Mis à jour le 17/06/2024
À 58 ans Kadda Boukhari a trouvé un emploi grâce à Proch’Emploi
À tout âge et à n’importe quel moment de votre parcours professionnel, le dispositif régional Proch'Emploi vous aide à trouver le métier qui vous correspond. C’est le cas de Kadda Boukhari qui a décroché un CDD à l’aéroport de Lesquin (59) à l’âge de 58 ans.
Après avoir travaillé pendant une trentaine d’années au sein d’une société logistique, Kadda s’est retrouvé au chômage, après que l’entreprise ait subi une liquidation judiciaire. "Par la suite j’ai été livreur de repas à domicile pour personnes âgées et cette expérience s’est arrêtée en mars 2023", raconte l’homme.
Proch’Emploi, un dispositif qui accompagne aussi les séniors
Consciente des difficultés que rencontrent les personnes âgées de plus de 50 ans pour trouver un emploi, la Région se tient à leurs côtés. En effet, leur embauche représente un enjeu majeur en région. Près d’un quart des demandeurs d’emploi sont âgés de plus de 50 ans.
Ainsi, à 58 ans, Kadda Boukhari a décroché un CDD de sept mois en tant qu'agent aéroportuaire parc et accès à l'aéroport de Lesquin grâce au dispositif Proch’Emploi. C’est un ami qui lui en a parlé : "pendant plus d’un an je cherchais un emploi sur LinkedIn ou Indeed, mais ça ne donnait rien. Un ami m’a parlé du dispositif. J’ai appelé. Ils m’ont transmis une offre qui pouvait m’intéresser. J’ai postulé. Et une semaine après, j’ai eu un entretien avec le responsable des ressources humaines de l’aéroport, et puis un autre avec la cheffe de service".
Un travail qui lui plaît
Aujourd’hui, l’homme de 58 ans s’épanouit dans ce nouvel environnement de travail. L’homme s’occupe de la surveillance des parkings de l’aéroport, ainsi que de la navette qui permet de s’y rendre. "Je travaille en équipe et ça me plaît. Chacun a un poste défini", se réjouit-il. L’un surveille les caméras et répond aux mails, pendant que l’autre surveille les parkings. Et ils changent toutes les deux heures.