Tous les contenus classés dans Europe


La Région, gestionnaire du déploiement des fonds européens en Hauts-de-France, lance aujourd’hui un appel à projets dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure 43 "Ports de pêche, sites de débarquement, halles de criée et abris" du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) pour la période 2014-2020.


A l'occasion de l'opération nationale "Le Joli mois de l'Europe", la Région met les projets en lumière pour fêter l'Europe dans les Hauts-de-France.


Vous ne disposez pas ou peu d’expérience dans le domaine des projets européens ? Avec l'aide du fonds régional d'aide aux porteurs de projets européens (FRAPPE), la Région Hauts-de-France vous aide à consolider et à monter vos projets afin qu'ils puissent bénéficier d'un financement européen.


Le Conseil régional a décidé d’attribuer une subvention de 3 millions d’euros au Département du Pas-de-Calais pour l’aménagement d'une partie du site des Deux-Caps.


Présentation, échanges et débats à l'Hôtel de Région, à Lille


Pour vous informer sur le déploiement des fonds européens dans votre région


Pour réduire les inégalités entre les territoires, l’Europe soutient financièrement les régions qui en ont le plus besoin via des fonds européens.


Du 29 octobre au 26 novembre, la Région lance une vaste campagne d’information sur l’Europe. Cinq rendez-vous à la fois festifs et informatifs sont organisés sous forme de cafés de l’Europe, dans les cinq départements. Premier rendez-vous le 29 octobre à Saint-Quentin dans l’Aisne.


Du 16 au 22 septembre, la Région Hauts-de-France se met à l'heure de la Semaine européenne de la mobilité. Pendant toute la durée de l'opération, faites le choix des transports en commun.