Tous les contenus classés dans loisirs


Les 20 et 21 mars le musée du Louvre-Lens propose un week-end "photographie" avec une présentation de trois œuvres de l'artiste Pascal Convert. La médiation du musée accompagnera virtuellement les visiteurs avec deux ateliers ludiques, enrichissants et gratuits.


En dépit de la crise sanitaire, de nombreuses activités sont possibles en Hauts-de-France pour vous et vos enfants pendant les vacances d’hiver. Impossible de s’ennuyer ! Vous pouvez aussi profiter d’activités en ligne proposées par les structures culturelles, à faire à la maison.


À l’occasion des 25es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens qui auront lieu les 5 et 6 juin 2021, l’association On a Marché sur la Bulle propose, cette année encore, aux amateurs du 9e art de participer au Concours régional de bande dessinée. Un événement que les aficionados de la région ne manqueront pour rien au monde !


Chaque jour, pendant toute la durée du salon régional de l’agriculture, venez participer au Jeu de la Ferme et tenter de gagner de nombreux lots.


Les amoureux de ce rendez-vous historique et incontournable de la région se sont mobilisés pour faire vivre cette tradition, depuis chez vous ce dimanche 14 février 2021 à partir de 12h15.


A l'occasion de la Saint-Valentin, la Région vous propose de participer à un jeu concours pour tenter de gagner une escapade amoureuse en Hauts-de-France.


Les structures culturelles ont leurs portes fermées. Toutefois, de nombreux musées, compagnies, artistes… vous proposent des activités en ligne, des concerts et même des chansons livrées à domicile ! La culture vient à vous !


C’est bientôt le week-end : prenez du temps pour vous. Tranquillement installé dans votre canapé, allumez votre ordinateur et profitez de sorties en mode numérique : visite d’expositions virtuelles, clôture de l’Année de Gaulle avec un salon virtuel, lectures… Et si la météo s’y prête, n’hésitez à prendre un grand bol dans notre belle région : de multiples possibilités s’offrent à vous.


Bien que leurs portes soient fermées, les musées sont bien présents en ligne et gardent le contact avec le grand public. Si la météo s’y prête vous pouvez aussi choisir d’aller prendre une grande bouffée d’oxygène en vous promenant dans notre belle région.