Article publié le 04/03/2022
Mis à jour le 14/12/2022
À lire aussi
FermerDunkerque : les recrutements pour la gigafactory Verkor vont commencer

© Verkor
Début février, l'entreprise Verkor annonçait avoir choisi Dunkerque pour la construction de sa première gigafactory de cellules de batterie bas-carbone. Aujourd'hui, le projet se précise et les personnes qui souhaiteraient intégrer l'usine lors de sa mise en service peuvent se manifester.
C'est une bonne nouvelle pour l'économie de la région et pour l'emploi ! Première région de France pour la production automobile, les Hauts-de-France sont en effet mobilisés pour que notre territoire soit demain le leader de l'électromobilité.
Opérateurs, ingénieurs, techniciens… 1200 emplois à pourvoir
Dès 2025, la gigafactory Verkor créera 1 200 emplois directs et plus de 3 000 emplois indirects ! Une campagne de recrutement conséquente qui débutera vraiment début 2023 mais que Verkor commence déjà à préparer.
Opérateurs, ingénieurs, techniciens, services support… les personnes intéressées peuvent se manifester à l'adresse jobs.dunkerque@verkor.com et seront recontactés par le service recrutement de l'entreprise. Par ailleurs, des filières de formations spécifiques seront mises en place dans le territoire du dunkerquois dans les domaines de la batterie, la chimie ou l'électronique.
Une montée en puissance d'ici 2030
À l'issue de la phase de démarches administrative (concertation, permis de construire…), la construction de la gigafactory devrait commencer courant 2023 pour une mise en service et les premières livraisons de batteries à Renault au second semestre 2025. Et la capacité de production montera en puissance et évoluera de 16 GWh en 2025 à 50 GWh en 2030, ce qui générera de nouveaux emplois à pourvoir.