Tous les contenus classés dans Conseil régional


Ce jeudi 27 janvier 2022 à partir de 9h, les conseillers régionaux de la Région Hauts-de-France se réunissent en format restreint et en visioconférence pour la première séance plénière de l’année.


Afin de protéger au mieux les agents régionaux des lycées, la Région Hauts-de-France a décidé de les équiper en masques FFP2 à compter de la semaine prochaine. 680 000 masques seront alors distribués.


En raison d'un mouvement social chez certains transporteurs, les transports scolaires et interurbains seront perturbés jeudi 16 et vendredi 17 décembre dans l’Oise et ce vendredi 17 décembre dans la Somme.


Depuis 2016, la Région accorde une "aide au transport des particuliers" (ATP) afin de protéger le pouvoir d’achat de ceux qui utilisent un véhicule motorisé pour se rendre sur leur lieu de travail. En 2022, elle reconduit ce dispositif à hauteur de 13,1 millions d’euros.


Le budget 2022 des Hauts-de-France place les habitants au cœur de l’action de la Région.


La Région finance des opération d’achat et de rénovation de rames pour s’assurer de la bonne continuité du service TER.


Les conseillers régionaux des Hauts-de-France se réunissent en visioconférence pour la séance plénière consacrée, entre autres, au budget 2022.


Afin de rapprocher les entreprises, quelles que soient leur taille, des donneurs d'ordre publics, la Région Hauts-de-France organise des "matinales" de travail. L'Inscription en ligne est ouverte pour la prochaine qui se tiendra en présentiel le 14 décembre au siège de Région à Lille et qui sera consacrée au Canal Seine Nord Europe.


En raison des précipitations ayant eu lieu durant tout le week-end et suite au passage en vigilance crues orange dans le département du Nord, la Région informe les usagers quant à de possibles perturbations locales sur le réseau de transports scolaires et interurbains dans le secteur des Flandres.