Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 02/10/2020
Mis à jour le 20/10/2020

À lire aussi

Travaux de rénovation : bénéficiez du PEL

Vous voulez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique de votre maison ? Bénéficiez du PEL !

Combles mal isolés, simple vitrage, chaudière ancienne … À l’approche de l’hiver, la rénovation énergétique de sa maison est une priorité pour le confort de la famille, pour le porte-monnaie et aussi pour l’environnement. Mais il est important de se faire accompagner pour déterminer quels types de travaux doivent être réalisés selon son budget. Le Passeport Énergétique du Logement (PEL) vous propose, sur la base d’un audit énergétique, un projet adapté à vos besoins.

Une prise en charge de la Région

Concrètement, le propriétaire prend contact avec un Conseiller FAIRE Info Énergie pour un entretien qui permettra de qualifier le projet de rénovation. Celui-ci vous orientera également vers un auditeur qui réalisera le Passeport Énergétique du Logement. La Région Hauts-de-France souhaite accompagner financièrement les ménages dans la réalisation du PEL, en versant directement à l’auditeur qui aura réalisé le PEL une aide allant jusqu’à 1 000 euros, prenant ainsi en charge entre 90 et 100 % du montant du PEL.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour bénéficier de cet accompagnement, prenez contact avec votre Conseiller FAIRE Info Énergie (voir la liste des conseillers des Hauts-de-France ci-contre).
ou rendez-vous sur aidesenligne.hautsdefrance.fr ou écrivez à pel@hautsdefrance.fr

Documents téléchargeables