Tous les contenus classés dans citoyenneté


Le dispositif "Nos Quartiers d’Eté" reviendra pour une nouvelle édition du 21 juin au 20 septembre 2021. Vous avez jusqu’au 11 décembre 2020 pour proposer vos projets d’animation sociale et culturelle pour l’été prochain.


En 2020, les associations des Hauts-de-France ont accueilli 338 jeunes en service civique. La Région les accompagne financièrement.


Les Espaces Ressources Cancers sont des lieux d’accueil, d’écoute, d’information, d’accompagnement et d’orientation pour les personnes atteintes du cancer et pour leurs proches. Exemple ici avec celui de Saint-Quentin (02).


Du 2 au 12 octobre 2020, la Fête de la science revient pour sa 29e édition. Placée sous la thématique « Quelle relation entre l’homme et la nature ? », la Fête de la science regroupe des événements gratuits dans toute la région pour rencontrer les chercheurs et découvrir le monde des sciences.


En cours de restauration, la chapelle de la nécropole de Rancourt (80) où reposent 8 566 soldats tombés lors de la bataille de la Somme va retrouver son état originel et accueillera des expositions permanentes.


Le 28 septembre 2020, la Région organise la deuxième conférence dans le cadre de l’année "De Gaulle, Hauts-de-France 2020" intitulée "De Gaulle et l’armée française" à Saint-Quentin (02). L’entrée est gratuite. Inscrivez-vous !


L'opération "Nos Quartiers d'Été" revient en force dans les Hauts-de-France avec plus de cent événements au programme. Particularité de cette année, l'édition 2020 est étendue jusqu'au 31 décembre.


La Région invite les usagers du train à participer à une nouvelle série de Coreter : les comités régionaux du TER. Du 6 au 9 juillet 2020, des réunions sont organisées en visioconférence en raison du contexte sanitaire.


Dans le cadre de son engagement en faveur de l'éducation à la tolérance et à la paix, face au racisme et à l’antisémitisme, la Région organise régulièrement pour ses lycéens des déplacements à Auschwitz. A l'occasion de la journée du souvenir des victimes de la déportation, retour sur le dernier déplacement, à l'automne 2019.