Tous les contenus classés dans artisanat


Pour les artisans et les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS), le passage au numérique est devenu incontournable. C’est pourquoi la Région Hauts-de-France a décidé de renforcer son soutien pour les aider dans leur transition.


Avec la crise sanitaire, les commerçants et artisans sont particulièrement éprouvés. La Région continue d’être à leurs côtés en poursuivant son dispositif MOBI, qui leur permet de disposer d’un outil mobile de travail performant.


Les compétitions WorldSkills, anciennement « Olympiades des métiers », sont une vitrine pour promouvoir les métiers, la jeunesse, les formations professionnelles au niveau régional, national et international. Organisées tous les deux ans, les compétitions regroupent aujourd’hui plus de 80 pays.


Ce week-end, profitez en plein air de la 32e édition de la Foire aux fromages et aux vins de Compiègne.


Isabelle et Benoît Amiel ont créé leur biscuiterie "La Pierre qui Tourne" il y a dix ans en pleine campagne compiégnoise, avec l'ambition de proposer des produits bio et de travailler avec des acteurs locaux. Rencontre.


La Région maintient son aide aux petites entreprises pour passer ce cap difficile et anticiper la reprise.


Ce jeudi 25 mars en séance plénière, la Région a voté la reconduction de son aide d’urgence, mise initialement en place en novembre dernier. Afin de soulager la trésorerie des artisans et commerçants impactés par une fermeture administrative, totale ou partielle, en raison de la crise sanitaire, une partie de leurs loyers pendant ce confinement sera pris en charge.


Mathilde Clabaut est brasseuse à Domart-en-Ponthieu, dans la Somme. En compagnie d’un ami et de son mari, elle a repris la Brasserie de la Somme, une brasserie artisanale qui existe depuis plus de 300 ans.


Récompensée d’une bourse de jeune créateur par la Région, Noémie Fernandez vient d’ouvrir son atelier de cuir à Pont-Sainte-Maxence (60). Portrait.