Contenu principal de la page
Article publié le 04/11/2022
Mis à jour le 04/11/2022

Le hêtre pleureur de Cassel a besoin de vos votes !

Le concours de l'arbre de l'année 2022 a débuté, et cette année, c'est le hêtre pleureur de la ville de Cassel qui représentera les Hauts-de-France parmi les 15 représentants nationaux ! Pour remporter ce concours et gagner le titre d'arbre de l'année, le hêtre casselois a besoin de vos votes !

Le concours national "l'arbre de l'année" signe son grand retour pour l'édition 2022. Et cette année, parmi les 150 arbres candidats sur le territoire, c'est un hêtre qui représentera la région Hauts-de-France : le hêtre pleureur de Cassel !

La Région proche de vous, vous explique tout !

L'arbre de l'année 2022

Organisé pour la première fois en 2011 par le magazine Terre Sauvage, l'Office National des Forêts et leurs partenaires, "L'arbre de l'année" n'a qu'un seul but : faire rayonner et récompenser "les plus beaux arbres du patrimoine français".

Parmi les 150 candidatures de cette année, 15 arbres ont été sélectionnés !

Le hêtre pleureur, un arbre historique cher à la ville de Cassel

Labellisé "arbre remarquable" en 2021, le hêtre pleureur de Cassel fût planté en 1880 au cœur du jardin public de la ville. Avec une taille digne des plus grands, l'arbre de 12 à 14 mètres de hauteur a traversé les époques et est aujourd'hui le refuge de nombreuses petites créatures : écureuils roux, mésanges, rouges-gorges, merles, pinsons…

Un hêtre, source d'inspiration pour les artistes, qui a accueilli à ses pieds de nombreux peintres, poètes et aujourd'hui des monteurs de "Timelapse", etc…. Son imposante carrure a ainsi su en fasciner plus d'un et a désormais l'opportunité d'être reconnu dans la France entière, lui qui possède son Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/255362743365683

Votez  pour le hêtre pleureur !

Alors, pour faire rayonner le patrimoine naturel des Hauts-de-France à travers l'ensemble du territoire national, votez tous pour le hêtre pleureur de Cassel et parlez-en autour de vous !

Vous avez jusqu'au 4 janvier pour voter !

On compte sur vous !

Crédits et mentions légales