Tous les contenus classés dans citoyenneté


La Région invite les usagers du train à participer à une nouvelle série de Coreter : les comités régionaux du TER. Du 6 au 9 juillet 2020, des réunions sont organisées en visioconférence en raison du contexte sanitaire.


La Région adopte des modifications pour permettre à la 31e édition de Nos Quartiers d’été de se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Objectif : soutenir les associations déjà engagées et permettre aux habitants de profiter de ces moments festifs en toute sécurité.


Dans le cadre de son engagement en faveur de l'éducation à la tolérance et à la paix, face au racisme et à l’antisémitisme, la Région organise régulièrement pour ses lycéens des déplacements à Auschwitz. A l'occasion de la journée du souvenir des victimes de la déportation, retour sur le dernier déplacement, à l'automne 2019.


L’association Les Chtis Collecteurs, située à Croix (59), a récolté plus de 500 euros en mettant aux enchères un maillot signé par des stars du football telles que Kylian Mbappé, Hugo Lloris, Paul Pogba, Raphaël Varane, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud. Une belle moisson qui sera dédiée au soutien du personnel soignant du CHU de Lille.


Pour pallier le manque de masques chirurgicaux jetables, le CHU de Lille, en partenariat avec l’entreprise Lemahieu, a mis au point un modèle de masque en tissu lavable et réutilisable. Avis aux couturier(s) volontaires, nous avons besoin de vous !


L'opération de ramassage des déchets "Hauts-de-France propres" a reçu la Marianne d'or du développement durable.


Les Hauts-de-France lancent un appel à projets à destination des lycéens pour promouvoir les valeurs de la République et prévenir les phénomènes de radicalisation. Envoyez vos projets avant le 13 mars 2020.


Le Festival International du Grand Reportage d’Actualité et documentaire de société (Figra) vous donne rendez-vous du 11 au 14 mars 2020 au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage.


Dans le cadre de son engagement en faveur de l'éducation à la tolérance et à la paix, face au racisme, à l’antisémitisme et à toutes formes de discrimination, la Région a sélectionné 20 groupes de lycéens des Hauts-de-France, particulièrement motivés, pour participer à un déplacement à Auschwitz à l’automne 2019, au cours de leur année de terminale.