Contenu principal de la page
Article publié le 30/01/2024
Mis à jour le 30/01/2024

Le lycée Gaston Berger inaugure ses nouveaux travaux !

Ce mardi 30 janvier 2024 a eu lieu l'inauguration du nouvel espace de travail en autonomie des élèves ainsi que du regroupement des locaux des agents du lycée Gaston Berger de Lille. La Région, proche de vous, a réalisé et financé ce projet à hauteur de 450 000 €.

Cette année, le lycée Gaston Berger de Lille a eu pour projet de rénover son préau ainsi que le local de ses agents.

Un projet réalisé par la Région

Au travers de ce projet de rénovation, différents travaux ont pu être réalisés par la Région au sein du Lycée Gaston Berger de Lille.

Réalisation d’un espace de travail en autonomie dans l'ancien préau

  • Un espace de travail en autonomie d'environ 175 m2 a pu être réalisé pour les élèves suite à la fermeture d'un préau. Les travaux (menuiseries extérieures, Gros Œuvre étendu, électricité et finitions des sols et des murs) ont été réalisés et en partie financés par la Région. L'aménagement intérieur et le mobilier ont été financés par le lycée Gaston Berger.

Regroupement des locaux ATT (Adjoint technique territorial) dans un espace unique 

  • Le lycée avait pour souhait de regrouper les espaces agents ATT (vestiaires, salle de repos) et leurs sanitaires au sein de locaux communs de 140 m2, accolés à la demi-pension. Les travaux (gros œuvre étendu, électricité et finitions des sols et des murs) ont été réalisés et en partie financés par la Région. L'aménagement et le mobilier ont été financés par le lycée Gaston Berger.

Un projet financé par la Région

Parce que la Région souhaite offrir des conditions d’enseignement optimales pour les personnels et les élèves des lycées, le projet de rénovation a été financé à hauteur de 450 000 € par la Région.

Crédits et mentions légales