Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 18/11/2022
Mis à jour le 18/11/2022

À lire aussi

Fermer

2 millions d’euros pour la rénovation thermique des logements sociaux en Sambre-Avesnois-Thiérache

Les Hauts-de-France se transforment ! Dans le cadre du Pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache (SAT), la Région a voté une enveloppe de 2 millions d'euros pour contribuer à la performance énergétique des logements sociaux du territoire.

Engagée depuis 2018 aux côtés de plusieurs partenaires publics et privés, la Région Hauts-de-France poursuit aujourd'hui son action dans le cadre du PACTE pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache (SAT). Outre le développement des infrastructures de santé, des pratiques agroécologiques, de la desserte ferroviaire ou de la dimension transfrontalière, la Région souhaite désormais agir pour améliorer la qualité de l'habitat des ménages vivant sur ce territoire.

Des dispositifs pour les logements privés

La Région Hauts-de-France, en qualité de porteur associé du Service d’accompagnement à la Rénovation énergétique (SARE), fournit d'ores et déjà un appui à la réhabilitation énergétique des logements privés, grâce à un ensemble de dispositifs : Passeport Énergétique du Logement, Guichet Unique de l’Habitat (GUH), Aide à la rénovation énergétique des logements (AREL).

Et désormais pour les logements sociaux

Pour poursuivre et amplifier cet effort, la Région souhaite dorénavant accompagner les bailleurs sociaux sur des enjeux de performance énergétique des logements ainsi que d'inclusion sociale et urbaine. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Région au titre du Pacte Sambre-Avesnois-Thiérache défini sur la période 2021-2024 et bénéficie d'une enveloppe de deux millions d'euros.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales