Contenu principal de la page
Article publié le 02/07/2024
Mis à jour le 18/07/2024

Jeux Olympiques et Paralympiques : venez assister aux entraînements en région

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Région et les Centres de préparation aux Jeux (CPJ) vous offrent la possibilité d’assister aux entrainements.

La Région, proche de ses habitants, vous offre la possibilité de vivre une expérience au plus près des athlètes olympiques et paralympiques. Elle vous permet d’assister gratuitement aux entraînements des athlètes lors des sessions ouvertes au public.

Les entrainements ouverts au public

 Au STAB Vélodrome de Roubaix

Dans les tribunes du STAB Vélodrome à Roubaix venez vivre en exclusivité un événement stratégique des Jeux Olympiques et Paralympiques gratuitement. Prenez part aux entraînements commentés par un speaker des équipes de France de cyclisme et de paracyclisme, ainsi que l'équipe nationale du Japon. Les entraînements auront lieu :

  • Le mercredi 3 juillet,
  • Le vendredi 5 juillet,
  • Le vendredi 19 juillet pour l'équipe nationale du Japon (de 15h à 18h),
  • Le mardi 23 juillet (9h-12h00) - para cyclisme,
  • Le mercredi 24 juillet (12h00-15h00), pour l'équipe de France "Sprint & Endurance",
  • Le jeudi 25 juillet pour l'équipe nationale du Japon (de 15h à 18h).

Billetterie gratuite

À l’Aréna Stade couvert de Liévin

À l’Aréna Stade couvert de Liévin vous pourrez assister aux entraînements de l’équipe nationale d'athlétisme des Pays-Bas :

  • Le jeudi 25 juillet. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

Ne manquez pas l'occasion de venir encourager, mais aussi réaliser quelques photos ou participez à la séance de dédicaces, à l'occasion de l'entrainement, la délégation hollandaise d'athlétisme. Attention, il n'y a que 1 000 places dans la tribune.

Au Complexe régional sportif d’Aire-sur-la-Lys

Les champions de badminton malaisiens préparent les Jeux Olympiques de Paris à Aire-sur-la-Lys. Le jeudi 18 juillet 2024, venez assister à une séance d'entrainement de la délégation de Malaisie.

Billetterie gratuite

Le nombre de places étant limité, si vous prenez un billet, vous vous engagez donc à occuper votre place. Vous pouvez prendre plusieurs places pour vos groupes ; une liste nominative doit être établie à côté.

Votre inscription sur les sites de billetterie vaut engagement de présence. Un engagement non honoré limitera votre participation pour d’autres sessions ou événements.