Tous les contenus classés dans covid19


Exploitants touristiques en hébergement, voyagistes, acteurs du loisir, restaurateurs… Le Fonds Avenir et Soutien au Tourisme (FAST) s’adresse à vous.


15 partenaires régionaux s’associent et organisent la semaine de l’apprentissage en Hauts-de-France du 14 au 18 septembre 2020. L’objectif est de permettre à chaque projet d’apprentissage de se concrétiser.


Vous avez bénéficié de l'aide de 1500 euros maximum décidée par l’État mais cela ne suffit pas à alléger vos difficultés liées à la crise sanitaire ? Avec le Fonds de solidarité TPE, une aide complémentaire vous sera peut-être versée, y compris si vous n’avez aucun salarié.


La Région s’engage encore pour soutenir la verrerie Arc, fleuron industriel historique des Hauts-de-France, lourdement frappée par la crise sanitaire.


Le 28 août 2020, au stade couvert de Liévin (62), devant près d’une centaine d’élus locaux et de chefs d’entreprises, le président de la Région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, est venu expliquer les modalités du plan de relance régional voté fin juin. Ce moment d’échange, qui a été suivi depuis de cinq autres (à Soissons, Calais, Dunkerque, Valenciennes et Beauvais), a été l’occasion de mieux faire connaître les aides et leviers d’action que la Région met à disposition des élus et des entreprises pour favoriser la relance économique sur leur territoire. Mais aussi de faire remonter du terrain les besoins et les bonnes idées.


La Région équipera gratuitement les 270 000 lycéens et 40 000 apprentis des Hauts-de-France en masques pour la rentrée scolaire 2020, afin d’endiguer la propagation du coronavirus et de protéger le pouvoir d'achat des familles.


La Région développe un programme régional inédit d’e-santé sur l’ensemble du territoire. Objectif : coordonner les professionnels de la santé et faciliter l’accès aux soins pour les patients, en gagnant du temps. Baptisé Prédice, ce programme se structure autour d’un environnement digital unique, partagé et sécurisé.


Depuis près de 38 ans, Stéphane Aviez est artisan cordonnier à Saleux, un petit village dans la Somme. Impacté par la crise liée au Covid-19, il mise sur la diversification de son activité pour se relever et attend les futurs clients. Portrait.


La région a des jeunes motivés. Portrait de Kahina, une étudiante aide-soignante mobilisée durant la crise sanitaire du Covid-19.