherche publique.


La 30e édition de la Fête de la science en Hauts-de-France se déroulera du 1er au 11 octobre 2021 dans plus de 70 communes. Des sciences naturelles aux sciences humaines en passant par les sciences de l’ingénieur, vous rencontrerez des scientifiques de tous horizons.


La Région Hauts-de-France propose aux étudiants deux dispositifs, "Étudiants Relais Santé" et les "Contrats étudiants" afin de soutenir l’emploi des jeunes et leur pouvoir d’achat. Pour l’année universitaire 2021/2022, plus de 1 100 contrats étudiants seront proposés.


En finançant l'association Emmaüs Connect à hauteur respectivement de 118 000 euros et de 236 000 euros, la Région Hauts-de-France et l'Union européenne ont notamment permis d'équiper 400 étudiants en matériel numérique.


À l’approche de la rentrée 2021, la Région Hauts-de-France est là pour vous accompagner dans votre formation. Découvrez dans cet article les aides de la rentrée.


Premiers temps forts de l'année pour la vie étudiante en Hauts-de-France : les Journées d'Accueil des étudiants (JAE) et les Journées immersion vie étudiante (JIVÉ) organisées par les universités.


Pour la troisième année consécutive, la Région Hauts-de-France propose une bourse d’excellence à destination des jeunes de la région qui réalisent une période d’études dans un établissement d’enseignement supérieur de renommée internationale. Vous pouvez déposer votre candidature à compter du 1er septembre 2021 !


Avec la levée de la crise sanitaire, reprenez le cours des études et stages à l’étranger. Mais, pour l’année 2020/2021, ne tardez pas !


Le Parlement européen a adopté le nouveau programme Erasmus+ 2021-2027, qui accorde plus de budget et d’opportunités pour les personnes les moins favorisées. On vous en parle.