Tous les contenus classés dans Conseil régional


La Région crée une centrale d’achat pour regrouper les achats des restaurants scolaires de tous les collèges et lycées des Hauts-de-France et ainsi, faire des économies.


La Région a voté le 9 décembre 2020, en séance plénière, son budget 2021 : 3,68 milliards d’euros au service du pouvoir d’achat des habitants […]


Les élus régionaux se réunissent en séance plénière ces mercredi 9 et jeudi 10 décembre 2020, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Ils étudieront notamment le budget de la Région Hauts-de-France pour l'année 2021.


Pour faire face à la demande grandissante, la Région Hauts-de-France augmente son budget pour le financement du dispositif de l’Aide à la garde d’enfants.


Le mardi 24 novembre 2020, au siège de la Région Hauts-de-France, la signature d’un Pacte régional de relance, de confiance et de solidarité pour la filière du bâtiment a eu lieu entre la Région et la Fédération Française du Bâtiment (FFB).


Avec la crise sanitaire et le choc économique et social, les associations caritatives doivent faire face à un plus grand nombre de demandes. En complément de l’aide exceptionnelle de 300 000 €, votée à l’unanimité en octobre dernier, la Région signe avec l'Etat une première convention d'appui à la lutte contre la pauvreté et alloue une nouvelle mesure d’urgence.


En séance plénière du 19 novembre 2020, les élus régionaux ont débattu des orientations budgétaires pour l’année 2021. Un seul mot d’ordre : répondre à l’urgence économique, soutenir les entreprises et protéger les habitants.


Les élus régionaux se réunissent en séance plénière ce jeudi 19 novembre 2020, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


La Région Hauts-de-France a besoin de renfort dans les lycées. Elle recherche activement des agents d’entretien, de restauration et des cuisiniers. Intéressés ? Vite, postulez !