Tous les contenus classés dans covid19


Stagiaires et apprentis ont été mis à contribution face à la crise du Covid-19. Comme Guillaume, stagiaire en pharmacie dans l'Aisne.


La fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! Après le maroilles, les fruits et légumes de saison, la viande bovine et les produits de la mer, focus sur les pommes de terre.


Chercheuse-virologue au CNRS depuis 2010, Sandrine Belouzard travaille au Centre d’infection et d’immunité de Lille dont le laboratoire est situé à l’Institut Pasteur de Lille. Depuis début mars, elle fait partie de la "task force"* qui réunit des chercheurs de plusieurs laboratoires dans la recherche d'un traitement contre le Covid-19. "C’est une course contre la montre", confie la jeune femme. Ses travaux sur les coronavirus ont été accompagnés par la Région Hauts-de-France grâce au financement d’un projet de recherche et par l’accueil d’une jeune chercheuse en 2017. En avril dernier, la Région Hauts-de-France a financé deux projets de recherche liés à la lutte contre la Covid-19.


Le Louvre-Lens organise des visites virtuelles pour les patients et les résidents des hôpitaux de Lens, Béthune Beuvry, Hénin-Beaumont et La Bassée. La Région soutient fortement cette initiative. Une action envers nos aînés rendue possible par le soutien fort de la Région, partenaire majeur du Louvre-Lens tout au long de l’année.


Le port du masque plébiscité dans les lieux publics Selon une Etude Harris Interactive réalisée du 4 au 6 mai 2020 (toutes les données de […]



Comment bien mettre et retirer votre masque, se laver les mains, respecter les bonnes règles de distanciation sociale, adapter les élastiques des masques pour les enfants... Vous retrouverez sur cette page plusieurs conseils pour vous aider pendant cette période de déconfinement.


Pendant la semaine du 27 avril 2020, dans la cuisine du lycée Robespierre à Arras, quelque 45 bénévoles ont confectionné 6 000 repas à destination de personnels soignants, de pompiers ou encore de personnes isolées en raison de l'épidémie de Covid-19. Retour sur l'opération "Cuisinons pour nos héros".


La Région Hauts-de-France vient de voter une subvention aux équipes du CHU de Lille et de l'Institut Pasteur travaillant sur la recherche face au virus.