Tous les contenus classés dans Conseil régional


Madame, Monsieur, Chers agents, La France est désormais passée au stade 3 de l’épidémie de Coronavirus. Les services du Conseil régional doivent donc s’adapter dans […]


Du fait de l’épidémie de Coronavirus, la préfecture de l’Oise a décidé de la fermeture des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées, enseignement supérieur) dans les communes de Creil, Nogent-sur-Oise, Montataire, Villers-Saint-Paul, Crepy-en-Valois, Vaumoise, Lagny-le-Sec, Lamorlaye et Lacroix-Saint-Ouen à compter du lundi 2 mars et jusqu’au samedi 14 mars 2020.


Une cellule d'information du public est ouverte pour les 5 départements des Hauts-de-France : Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et la Somme. Pour connaître l'ensemble des […]


Du 23 au 28 mars 2020, c'est la Semaine de l’orientation dans les Hauts-de-France. Différents rendez-vous s'adressent aux jeunes afin de les aider à faire les bons choix d’orientation. De leur côté, les professionnels sont conviés aux États Généraux de l’Apprentissage le 24 mars.


Pour adapter et harmoniser sa politique régionale en matière de santé sur l’ensemble du territoire, la Région Hauts-de-France vient d’adopter un accord-cadre pour 2020-2021. Objectif : définir les modalités de son intervention et déployer son action via une série d’appels à projets.


La Région Hauts-de-France va déposer sa candidature avant le mois de mai 2020 pour décrocher le prestigieux label de "région européenne de la gastronomie". Vous êtes intéressés par la gastronomie régionale ? Donnez votre avis avant le 7 mars en participant à la consultation publique.


Le 30 janvier 2020, les 170 conseillers régionaux se réunissent en séance plénière pour voter les politiques régionales. Vous pouvez la suivre simultanément sur notre site Internet, sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur Facebook à partir de 9 heures.


Du 13 janvier au 5 février 2020 au siège de Région à Lille et du 6 au 26 février 2020 au siège de Région à Amiens, découvrez gratuitement l'exposition photo de Grégoire de Gaulle : "la Chine, d'hier et d'aujourd'hui".


De nouvelles aides pour les familles, des dispositions pour améliorer les transports, des mesures en faveur de l’environnement, la mise en place d’un droit d’interpellation citoyen : l’année 2020 s’annonce riche en nouveautés pour la Région Hauts-de-France.