Contenu principal de la page
Article publié le 23/03/2023
Mis à jour le 23/03/2023

La gigafactory de batteries ACC recrute en Hauts-de-France !

D’ici à 2023, 300 emplois sont à pourvoir au sein de ACC, gigafatory de batteries situé à Billy-Berclau, dans le Pas-de-Calais. Oui, on recrute dans les Hauts-de-France ! Et cela s’inscrit pleinement dans la dynamique Rev3 initiée par la Région, qui vise à concilier écologie et économie.

Première gigafactory de batteries, ACC (Automotive Cells Company), n’est plus est un projet mais est bien devenue réalité. C’est en effet ici, dans les Hauts-de-France, que seront fabriquées les batteries du futur, les cellules et modules de batteries lithium-ion pour alimenter la prochaine génération de véhicules électriques. Oui, les Hauts-de-France peuvent être considérés comme la Silicon Valley des batteries ! Pour répondre aux besoins de production, il est nécessaire pour ACC de recruter.

300 emplois à pourvoir en 2023

La campagne de recrutement a officiellement été lancée le mardi 14 mars dernier. Et la production de batteries électriques doit commencer d’ici à la fin de l’année 2023. L’usine comporte un premier bloc à Billy-Berclau et comportera 3 blocs dont le deuxième sera achevé à l’été 2022. Elle lance ainsi une campagne de recrutement de 300 personnes avec des profils allant des conducteurs d’installation aux ouvriers de maintenance en passant par les ingénieurs.

Pour postuler, quelle est la marche à suivre ?

Tous les mardis, jusqu’au 4 avril 2023, les personnes souhaitant postuler peuvent se présenter dans les locaux du syndicat, rue Marcel Cabiddu à Douvrin (62). Cela se fait sur inscription préalable par mail à cette adresse : recrutementacc.62670@pole-emploi.fr. Lancez-vous ! Vous pourrez échanger lors de réunions d’informations avec les équipes avec dépôt de CV.

Les jeunes talents sont bien entendu les bienvenus puisque la Direction souhaite recruter 50 jeunes diplômés, 20 alternants et 10 stagiaires.

Les Hauts-de-France sont à la pointe de l’innovation et résolument tournés vers l’avenir : faites partie de cette dynamique !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Mardis d’ACC :

  • mardi 28 mars de 10h à 11h30 ;
  • mardi 4 avril de 17h30 à 19h .

Rendez-vous au Siziaf, 64 rue Marcel Cabiddu à Douvrin.

Inscription préalable sur recrutementacc.62670@pole-emploi.fr

Vous pouvez retrouver toutes les offres d’emploi sur acc-emotion.com

Crédits et mentions légales