Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 18/05/2021
Mis à jour le 19/05/2021

À lire aussi

Fermer

19 mai : réouverture des terrasses et commerces

Après des mois de fermeture, c’est le grand jour ! Les commerçants, restaurateurs et les patrons de bars des Hauts-de-France rouvrent leurs établissements au public en respectant un protocole sanitaire strict.

La deuxième étape du déconfinement, ce mercredi 19 mai, marque la fin d’une partie des restrictions sanitaires et le début du retour à la vie "normale". Alors que l’épidémie de la Covid-19 ralentit, le couvre-feu est repoussé à 21 heures et, en plus des lieux culturels, les terrasses des bars et restaurants et les commerces dits "non essentiels" peuvent accueillir de nouveau leurs clients.

Pour les commerces

Remplacer ses chaussettes ou ses collants, parfaire sa garde-robe pour cet été ou acheter des chaussures et des bijoux c'est de nouveau possible ! Ainsi les commerces, fermés depuis le 19 mars dans certains départements des Hauts-de-France, rouvrent aujourd’hui avec un protocole sanitaire renforcé (8 m² par client).

Vous pouvez de nouveau vous rendre dans votre boutique préférée de votre commune pour vos emplettes et soutenir les commerces de proximité fortement touchés par les restrictions sanitaires. C'est aussi l'occasion, pour les apprentis et les lycéens, d'utiliser la Carte Génération #HDF, dont la durée de validité a été prolongée jusqu’au 31 mai 2021, afin de bénéficier des bons plans.

Pour les bars et restaurants

Certainement une nouvelle qui enjouera un grand nombre d’entre vous. Dès aujourd’hui vous pouvez vous rendre en terrasse de votre bar et restaurant fétiche pour siroter votre boisson de prédilection et déguster un bon plat. En revanche, si la météo fait des caprices, vous ne pourrez pas vous réfugier à l’abri de la pluie. Les salles des établissements resteront fermées au public jusqu’au 9 juin…

Retrouvez les bons plans et les menus de vos restaurants préférés, près de chez vous, ainsi que les produits de producteurs locaux sur le groupe Facebook " Manger Local" de la Région.

Plus de questions sur la Covid-19 ?

Pour toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur la Covid-19 et les recommandations du gouvernement rendez-vous sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Retrouvez la carte des menus de vos restaurants près de chez vous sur le groupe Facebook « Manger Local » : https://www.facebook.com/groups/manger.hautsdefrance/.

Crédits et mentions légales