Tous les contenus classés dans loisirs


Un nouveau succès pour cette opération incontournable des Hauts-de-France ! En effet, vous êtes nombreux à profiter des trains à 1€ l’aller pour voyager en Hauts-de-France à moindre coût. Néanmoins, des billets sont encore disponibles pour certaines destinations.


Du 3 au 25 septembre, théâtre, danse, cirque, musique et poésie s’invitent dans les jardins de 36 communes des Hauts-de-France. Le festival Jardins en Scènes revient avec une riche programmation culturelle, gratuite, qui ravira petits et grands !


Pourquoi partir loin quand le bonheur se trouve à portée de main ? Pour les vacances, les Hauts-de-France ont des richesses uniques à vous offrir : musées, plages de sable fin à perte de vue, châteaux de conte de fées, forêts giboyeuses, savoureux plats du terroir, circuits du souvenir… (Re)partez à la découverte de notre beau territoire où il fait si bon vivre !


Les maisons d’édition des Hauts-de-France regorgent d’ouvrages en tous genres qui peuvent faire le bonheur de votre été. On peut s’évader en voyageant mais aussi par les livres ! Découvrez vote notre sélection qui fera votre bonheur !


L’été est là ! Et les premiers TER à 1 euro l’aller ont pris la direction de nos magnifiques plages. Les habitants des Hauts-de-France sont ravis de pouvoir profiter du soleil et de la mer en famille ou entre amis à moindre coût grâce à l’opération éTER.


La Région Hauts-de-France peut être fière de posséder aujourd’hui cinq parcs naturels régionaux (PNR), dont celui de la baie de Somme-Picardie maritime, qui sera inauguré officiellement les 1er, 2 et 3 juillet, à Saint-Riquier (80). Pour célébrer cet événement, de nombreuses animations ouvertes au grand public seront organisées. Venez nombreux !


Les 1er, 2 et 3 juillet 2022, la première édition du TSF Jazz Chantilly Festival, soutenu par la Région, prendra ses quartiers dans le magnifique jardin anglais du domaine. Avec un menu de choix : l’envoûtante Melody Gardot, le trompettiste virtuose Ibrahim Maalouf, parmi tant d’autres. Un concert d’ouverture est prévu le 1er juillet avec sur scène Abdullah Ibrahim, fabuleux pianiste de jazz et compositeur sud-africain.


En partenariat avec RMC et pour souhaiter la bienvenue en région aux coureurs du Tour de France, la Région, proche de vous, organise une grande fête populaire à Wallers-Arenberg, dans le Nord : animations gratuites, concert d’Emile et Images…Et si vous aussi, vous participiez à la fête ?


De la musique partout, des labyrinthes dans des champs de maïs, des expositions, une projection de cinéma au beau milieu d'une forêt, un spectacle magique dans le château de Coucy ou une balade dans Amiens sur les traces de Jules Verne... Profitez du soleil du premier week-end de juillet en famille, seul ou entre amis !