Tous les contenus classés dans artisanat


Ce jeudi 25 mars en séance plénière, la Région a voté la reconduction de son aide d’urgence, mise initialement en place en novembre dernier. Afin de soulager la trésorerie des artisans et commerçants impactés par une fermeture administrative, totale ou partielle, en raison de la crise sanitaire, une partie de leurs loyers pendant ce confinement sera pris en charge.


Mathilde Clabaut est brasseuse à Domart-en-Ponthieu, dans la Somme. En compagnie d’un ami et de son mari, elle a repris la Brasserie de la Somme, une brasserie artisanale qui existe depuis plus de 300 ans.


Récompensée d’une bourse de jeune créateur par la Région, Noémie Fernandez vient d’ouvrir son atelier de cuir à Pont-Sainte-Maxence (60). Portrait.


Artisan d’art sellier à Lille (59), Rodolphe Grosse Diallo excelle dans son métier depuis 20 ans. Il répare, rénove, crée des objets en cuir pour des clients toujours très satisfaits de son travail. Un métier qui lui demande beaucoup de minutie et de patience.


Niché au cœur des coteaux, à l’abri des vents, le domaine de Guillaume Marteaux produit de A à Z un champagne d’exception, à Bonneil, dans l’Aisne, apprécié par les plus fins palais.


Temps fort du salon régional de l’agriculture (SRA), l’émission "Pré de chez nous" vous permettra tous les jours du 27 février au 7 mars de découvrir des agriculteurs de chacune des filières qui font le terroir des Hauts-de-France.


Du 27 février au 7 mars, suivez le salon régional de l’agriculture sur la chaîne Youtube de la Région et sur le site dédié : salonagriculture.hautsdefrance.fr


Camille Pingeot,qui fait partie des derniers facteurs d’accordéon des Hauts-de-France, a ouvert son atelier à Lille (59). Son nom ? Nord Accordéon. François Legris, qui exerçait ce métier et part en retraite, lui a passé la main.


Basée à Troissereux (60) près de Beauvais, FPMenuiserie est une jeune entreprise spécialisée dans la menuiserie sur-mesure et sur commande. Portrait avec le PDG Florian Pillard.