Tous les contenus classés dans logement


Ce mardi 18 avril 2023, le président de Région Xavier Bertrand s’est rendu à Compiègne pour visiter le chantier du Canal Seine-Nord Europe, en présence de Carole Delga, présidente de Régions de France, Bruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe et Philippe Lengrand vice-président d’Action Logement Groupe.


D’ici fin 2030, les opérations de renouvellement urbain du quartier du Nouveau Mons, à Mons-en-Barœul, devraient prendre fin. La Région, investie dans la dynamique rev3, a engagé plus de 22 millions d’euros depuis plus de 15 ans, afin de restructurer le quartier.


Les Hauts-de-France se transforment ! Dans le cadre du Pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache (SAT), la Région a voté une enveloppe de 2 millions d'euros pour contribuer à la performance énergétique des logements sociaux du territoire.


Afin de faciliter les projets de rénovation des habitants, la Région Hauts-de-France, avec l’État et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe), lance un appel à projets auprès des collectivités de l’ensemble du territoire régional pour la mise en place de guichets uniques de l’habitat. Ouverture de l'appel à projets : le 6 septembre 2021.


Cela fut une belle opportunité pour lui : Tony Laguilliez, étudiant de 18 ans, s’est vu offrir la possibilité de disposer gracieusement d’un studio au sein de la résidence Domitys de Saint-Quentin (02), contre quelques heures passées à organiser des activités avec les seniors qui y vivent. Une expérience très enrichissante.


Jusqu’au 15 septembre 2021, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mobilisation de la réserve de performance est lancé en Hauts-de-France.


Pour encourager les propriétaires à faire des travaux de rénovation énergétique et booster l’économie locale et l’activité des artisans du bâtiment, la Région double le montant de l’aide à la rénovation énergétique des logements (Arel).


Vous voulez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique de votre maison ? Bénéficiez du PEL !


La rénovation énergétique des logements en Hauts-de-France répond à des enjeux essentiels : améliorer le pouvoir d'achat des ménages tout en diminuant leur empreinte carbone. En bonus, cela crée et maintient l'emploi local en donnant du travail aux artisans locaux !