Tous les contenus classés dans Conseil régional


La Région Hauts-de-France a rendu hommage à Samuel Paty le 20 octobre 2020 à Lille et à Amiens.


Mobiliser les jeunes générations pour la préservation de l’environnement, c’est l’objectif de deux appels à projets relancés par la Région : Génération+Biodiv et génération+Rev3. Lycées, participez !


Lancé en 2013, le projet stratégique de Troisième Révolution industrielle a l’ambition d’inventer une économie plus durable, pour faire des Hauts-de-France, en 2050, une région à la pointe en matière d’utilisation d’énergie décarbonée. Engagée dans cette dynamique, la Région a voté la signature d’un partenariat avec GRTgaz pour le développement de projets innovants en matière de gaz renouvelables, et le financement de 27 projets estampillés rev3.


Avec la crise sanitaire et le choc économique et social, les associations caritatives doivent faire face à un plus grand nombre de demandes. La Région a donc décidé d’apporter une aide exceptionnelle à quatre associations caritatives des Hauts-de-France.


Dans le cadre des conditions sanitaires en vigueur, la séance plénière du mardi 13 octobre 2020 se déroulera en téléconférence.


Dans le cadre de l’année "De Gaulle, Hauts-de-France 2020" Franck Ferrand donne rendez-vous à ses auditeurs à Lille le mercredi 21 octobre 2020 pour 5 émissions spéciales enregistrées en public au Siège de la Région Hauts-de-France.


Après le plan de soutien aux filières culturelles mis en place dès le 10 avril 2020, la région a voté le 24 septembre des mesures de soutien complémentaires et mis en place un fonds d’urgence dédié aux acteurs culturels de 3 millions d'euros.


Avec le dispositif Peps, les jeunes ont accès à la culture, dans leur établissement scolaire et à l’extérieur.


Avec Génération + Biodiv, 37 projets destinés à sensibiliser les jeunes à la biodiversité vont recevoir une subvention de la Région.