Tous les contenus classés dans logement


Afin de faciliter les projets de rénovation des habitants, la Région Hauts-de-France, avec l’État et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe), lance un appel à projets auprès des collectivités de l’ensemble du territoire régional pour la mise en place de guichets uniques de l’habitat. Ouverture de l'appel à projets : le 6 septembre 2021.


Cela fut une belle opportunité pour lui : Tony Laguilliez, étudiant de 18 ans, s’est vu offrir la possibilité de disposer gracieusement d’un studio au sein de la résidence Domitys de Saint-Quentin (02), contre quelques heures passées à organiser des activités avec les seniors qui y vivent. Une expérience très enrichissante.


Jusqu’au 15 septembre 2021, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mobilisation de la réserve de performance est lancé en Hauts-de-France.


Pour encourager les propriétaires à faire des travaux de rénovation énergétique et booster l’économie locale et l’activité des artisans du bâtiment, la Région double le montant de l’aide à la rénovation énergétique des logements (Arel).


Vous voulez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique de votre maison ? Bénéficiez du PEL !


La rénovation énergétique des logements en Hauts-de-France répond à des enjeux essentiels : améliorer le pouvoir d'achat des ménages tout en diminuant leur empreinte carbone. En bonus, cela crée et maintient l'emploi local en donnant du travail aux artisans locaux !


Les entreprises sont prêtes à s'engager avec vous pour réaliser des travaux de rénovation de votre logement.


La Région Hauts-de-France facilite vos démarches de rénovation de logement en labellisant 14 Guichets uniques de l'habitat.


L'équipe Habiter 2030, composée d'étudiants de la région Hauts-de-France, a remporté le Solar Decathlon Europe 2019, une prestigieuse compétition internationale. Leur objectif : réhabiliter massivement les maisons 1930 en les rendant autonomes en énergie. Entretien avec Béatrice Auxent, présidente de l'association Habiter 2030.