Tous les contenus classés dans enseignement supérieur


La 31e édition de la Fête de la Science en Hauts-de-France vous donne rendez-vous du 7 au 17 octobre 2022 dans plusieurs communes des Hauts-de-France ! Un événement, organisée par l‘association Ombelliscience, soutenu par la Région, proche de votre quotidien qui va vous emmener rencontrer des scientifiques de tous horizons !


Ouvert à tous les élèves, étudiants, apprentis, jeunes en structure d’insertion... le concours "Je filme le métier qui me plaît" est de retour pour sa 16e édition. Et après Dany Boon, c’est cette année l’actrice, scénariste et réalisatrice Géraldine Nakache qui présidera le jury ! Vous avez jusqu’au 17 janvier 2023 pour vous inscrire. La Région proche de votre quotidien vous explique tout ici !


Ce mardi 20 septembre seront célébrés les 50 ans du Lycée professionnel des Métiers des Travaux Jean Bertin de Bruay-la-Buissière. Pour l’occasion, les nouveaux plateaux techniques de l’établissement seront inaugurés. La Région qui se transforme sera à l'honneur lors des trois tables rondes sur la transition écologique, la féminisation des métiers et la sécurité des chantiers des travaux publics, organisées pour l'événement.


Bien préparer l’avenir et la réussite de nos jeunes vers la réalisation de leurs projets de vie d’adulte tout en répondant aux grands enjeux de notre époque c’est, en cette rentrée 2022, le message et l’ambition que porte la Région Hauts-de-France.


Ce jeudi 1er septembre 2022, les 260 585 lycéens des Hauts-de-France ont fait leur rentrée. Petit aperçu de l’ambiance qui régnait devant les établissements ce matin avec le lycée Baggio de Lille.


Pour la rentrée, les différentes universités des Hauts-de-France ont préparé un programme spécial pour leurs (nouveaux) étudiants : conférences, expositions, visites, concerts, animations... La Région proche de sa jeunesse vous explique tout ici !


Notre jeunesse est l’avenir de notre région ! En cette Journée internationale de la jeunesse, la Région rappelle son engagement pour les jeunes des Hauts-de-France.


La Région Hauts-de-France renouvelle son Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) pour la période 2022-2028.


Le chimiste Jean-Marie Tarascon vient d’être médaillé d’or du CNRS. C’est un peu des Hauts-de-France qui gagnent ! La Région se positionne comme leader dans le domaine des batteries et du stockage de l'énergie. Cette distinction prestigieuse ne fait que renforcer les Hauts-de-France comme vallée de la batterie.