Tous les contenus classés dans artisanat


"La ruralité en fête dans les Hauts-de-France", grand événement du terroir, c’est à Compiègne les 3 et 4 septembre prochains.


Au plus proche de vous, la Région se mobilise aussi pour ses communes. Grâce à son soutien, le centre ville du Portel fait peau neuve et renforce son attractivité pour les habitants, le commerce et le tourisme.


Véritable symbole du patrimoine gastronomique des Hauts-de-France la bière et le savoir-faire brassicole seront mis à l'honneur ce week-end. Du 24 au 26 juin les brasseries des Hauts-de-France ouvrent leurs portes à l'occasion de la 10e édition de la Moisson des Brasseurs.


La Région qui innove et se transforme est partenaire de la deuxième édition des Trophées de la Mode circulaire organisé par la Mel, l’Ademe et l’agence Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai. Entreprises et créateurs, vous avez jusqu’au 30 juin pour candidater.


Economie des proximités par excellence, la Région et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France, sont chaque jour aux côtés de ses artisans pour leur permettre de créer, développer, exporter ou transmettre leur savoir-faire unique dans nos villes et campagnes.


En Hauts-de-France, grande région horticole, on aime les fleurs et les plantes. Pensez y pour la fête des mères en offrant à votre maman un joli bouquet de roses ou de tulipes de la région.


À Ham, dans la Somme, l'incubateur d'entreprises textile s'apprête à accueillir sa deuxième promotion de jeunes créateurs.


La Région Hauts-de-France s’est dotée, depuis 2019, d’une feuille de route "artisanat" afin de soutenir les différentes étapes qui composent la vie d’une entreprise artisanale. Focus sur deux actions concrètes : le soutien aux métiers d’art et le programme Pari pour se développer à l’export.


Fraîchement labellisée « Artisan en Or », la boucherie chevaline itinérante Dremière, à Anzin (59), a également remporté le concours Galette Hauts-de-France. Portrait d’une enseigne familiale plus que centenaire.