Contenu principal de la page
Article publié le 11/01/2024
Mis à jour le 12/01/2024

Hauts-de-France Entreprises : la Région intensifie son engagement

La Région, proche des acteurs économiques, lance Hauts-de-France Entreprises, afin de répondre rapidement, plus efficacement et concrètement aux besoins des entreprises, quel que soit leur taille et quel que soit leur secteur d’activité.

Créateurs d’entreprise, chefs d’entreprise, startupper, artisans, commerçants… Hauts-de-France Entreprises est à votre service !

Un seul interlocuteur à contacter : 0800 026 080 / entreprises@hautsdefrance.fr

Ce nouveau portail numérique est un gage d’efficacité pour l’accompagnement des entreprises.

Un accompagnement global

Parce que des entreprises prospères sont vectrices d’emplois en Hauts-de-France, et l’emploi garantit une meilleure qualité de vie, et est source d’attractivité pour les territoires, la Région a mis en place une offre de service globale.

L’objectif est de répondre efficacement et rapidement aux problématiques des entreprises de toute taille, de tous secteurs d’activité, à chaque étape des projets, et sur tout le territoire régional.

Cela comprend un accompagnement durant :

  • Le démarrage d’une nouvelle activité,
  • La croissance d’un projet,
  • La conquête d’un nouveau marché…

Il s’agit d’une stratégie gagnant-gagnant au service de votre entreprise et des emplois d’aujourd’hui et de demain !

Plus d’informations

Une priorité : l’emploi régional !

Avec sa position leader dans l’industrie automobile et ferroviaire ou encore la production agricole, les perspectives d’emploi sont prometteuses en Hauts-de-France. Le Canal Seine-Nord Europe, les gigafactories, le renouveau du Bassin minier, une jeunesse importante ou encore des établissements d’enseignement supérieur de qualité sont autant d’atouts pour développer l’emploi en Hauts-de-France.

Et pourtant, la Région doit relever les défis de l’emploi, pour les entreprises, pour ses habitants et pour l’attractivité des territoires. La Région a fait de l’emploi et de l’insertion professionnelle des priorités de sa politique. Elle s’appuie notamment sur un dispositif unique en France, qui rapproche l’offre et la demande d’emploi : Proch’Emploi.

Plus d’informations

Les Hauts-de-France : véritable porte d’entrée sur l’Europe

Avec sa situation géographique stratégique au cœur de l’Europe, les Hauts-de-France jouissent d’un bassin de 78 millions de consommateurs dans un rayon de 300km. Ainsi, la Région vient en aide à toutes les entreprises, de la PME aux grandes entreprises et aux groupes, pour le financement de projet d’implantation. Elle facilite l’accès à un marché riche et dense, propice à la croissance tout projet.

Plus d’informations

Crédits et mentions légales