Tous les contenus classés dans Conseil régional


Entre les Hauts-de-France et la Pologne, on peut dire que c'est une longue histoire ! Pour fêter un siècle d'amitié, la Région vous invite au Siège de Lille, lundi 9 décembre.


Les Hauts-de-France ont été particulièrement marqués par les grands conflits mondiaux : la Grande Guerre et la Seconde Guerre mondiale y ont laissé une empreinte indélébile. Afin de perpétuer le souvenir de ces périodes troublées de notre Histoire et de ceux qui ont combattu pour la liberté, la Région s’est engagée dans une politique mémorielle forte, à travers le soutien à la rénovation des monuments aux Morts et un accord-cadre avec l’Etat en 2020.


Avec Hauts-de-France propres 2020, la Région, en partenariat avec la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, poursuit son engagement en faveur de la préservation de notre environnement.


La séance plénière de la Région débute à 9h. Vous pouvez la suivre simultanément sur notre site Internet, sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur Facebook.


La séance plénière de la Région débute à 9h. Vous pouvez la suivre simultanément sur notre site Internet, sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur Facebook.


Ultime étape avant l'adoption par la Région, prévue fin 2019, du Plan régional de prévention et gestion des déchets (PRGPD) : une grande enquête publique ouverte à tous les habitants des Hauts-de-France, programmée du 16 septembre au 16 octobre. Participez !


La Région ne fait pas de pause cet été ! Pendant tout le mois d’août, dans les 5 départements, elle viendra à votre rencontre avec sa voiture-podium aux couleurs vitaminées. Vous avez des questions ? Des idées à nous faire partager ? Nous sommes à votre écoute ! Ne manquez pas notre passage près de chez vous.


À l’occasion de la sortie du tout nouveau magazine de la Région Hauts-de-France à la rentrée 2019, nous vous proposons de poser vos questions au Président de Région, Xavier Bertrand.


115 millions d’euros de baisse de l’encours de la dette, en un an ! Pour la première fois de son histoire, la Région parvient à réduire sa dette, tout en poursuivant son action pour le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France.