Tous les contenus classés dans Conseil régional


Le plan bio 2017-2021 a porté ses fruits : les Hauts-de-France ont réussi une conversion à deux chiffres des surfaces cultivées en agriculture biologique, un chiffre supérieur à la moyenne nationale. Forte de ses acquis, la Région relance un plan ambitieux pour la période 2023-2027, qui marquera de nouvelles avancées en lien avec la dynamique Rev3.


Le mouvement social interprofessionnel du mardi 31 janvier sera relativement suivi et impactera de nombreux services routiers du territoire des Hauts-de-France.


Fort de son succès, l’antenne régionale de Saint-Quentin a inauguré ses nouveaux locaux, situés au 58 boulevard Victor Hugo, ce mercredi 6 janvier, afin de répondre au mieux aux attentes du territoire.


Les élus régionaux se réunissent ce jeudi 26 janvier 2023 pour la première séance plénière de l’année. De nombreuses délibérations seront soumises au vote des élus régionaux !


Signé par l'État et la Région, mais également par la Métropole européenne de Lille (Mel), la Communauté d'agglomération Amiens Métropole (CAAM) et les cinq Conseils départementaux, le contrat de plan État-Région (CPER) 2021-2027 permettra une action forte et coordonnée au service des habitants de la région. Enveloppe globale : plus de 2,7 milliards d’euros sur 7 ans, auxquels s'ajouteront les crédits relatifs à la mobilité des personnes et des marchandises.


Soutenir les habitants et protéger leur pouvoir d’achat face aux crises, développer dans tous les territoires l’activité économique, l’emploi, et préparer l’avenir…La Région vient d’adopter son budget pour l’année 2023.


Si ce sont les entreprises qui créent l’emploi, il est de la responsabilité de la Région, en charge du développement économique, de les y aider. C’est tout l’enjeu de ce Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEEI) pour la période 2022-2028.


Les Conseillers régionaux des Hauts-de-France se réunissent en Assemblée plénière depuis le Siège de Région de Lille, les 8 et 9 décembre 2022. Les échanges seront à suivre en direct sur notre site.


La Région a adopté et a orienté son budget 2023 qui se voudra protecteur, offensif tout en restant réaliste et ambitieux pour agir au plus près des habitants, soutenir l’activité économique et l’emploi, tout en continuant d’investir pour accélérer sa transformation.