Tous les contenus classés dans Europe


Vous aimez le mapping et avez des idées à proposer ? Postulez vite à l'appel à projets culturels pour représenter les Hauts-de-France dans le cadre des échanges du Triangle de Weimar.


Idée reçue numéro 2 : l'Europe ne fait rien pour le tourisme et le patrimoine. En réalité, plus de 600 projets ont été aidés depuis 2007 dans la région. La Maison du Site des Deux-Caps a ainsi bénéficié de 3 millions d'euros de fonds Feder lors de son ouverture en 2014. Présentation.


Formée grâce à l'Europe et la Région Hauts-de-France, Andrea Rubio Contreras a trouvé un emploi en CDI à Beauvais (60).


L'Europe détruirait l'emploi ? En réalité, plus de 18 000 entreprises des Hauts-de-France ont déjà été aidées depuis 2007 par les fonds européens. Exemple avec Noirot, une entreprise accompagnée par la Région et l'Europe, qui a pu créer un centre de recherche dernier cri et recruter à Laon (02).


L'Europe ne se préoccuperait pas de nos campagnes, vraiment ? En réalité, grâce aux fonds européens déployés en Hauts-de-France sous l'autorité de la Région, 26 maisons de santé ont déjà été créées ! Exemple avec la Maison de santé pluriprofessionnelle de l'Avre, à Contoire-Hamel (80).


Du 17 au 24 novembre 2018, la Région pilote la Semaine de la mobilité européenne et internationale des jeunes. Une foule d'évènements sont organisés partout en Hauts-de-France, avec un temps fort : Cap sur le monde, le 21 novembre 2018 à Anzin.


Parce que les aides de l'Europe, qui contribuent au développement et à l'attractivité des Hauts-de-France, sont encore méconnues, la Région lance une grande campagne de […]


Enfourchez les vélos, chaussez les rollers ou embarquez dans des transports en commun : du 17 au 22 septembre 2018, la Région vous met au défi du Challenge de la mobilité.


La Région accueille cette année le Sommet des jeunes du Triangle de Weimar qui réunira, du 15 au 21 juillet, 45 jeunes venus des Hauts-de-France, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne) et de Voïvodie de Silésie (Pologne), nos régions européennes partenaires. Au programme : échanges culturels et travail sur les grandes questions d'actualité.