Tous les contenus classés dans Conseil régional


Le 30 janvier 2020, les 170 conseillers régionaux se réunissent en séance plénière pour voter les politiques régionales. Vous pouvez la suivre simultanément sur notre site Internet, sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur Facebook à partir de 9 heures.


Du 13 janvier au 5 février 2020 au siège de Région à Lille et du 6 au 26 février 2020 au siège de Région à Amiens, découvrez gratuitement l'exposition photo de Grégoire de Gaulle : "la Chine, d'hier et d'aujourd'hui".


De nouvelles aides pour les familles, des dispositions pour améliorer les transports, des mesures en faveur de l’environnement, la mise en place d’un droit d’interpellation citoyen : l’année 2020 s’annonce riche en nouveautés pour la Région Hauts-de-France.


Les 12 et 13 décembre 2019, les 170 conseillers régionaux se réunissent en séance plénière pour voter les politiques régionales. À suivre en direct sur notre site à partir de 9 heures.


Entre les Hauts-de-France et la Pologne, on peut dire que c'est une longue histoire ! Pour fêter un siècle d'amitié, la Région vous invite au Siège de Lille, lundi 9 décembre.


Les Hauts-de-France ont été particulièrement marqués par les grands conflits mondiaux : la Grande Guerre et la Seconde Guerre mondiale y ont laissé une empreinte indélébile. Afin de perpétuer le souvenir de ces périodes troublées de notre Histoire et de ceux qui ont combattu pour la liberté, la Région s’est engagée dans une politique mémorielle forte, à travers le soutien à la rénovation des monuments aux Morts et un accord-cadre avec l’Etat en 2020.


Avec Hauts-de-France propres 2020, la Région, en partenariat avec la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, poursuit son engagement en faveur de la préservation de notre environnement.


La séance plénière de la Région débute à 9h. Vous pouvez la suivre simultanément sur notre site Internet, sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur Facebook.


La séance plénière de la Région débute à 9h. Vous pouvez la suivre simultanément sur notre site Internet, sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur Facebook.