Tous les contenus classés dans artisanat


Pour "la première entreprise de France", la Région innove : un soutien inédit, adopté le 18 octobre 2018, va permettre aux artisans et commerçants de moderniser leurs équipements et de faire perdurer leurs missions de proximité.


Inaugurée le 10 septembre 2018, l'Université régionale des métiers de l’artisanat de Saint-Saulve (59) a pour ambition d'accueillir 1 200 personnes en formation. Présentation de ce nouveau site entièrement dédié à une filière pourvoyeuse de milliers d'emplois en Hauts-de-France.


Les 1er et 2 septembre 2018, c'est la Braderie de Lille !


À Amiens, l'Ile aux fruits est bien plus qu'une ferme urbaine. C'est un éco-lieu qui a la vocation de retisser du lien social et qui fait la part belle aux produits locaux. Et ça marche ! De quoi donner envie de développer d'autres projets, comme une coopérative ou un supermarché collaboratif.


Mercredi 25 avril 2018, Camille Delcroix a remporté le titre de Top Chef à l'issue d'une finale riche en émotions. Depuis plusieurs semaines, la Région suivait le parcours du jeune chef de 28 ans, originaire des Hauts-de-France. Reportages, interviews, articles, les Hauts-de-France étaient derrière lui, pour le soutenir et l'encourager.


Camille Delcroix représente les Hauts-de-France à l'émission télévisée Top Chef de M6. Le jeune chef de 28 ans fait un parcours sans faute, allant jusqu’à impressionner 100 meilleurs ouvriers de France lors du dernier épisode (diffusé le 14 mars 2018).


À l'occasion de la Semaine nationale de l'artisanat, organisée du 16 au 23 mars 2018, Christophe Coulon, vice-président en charge de l'apprentissage et de l'artisanat, détaille l’action au quotidien de la Région pour les artisans des Hauts-de-France.


Dans son atelier de restauration, Retro Metal Works à Villers-Bretonneux (80), Michael Dellon bichonne avec passion des véhicules usés par les années. Son savoir-faire artisanal, hors-pair, rayonne au-delà des frontières des Hauts-de-France.


Portrait d'une artisane : à 41 ans, Betty Fournier est gérante de trois salons de coiffure à Chambly et à Beauvais, dans l'Oise (60).