Tous les contenus classés dans citoyenneté


Durant tout l'été, la Région anime les quartiers des Hauts-de-France ! Organisés du 29 juin au 1er septembre 2019, "Nos quartiers d'été" permettent de soutenir les acteurs locaux dans la mise en place d'animations culturelles, sportives et festives. Une opportunité pour tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances de se divertir en famille.


Le 27 juillet 1214, Philippe Auguste, soutenu par une poignée de fidèles, remporte à Bouvines une bataille historique contre les Anglais coalisés à l’Empereur Otton IV pour s'accaparer le royaume de France. Un acte fondateur du sentiment national français.


Dispositif phare pour le soutien des initiatives menées par les habitants des territoires de la Politique de la Ville, les PIC (projets d'initiative citoyenne) se développent sur l'ensemble des Hauts-de-France.


À partir du samedi 29 juin 2019, les Hauts-de-France vont vibrer au rythme de l'opération "Nos Quartiers d'Été", qui fête ses 30 ans.


Depuis 10 ans, Croc la vie est devenue une référence de la restauration collective bio des moins de trois ans. Retour sur le développement de cette entreprise 100 % Hauts-de-France avec son fondateur Anthony Beharelle.


Le jardin de la paix tchèque et slovaque "La Marche de la Paix" a été inauguré à Neuville-Saint-Vaast (62), le 11 juin 2019.


C’est dans notre région, en Hauts-de-France, qu’il y a le plus d’éoliennes en France. Venez débattre du sujet avec vos élus lors d'une réunion publique organisée par la Région, le 12 juin 2019 à Marcoing.


Rénovation des Monuments aux morts, restauration et acquisition de drapeaux commémoratifs… La Région donne un coup de neuf au devoir de mémoire.


Un an jour pour jour après son assassinat, la Région a rendu hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.