Tous les contenus classés dans artisanat


Basée à Troissereux (60) près de Beauvais, FPMenuiserie est une jeune entreprise spécialisée dans la menuiserie sur-mesure et sur commande. Portrait avec le PDG Florian Pillard.


Motivés par leur professeur d'histoire, des lycéens d'Amiens font revivre la mémoire ouvrière de la ville avec un livre d'art et un spectacle auquel l'acteur François Morel a prêté sa voix.


La Région vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Cadeaux, sapins, marchés de noël, produits locaux de qualité… Nous vous avons concocté une petite sélection pour des fêtes 100 % Hauts-de-France.


Vous pourrez le trouver dans toutes les bonnes librairies. L’ouvrage "Itinéraire gourmand dans les Parcs naturels régionaux" vous invite, au fil des pages, à un voyage gustatif à la découverte des producteurs, des chefs, des produits locaux et des recettes emblématiques des 49 PNR de France. Un beau cadeau à mettre au pied du sapin.


Pour encourager les propriétaires à faire des travaux de rénovation énergétique et booster l’économie locale et l’activité des artisans du bâtiment, la Région double le montant de l’aide à la rénovation énergétique des logements (Arel).


En panne d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année ? Et si vous faisiez le choix du made in Hauts-de-France ? Jouets, bijoux, objets de déco, livres, gastronomie… Des marques 100% régionales et originales vous proposent une large gamme de produits qui feront sans aucun doute leur petit effet au pied du sapin !


Artisans, commerçants, indépendants, chefs d’entreprises, professions libérales, la Région vote la prolongation des dispositifs d’aides directes et le report des échéances de prêts pour vous soutenir et vous protéger.


Le mardi 24 novembre 2020, au siège de la Région Hauts-de-France, la signature d’un Pacte régional de relance, de confiance et de solidarité pour la filière du bâtiment a eu lieu entre la Région et la Fédération Française du Bâtiment (FFB).


Plan d’urgence. La Région prend en charge 50 % du paiement du loyer des commerces fermés administrativement en novembre dernier. Cette aide peut concerner jusqu’à 50 000 commerces en Hauts-de-France.